Rapide présentation d'une platine CD philips que je viens d'acquérir pour quelques euros sur un site d'annonces gratuites.
J'ai eu la chance de tomber sur une personne sérieuse qui m'a fait un emballage en béton, j'ai même eu du mal à l'ouvrir.
Après être sorti vainqueur de mon combat avec l'emballage, je découvre une platine bien poussiéreuse. Le vendeur a néanmoins pris le soin de placer les ergots sous la platine pour bloquer le mécanisme pendant le transport.
L'ouverture de la bête confirme l'impression de poussière. Je vous laisse admirer sur la photo la magnifique boule de poussière!
J'espérais tomber sur une mécanique CDM-2, malheureusement ce sera une CDM-4/11. Moins robuste que ses ancêtres, heureusement celle-ci est en parfait état.
Bref démontage complet de la platine, les plastiques passent à la douche et la poussière traquée dans les moindres recoins.
Voila c'est tout propre:
Remontage de la mécanique et du chassis:
Le petit affichage LCD qu'on retrouve sur beaucoup de modèle de cette époque. Malheureusement un secteur est défectueux:
Au final cette petite platine n'attire pas forcément les regards avec son look plutôt discret. Mais l'écoute se révèle fort agréable. Le DAC (TDA 1541) est plutôt efficace