Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lampe Led Jansjo

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Pit
Membre spécial

Lampe Led Jansjo

Message par Pit »

Bonjour à tous,

Aimant écouter mon système le soir, je me suis retrouvé ébloui par mon éclairage principale; mais impossible de mettre un vinyle dans le noir! :gne:

En passant chez un vendeur de meubles suédois, j'ai trouvé une petite lampe Led avec un support pince.

Image
Photo prise sur le site Ikea, existe en plusieurs couleurs.

Cette lampe a l'avantage de sa petite taille, de ne presque pas chauffer et est alimentée en 4v par le transformateur intégré à la prise.
De plus, comme elle est flexible, elle peut être dirigée facilement.

Bref, je la prouve discrète, pratique et bon marché, je vous en fais donc part.

À bientôt!
Je viens de découvrir la hifi vintage et j'ai déjà envié de mettre les doigts dedans...
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Lampe Led Jansjo

Message par Dadatimi »

je me suis retrouvé ébloui par mon éclairage principale
... :lol: ..

...
Pratique, oui,
Junameshe
Membre honoraire

Message par Junameshe »

J'en ai quelques unes des comme ça, comme liseuse ou éclairage ponctuel.

Pas cher, mais je crains que ce ne soit que du jetable, car je n'est pas trouvé comment changer d'ampoule
Pit
Membre spécial

Message par Pit »

Bien sur, il s'agit d'un Led donc pas prévu pour être remplacé mais j'espère que la durée de vie prétendue de cette technologie permettra de ne pas en changer avant 10 ans!

Wait and see!
Je viens de découvrir la hifi vintage et j'ai déjà envié de mettre les doigts dedans...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Pit a écrit :Bien sur, il s'agit d'un Led donc pas prévu pour être remplacé mais j'espère que la durée de vie prétendue de cette technologie permettra de ne pas en changer avant 10 ans!

Wait and see!
Oui , c'est prévu pour longtemps , le transfo risque de rendre l'âme avant ! :cpasmoi!:
phil
Membre no life

Message par phil »

Junameshe a écrit :Jmais je crains que ce ne soit que du jetable, car je n'est pas trouvé comment changer d'ampoule
:boulet1:

:pasdebol:
Phil.
Klemp

Message par Klemp »

Méfiance, l' alimentation de ces petites lampes LED parasite pas mal d' appareils Audio.. en particulier les tuners :pleure2:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

En plus !
une lampe de frigo ou de four micro ondes et machines à coudre de 10/15 W doit faire l'affaire , en plus , ces lampes sont encore en vente , c'est peut être le moment d'en prendre quelques unes ..
el blue
Membre honoraire

Message par el blue »

Klemp :prosterne:

J'allais le dire, j'ai du virer la mienne de chez IK** à moins de 10€, gros bourdonnement dans le tuner.... :pleure2: et idem avec des chargeurs pour Ipod :?

LB
LB.
Pit
Membre spécial

Message par Pit »

Klemp a écrit :Méfiance, l' alimentation de ces petites lampes LED parasite pas mal d' appareils Audio.. en particulier les tuners :pleure2:
C'est pour ça que j'ai précisé que le transfo est au niveau de la prise.
Je n'ai pas de problème à ce niveau en tout cas.
phil du 95 a écrit :Oui , c'est prévu pour longtemps , le transfo risque de rendre l'âme avant ! :cpasmoi!:
Je me suis dis la même chose. :spamafote:
phil du 95 a écrit :En plus !
une lampe de frigo ou de four micro ondes et machines à coudre de 10/15 W doit faire l'affaire , en plus , ces lampes sont encore en vente , c'est peut être le moment d'en prendre quelques unes ..
Ces lampes risque de chauffer un peu trop à mon goût.
Le but ici est d'éclairer ma platine et uniquement elle.
Répondre