Le test du machin anti-vibration, enfin vendu comme tel, le biscuit fait 20mm d'épais et chaque morceau fait 5cm de coté.
Ce chamallow framboise ou gâteau comme l'ont nommé certains est un élastomère caoutchouc synthétique, je sais pas.
Ce que je sais c'est pourquoi on l'utilise à mon travail, cet échantillon m'a été offert en une pièce que j'ai coupé en quatre pour faire des pieds de platine (CD ou autre).
Souvent ici il est dit que nous devons poser nos platines sur des supports le plus inertes et rigides possible; ici ce n'est pas le cas.
je ne lance pas de polémique mais rien n’empêche de trouver d'autre solutions et je ne partirais pas dans le délire que ma chaine fonctionne bien mieux grâce à cela au niveau du son.
Comment tester ce truc

j'ai cherché un moment, j'ai pas pu prendre d'accéléromètre mais c'est possible, à faire une autre fois.
Le premier test avec un disque bien fourni en grave, Bob ou Le Floyd, sur mon Ariston avec le son disons "poussé" un peu plus que la normale (j'ai un casque antibruit sur mes oreilles, emprunté au taf).
Le test du verre d'eau posé sur une enceinte avec le 30 cm qui bouge bien.
On touche avec comme seul capteur le bout du doigt.
Les vibrations sont transmises de belle façon, ça craint!!
On mets le truc dessous et on remet le capteur en place (le doigt) et

plus rien....ou vraiment très très peu.
On passe au deuxième test,âmes sensibles faites gaffe.
Le lecteur CD Ariston est très très sensible aux chocs et vibrations même avec ses pieds en caoutchouc.
je le pose lui aussi directement sur l'enceinte Sansui à la place du verre avec le son au même niveau, le CD saute de temps en temps, on pousse un peu plus, c'est la cata....normal.
On recommence avec les quatre petons roses et comme supposé par mon collègue de boulot, rien

plus rien ne bouge, le son est nickel.
Efficace à 100% en tout cas dans cette configuration, incroyable!!!
Faut que je lui demande où il a eu cette matière, ça peu servir.