Il y a quelques mois je trouve ce Yamaha 1060 dans un cash pour 39e .
Je ne connaissais pas du tout Yamaha en lecteur CD et je disposais déjà d'un Marantz cd50.
Comme sa qualité de fabrication était évidente vu le poids de 10kg et sa face aluminium je l'ai acheté pour faire une écoute comparative.
Un petit tout du propriétaire ...
la face avec un clapet refermable.
Le tiroir en aluminium avec une couche de "caoutchouc plastique" pour posé le cd. Il est bien finit,bien plus haut de gamme que le Marantz cd50.
Les pieds on aussi un petit truc fun, ils peuvent se transformer en pointes ...
Bon passons a l'intérieur ...
En dessous de la plaque noire traditionnelle une autre plaque dont je ne vois pas l'utilité ...
Les condos Elna "audiophile"
Pour ce qui est de l'écoute:
Comparé au Marantz cd 50 c est beaucoup plus précis sur tout les points aigu medium basse ... il n'y a pas photos .
Mais c est aussi très froid et analytique ... moins de rondeur dans les basses medium plus retenu.
Il est donc bien au dessus en précision mais il est beaucoup plus neutre il flatte moins l’oreille.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Yamaha cdx 1060 rs
-
pt_buns
- Membre débutant
- phil
- Membre no life
Re: yamaha cdx 1060 rs
très bonne trouvaille la CDX1060, c'était la HDG de la série.
ça valait son pesant dans les années 90'. tu peux mettre un bon ampli et de belles enceintes derrières. je serais curieux de la comparaison avec la CD50.
ça valait son pesant dans les années 90'. tu peux mettre un bon ampli et de belles enceintes derrières. je serais curieux de la comparaison avec la CD50.
Phil.
- chris
- Membre no life
Re: yamaha cdx 1060 rs
Salut ! sur les timbres c'est moins naturel , plus acide , analytique , un médium aigu bien présent , un bas du spectre dégraissé suivi d'une très bonne dynamique
un beau lecteur cd HDG des années 90 , bien construit , très fiable :respect:
un beau lecteur cd HDG des années 90 , bien construit , très fiable :respect:
Chris
-