Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Systèmes à Haut-Rendements

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Klemp

Systèmes à Haut-Rendements

Message par Klemp »

Suite à la demande de quelques membres, j' ouvre ce post et vous demande d' exprimer vos questions, vos interrogations sur les solutions, la construction, la mise en oeuvre, les réglages de ces systèmes.... :) :repect:
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par LeTOF »

Quel sont les solutions pour ce qui est d'un rendement convenable(95/96db) et d'un encombrement raisonnable??
Sans chercher le 20hz bien sur 35/40hz me conviendrait bien...
Y a t'il des 38 de qualité correct capable de fonctionner dans 80/100L au maximum..
Quel sont les principaux type de charge et les plus facile à mettre en oeuvre??? carlson,rj,jensen,bass-reflex,pavillon avant.....
Klemp

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Klemp »

:helloman: Christophe,
C' est à la limite trés basse, 96 db pour du haut-rendement ;) , mais je vais regarder ce que j' ai dans ma doc.....

Pour moi, le Haut-rendement débute à 100db/1W/1m, et à ce niveau de rendement, à moins de construire des pavillons dans les murs, il est EXCLU de descendre en dessous de 30-35 Hz, ce qui est déjà ENORME.....

Pardon, il y a la solution les 76 cm Electrovoice qui ont un fréquence de résonance trés basse et environ 100 db de rendement.... mais c' est un cas, pour ainsi dire, unique...

Si la quête de l' infra-grâve vous intéresse, orientez-vous vers du Home-cinéma et des caissons de grâve adaptés....... ;)
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par LeTOF »

klemp01 a écrit ::helloman: Christophe,
C' est à la limite trés basse, 96 db pour du haut-rendement ;) , mais je vais regarder ce que j' ai dans ma doc.....

Pour moi, le Haut-rendement débute à 100db/1W/1m, et à ce niveau de rendement, à moins de construire des pavillons dans les murs, il est EXCLU de descendre en dessous de 30-35 Hz, ce qui est déjà ENORME..... si la quête de l' infra-grâve vous intéresse, orientez-vous vers du Home-cinéma et des caissons de grâve adaptés....... ;)
Tout à fait,mais comment installé un système avec une sensibilité de 100db ou+ capable d'une réponse correct dans le grave dans un salon de 20/30 m2 ????
Tous n'est que compromis !!! :mdr:
Klemp

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Klemp »

Disons qu' il faudrait au moins que tu tables sur un volume autour de 150 litres....!! Je suis certain que dans ton cas c' est faisable.....
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par LeTOF »

De 50 à 100L,je suis déja près à faire un effort mais 150..................... :dingue:
Klemp

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Klemp »

LeTOF a écrit :De 50 à 100L,je suis déja près à faire un effort mais 150..................... :dingue:


Puuiiifff..... Tu chipotes..... :lol:
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Dadatimi »

Faut il obligatoirement des membranes légères pour les boomer ?
Klemp

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Faut il obligatoirement des membranes légères pour les boomer ?
:helloman: David,
Disons que plus la membrane sera légère, plus élevé sera le rendement mais également sa fréquence de résonance...... donc sa faculté à descendre en fréquence sera réduite..... il sera aussi plus rapide en comportement impulsionnel.....et plus à même de fournir un message détaillé......
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Dadatimi »

Oui je comprend .
Ton système à toi il descend à combien ? Par curiosité.
Répondre