Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Systèmes à Haut-Rendements

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Ligriv
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : mer. 29 nov. 2023 23:48
Localisation : Pori, Finland
Contact :

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Ligriv »

La version 288C est-elle en 24 ohms ?
Comment pourrais-je implémenter ce pilote de compression dans le baffle 817 qui a 2×515 de 16 ohms (515 étant connecté en parallèle = 8 ohms) ?
Mon ampli à lampes n'a que des sorties 4 et 8 ohms.
Merci.
... modern speakers are perhaps designed for a more immediate wow and sonic weighted rather than musical weighted impression whereas vintage speakers were designed for music and appreciation.
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6303
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Klemp »

Bonjour Virgil,

Il me semble qu' il existe des versions de diaphragme aluminium avec bobines 8 ohms et 16 ohms adaptables sur toutes les versions de 288, hormis la version "B".
Jean
Avatar du membre
Ligriv
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : mer. 29 nov. 2023 23:48
Localisation : Pori, Finland
Contact :

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Ligriv »

Klemp a écrit : jeu. 14 déc. 2023 13:22 Bonjour Virgil,

Il me semble qu' il existe des versions de diaphragme aluminium avec bobines 8 ohms et 16 ohms adaptables sur toutes les versions de 288, hormis la version "B".
Oui, tu as raison.
Merci.
FB_IMG_1699328893580.jpg
FB_IMG_1699328893580.jpg (58.6 Kio) Vu 702 fois
... modern speakers are perhaps designed for a more immediate wow and sonic weighted rather than musical weighted impression whereas vintage speakers were designed for music and appreciation.
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par SidSmith »

Bonjour,

Petite choses à ne pas oublier, il faut trouver une paire de 515 avec des paramètres Thiele/Small similaire. Pas si simple car en plus de la variabilité dans la production des 515, le temps d'utilisation, le vieillissement des membrane, l'entreposage, la durée et l'intensité de l’utilisation, etc. peuvent affecter ces paramètres. Et je ne crois pas avoir jamais vu des paires de haut-parleurs à la vente accompagnés de ces mesures.

Aussi, à mon oreille, ma paire de 802-8G (tangerine)/811B/cabinet en merisier baltique 3/4" bénéficiait de l'apport des JBL 2405 dans le haut. Donc cela amenuise la pertinence de choisir une 802 plutôt qu'une 288. Mais encore ce sont mes goûts ;)
Keep it simple, stupid!
Avatar du membre
Ligriv
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : mer. 29 nov. 2023 23:48
Localisation : Pori, Finland
Contact :

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Ligriv »

SidSmith a écrit : jeu. 14 déc. 2023 23:45 Petite choses à ne pas oublier, il faut trouver une paire de 515 avec des paramètres Thiele/Small similaire. Pas si simple car en plus de la variabilité dans la production des 515, le temps d'utilisation, le vieillissement des membrane, l'entreposage, la durée et l'intensité de l’utilisation, etc. peuvent affecter ces paramètres. Et je ne crois pas avoir jamais vu des paires de haut-parleurs à la vente accompagnés de ces mesures.

Sid Smith, merci pour les conseils.
Si au final je ne parviens pas à trouver des haut-parleurs 515A ou B, originaux et en bon état, je me tournerai probablement vers les haut-parleurs de basse à bobine de champ 15" de Wolf Von Langa.
Wolf Von Langa.jpg
Wolf Von Langa.jpg (223.07 Kio) Vu 583 fois
... modern speakers are perhaps designed for a more immediate wow and sonic weighted rather than musical weighted impression whereas vintage speakers were designed for music and appreciation.
Avatar du membre
tamaloo
Membre honoraire
Messages : 259
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 13:08

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par tamaloo »

Si le ramage se rapporte à son plumage ....

il est très beau ce hp .. quelles en sont ses caractéristiques et son prix de vente ?
Avatar du membre
Ligriv
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : mer. 29 nov. 2023 23:48
Localisation : Pori, Finland
Contact :

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Ligriv »

tamaloo a écrit : sam. 16 déc. 2023 22:33 il est très beau ce hp .. quelles en sont ses caractéristiques et son prix de vente ?
3650 € piéce EXW Neunkirchen.
https://wolfvonlanga.de/links
... modern speakers are perhaps designed for a more immediate wow and sonic weighted rather than musical weighted impression whereas vintage speakers were designed for music and appreciation.
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 860
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par doum »

Ligriv a écrit : sam. 16 déc. 2023 18:32
SidSmith a écrit : jeu. 14 déc. 2023 23:45 Petite choses à ne pas oublier, il faut trouver une paire de 515 avec des paramètres Thiele/Small similaire. Pas si simple car en plus de la variabilité dans la production des 515, le temps d'utilisation, le vieillissement des membrane, l'entreposage, la durée et l'intensité de l’utilisation, etc. peuvent affecter ces paramètres. Et je ne crois pas avoir jamais vu des paires de haut-parleurs à la vente accompagnés de ces mesures.

Sid Smith, merci pour les conseils.
Si au final je ne parviens pas à trouver des haut-parleurs 515A ou B, originaux et en bon état, je me tournerai probablement vers les haut-parleurs de basse à bobine de champ 15" de Wolf Von Langa.Wolf Von Langa.jpg
Pourquoi ne pas acheter des Great Plain Audio?
rliyung
Membre spécial
Messages : 54
Enregistré le : ven. 10 juin 2022 10:27
Localisation : banlieue de Marciac (Gers)

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par rliyung »

Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2028
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par SidSmith »

Ligriv a écrit : sam. 16 déc. 2023 18:32
SidSmith a écrit : jeu. 14 déc. 2023 23:45 Petite choses à ne pas oublier, il faut trouver une paire de 515 avec des paramètres Thiele/Small similaire. Pas si simple car en plus de la variabilité dans la production des 515, le temps d'utilisation, le vieillissement des membrane, l'entreposage, la durée et l'intensité de l’utilisation, etc. peuvent affecter ces paramètres. Et je ne crois pas avoir jamais vu des paires de haut-parleurs à la vente accompagnés de ces mesures.

Sid Smith, merci pour les conseils.
Si au final je ne parviens pas à trouver des haut-parleurs 515A ou B, originaux et en bon état, je me tournerai probablement vers les haut-parleurs de basse à bobine de champ 15" de Wolf Von Langa.Wolf Von Langa.jpg
Ils ont de l'allure, mais je trouve pas les paramètres T et S sur leur site. Important sinon les 817 devront être adaptés en conséquence. Si on doit se rendre là, autant concevoir des enceintes adaptées aux hp choisis. Aussi dans cette gamme de prix (celle du WVL) il y a pas mal de choix, donc a bien magasiner. Je remarque aussi que ce sont des hp à excitation. Quelqu'un sait s'il y a un quelconque avantage à opter pour cette technologie par rapport à celle à aimant permanent ? Il y a bien ce lien : https://ch-audio.com/CH288287.html qui fait la démonstration pour les Altec 288, mais cela semble être trop beau pour être vrai.
Keep it simple, stupid!
Répondre