Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui SP-2002

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
pacaux
Membre honoraire

Sansui SP-2002

Message par pacaux »

Bonjour, après mon Sansui au 20000 et ma platine Pioneer PL-570, je vous présente grâce à quoi, finalement, je m'extasie des heures durant
sur mes vinyles préférés.
Ce sont des enceintes Sansui SP 2002. Elles font chacune leur 23 kilos, elle ont cinq haut parleurs dont deux tweeters deux médiums et un grave. Le branchement est assez spécial car on peut dédier les deux tweeters, les deux médiums et le grave, chacuns à un ampli séparé, ou, évidement, on peu les brancher de manière normale sur + et - .
L'ensemble est harmonique, bien détaillé, la scène sonore est très bien restituée. Au final, elles donnent ce qu'on leur demande :genial:
Quand je les ai achetées, je suis allé les écouter et en ai été ravi de suite par le son. Petit hic, la boiserie n'était pas au top! Aussi, j'ai du les décaper, les poncer, reponser, reteinter le bois dans les tons de mon intérieur. Et aussi refaire des caches qui n'existaient plus.
trève de papotage, les voilà
Telles qu'elles étaient quand elles sont arrivées chez moi
Image
Et après restauration
Image
Voici l'arrière, assez particulier
Image
Voilà encore du bon matériel sauvé de la casse ou de l'oubli :yes!:
Klemp

Re: Sansui SP 2002

Message par Klemp »

Merci à nouveau :respect:

En complément, les docs de présentation de cette enceinte tri-amplifiable avec l' appareil dédié à cette fonction, l' ECA-3
P1090699.JPG
P1090699.JPG (922.57 Kio) Vu 3915 fois
P1090700.JPG
P1090700.JPG (946.6 Kio) Vu 3915 fois
pacaux
Membre honoraire

Re: Sansui SP 2002

Message par pacaux »

Klemp a écrit :Merci à nouveau :respect:

En complément, les docs de présentation de cette enceinte tri-amplifiable avec l' appareil dédié à cette fonction, l' ECA-3
Merci, je visualise enfin avec quoi ces enceintes étaient amplifiées. Haa "nostalgie" :pleure2:
chris
Membre no life

Re: Sansui SP-2002

Message par chris »

Rose bonbon ...........je me trompe pas ?
Chris
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

Joli
le rendement selon la doc serait de 100Db/2,83v/1m ?
si oui çà doit envoyer

elles sont aux limites du haut rendement ?
pacaux
Membre honoraire

Message par pacaux »

chris a écrit :Rose bonbon ...........je me trompe pas ?
C'est une couleur "caméléon" ça peut paraître rose bonbon ou parfois plus clair ou plus rouge garance, c'est accordé avec les murs :pt1cable:
Klemp

Message par Klemp »

Oui mais méfiance tout de même, car les haut-parleurs Sansui de cette époque, surtout les médiums et les aigus, ne sont pas particulièrement résistants aux fortes puissances ...

Les vumètres des amplis indiquent la puissance "moyenne" ... mais les pointes en instantané montent 10 Db au dessus.
pacaux
Membre honoraire

Message par pacaux »

J'avais oublié de mentionner que le tissus des caches peut-être enlevé, car il est scratché, et je peux changer de couleur si je me lasse de celle-ci :cool:
cathfragment
Membre honoraire

Message par cathfragment »

Je viens de me procurer une paire de Sansui SP-1500 et, à part la tri-amplification, ça me semble être exactement les mêmes enceintes. Je présenterai les miennes éventuellement sous la bonne rubrique. Entretemps, comme complément d'information, voici quelques photos, dont trois des caches originales.
Sansui_SP-1500-1.jpg
Sansui_SP-1500-1.jpg (180.97 Kio) Vu 3263 fois
Sansui_SP-1500-2.jpg
Sansui_SP-1500-2.jpg (80.43 Kio) Vu 3263 fois
Sansui_SP-1500-3.jpg
Sansui_SP-1500-3.jpg (110.67 Kio) Vu 3263 fois
Sansui_SP-1500-4.jpg
Sansui_SP-1500-4.jpg (135.26 Kio) Vu 3263 fois
Modifié en dernier par cathfragment le ven. 18 déc. 2015 12:40, modifié 1 fois.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
cathfragment
Membre honoraire

Message par cathfragment »

Il est à noter que les caches en bois ont une forme convexe. C'est sans aucun doute un défaut provoqué par le tissus de type plastique à l'arrière des dites caches. En effet, avec le temps, ce tissus a probablement mis de la pression sur les extrémités et provoqué ce défaut.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Répondre