Merci pour les photos !
Concernant son écoute , avec un ensemble constitué d'une platine 1229 Dual , un tuner Sansui tu 317 , un lecteur CD Philips 723 , et mes 2 enceintes Braun L 630, il alimente celles ci sans peine ...Il est même rapide et envoie ses 23 W/canal sans problème , je n'ai pas tenté car dès le repère 1, voir 2 ,sur les 2 potars de volume , il alimente puissamment les Braun, et on arrive facilement à être saturé dans le bureau de 12 m2..et sans loudness!
Sa définition globale est bonne , l' image stéréo est très bien retranscrite , elle est large et bien définie , on localise facilement les instruments entre les 2 enceintes , la voix est fidèle , les aigues filent sans problème .
Si je le compare avec le Sansui au 222 (ampli proche en puissance et branché sur les mêmes éléments) , l'écart se trouve sur la séparation entre médium et aigue, le 1055 est moins net que le 222, c'est un peu plus brouillon , par contre du côté basse , le Sony est aussi à l'aise que le Sansui , rien ne traîne , ce sont des basses vigoureuses , précises et nettes !Les 2 amplis assurent bien sur le registre grave .
Petit inconvénient avec les potars linéaires , ils sont très ,trop ? sensibles au moindre déplacement , ce qui nuit à la facilité du réglage du volume, question d'habitude certainement ...
Concernant les entrées et sorties , le Sony est un peu mieux équipé , 6 entrées( dont 2 micros en mini jack et un auxiliaire doublé en façade avec un jack 6,35 ) et surtout 2 paires de HP , le Sansui n'en a qu'une !
Pour terminer , ce Sony est attachant , il a une réserve de puissance importante et suffisante pour une utilisation quotidienne dans un petit salon par exemple , et en plus il est joli !Ce qui ne gâte rien !
Pour le côté technique : ils sont tous les deux équipés en transistors de puissance différents mais de marque Hitachi ...Cela explique , peut être, leur côté pêchu ??
.