Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh MC240

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
JULLION
Membre honoraire
Messages : 129
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 08:07
Localisation : 07100 ANNONAY

Re: McIntosh MC240

Message par JULLION »

J'avais sollicité des avis pour me conforter dans les connexions vues les modif d'implantation que j'ai été amenées à faire, je redoutais la première mise sous tension. En l'absence de retour à ce niveau j'ai mis sous tension...
Pas de fumée pas d'étincelle ouf! j'ai monté le variac par étape pour arriver à la valeur nominale. La haute tension est à 460V pour 440 (aucun tube) mais plus loin, les 300V et les 125V prévus sont largement dépassés. Je ne suis pas allé plus loin.
Pour l'aspect esthétique des soudures je fais avec mes (petits) moyens, souder sur le châssis n'est pas facile, peut être existe t il d'autres solutions?
Mon premier post sur ce fil m'avait valu plein de remarques sur mon inconséquence et mon imprudence mais bon j'essaie d'avancer.
Avatar du membre
mimi80
Membre honoraire
Messages : 335
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 20:22
Localisation : Amiens

Re: McIntosh MC240

Message par mimi80 »

:hello: plutôt que de serrer un fil de cuivre sous une rondelle tu pourrais utiliser des cosses à souder, une rondelle éventail, un écrou et le contact serait plus fiable, et le fil plus facile à souder sur la cosse
Capture d’écran 2022-07-09 095219 (redimensionné).jpg
Capture d’écran 2022-07-09 095219 (redimensionné).jpg (26.84 Kio) Vu 449 fois
Michel
Celestion ditton44 , KT88 diy, Préampli SRPP Diy ,Saba studio A ,Eico 2200, Dynaco FM3
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: McIntosh MC240

Message par inspecteurClouseau »

JULLION a écrit : sam. 9 juil. 2022 08:29 J'avais sollicité des avis pour me conforter dans les connexions vues les modif d'implantation que j'ai été amenées à faire, je redoutais la première mise sous tension. En l'absence de retour à ce niveau j'ai mis sous tension...
Pas de fumée pas d'étincelle ouf! j'ai monté le variac par étape pour arriver à la valeur nominale. La haute tension est à 460V pour 440 (aucun tube) mais plus loin, les 300V et les 125V prévus sont largement dépassés. Je ne suis pas allé plus loin.
Pour l'aspect esthétique des soudures je fais avec mes (petits) moyens, souder sur le châssis n'est pas facile, peut être existe t il d'autres solutions?
Mon premier post sur ce fil m'avait valu plein de remarques sur mon inconséquence et mon imprudence mais bon j'essaie d'avancer.
Bonsoir JULLION

Comment dire ? J'interviens parce que je ne vois pas beaucoup de réponses et à vouloir faire vous mêmes je constate sur les photos que vous cumulez les erreurs à ne pas commettre :
- sur un MCINTOSH comme celui-ci (ou MC30/60/75/275) on ne fait pas ça :
MC240-forum-sertissage-enlevé-détails.JPG
MC240-forum-sertissage-enlevé-détails.JPG (110.07 Kio) Vu 405 fois
vous vous privez du sertissage qui comprend un très bon contact électrique avec la masse et le fait d'utiliser des condensateurs type "twist lock " vous n'aurez aucun problème de montage .
vous avez choisi des condensateurs non adaptés , montés avec des colliers en plastique (y a pas pire pour isoler du châssis ) ce qui en plus vous contraint à faire un câblage différent de l'original + plus des montages scabreux comme serrer un fil en le vissant sous une rondelle métallique comme on a pu voir sur votre photo ....(!) :shock:
MC240-patés.JPG
MC240-patés.JPG (99.22 Kio) Vu 405 fois

Quand même un minimum de soins est nécessaire si l'on veut que cela fonctionne à la première mise sous tension

Là on voit les patés sur le chassis (c'est sûr qu'au niveau qualité des soudures ça laisse à désirer ) je doute que cela tienne si on tire dessus

Et la goutte de soudure tombée sur l'isolant du fil (!)
photo-MC240-forum-view-03.jpg
photo-MC240-forum-view-03.jpg (176.98 Kio) Vu 405 fois
Là c'est franchement craignos je pense que vous n'avez pas compris que la qualité des contacts (soudures) c'est primordial ! pareil si je tire dessus je doute que cela ne tienne

Quand même un fil de masse serré sous une rondelle là franchement ce n'est pas possible de laisser comme ça

Vous dites faire avec vos petits moyens mais cela n'a rien à voir avec l'argent
Vos petits moyens vous ont quand même permis de l'acquérir quand même donc ce n'est pas une raison pour nous faire ça

Je reste sans voix après voir avoir conseillé et aidé à distance pour le choix des condensateurs et vous n'en faites rien , vous achetez sans vergogne surtout ceux qu'ils ne faut pas prendre et en plus vous les montez avec des colliers non métalliques ! là je ne comprends pas

Vous nous dites que les tensions sont largement au delà de la valeur que l'on doit obtenir au secondaire

Moi je ne le brancherai pas tel qu'il est là :cfou:
Modifié en dernier par inspecteurClouseau le lun. 11 juil. 2022 20:06, modifié 1 fois.
JULLION
Membre honoraire
Messages : 129
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 08:07
Localisation : 07100 ANNONAY

Re: McIntosh MC240

Message par JULLION »

Quand je disais petits moyens il s agit de mes capacités.
Le sertissage a été remplacé par un taraudage je pense, très naïvement, aussi bon contact même peut-être meilleur.
Vous pouvez tirer la soudure ne lâchera pas.
Expliquez moi l avantage d un collier métallique sur un plastique quand on utilise un condensateur isolé ! !...
J ai bien compris j ai tout faux depuis le début.
Je n ai aucune forfanterie ni orgueil et j avance avec qui a la gentillesse de m aider.
JULLION
Membre honoraire
Messages : 129
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 08:07
Localisation : 07100 ANNONAY

Re: McIntosh MC240

Message par JULLION »

Si vous restez sans voix, continuez cela me va.
En passant " vous les montés" ez à montez...
Vous êtes fort mari que je ne suive pas vos directives, ça n est pas mon genre.
JULLION
Membre honoraire
Messages : 129
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 08:07
Localisation : 07100 ANNONAY

Re: McIntosh MC240

Message par JULLION »

Je comprends mieux votre pseudo d'"inspecteur", qui se permet de "déféquer" (c'est le mot que vous osez utiliser) sur un intervenant qui n'est pas d'accord avec lui mais c'est vrai cet intervenant n'a qu'une centaine de messages et vous plus de 2000 c'est bien une preuve que vous en avez "une plus grande que lui", je crois rêver...
Dans vos premières réponses vous m'aviez déjà jugé et condamné, j'étais resté sur la réserve mais là vous dépassez les limites, oubliez moi s'il vous plait.
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: McIntosh MC240

Message par inspecteurClouseau »

JULLION a écrit : sam. 9 juil. 2022 18:48 Quand je disais petits moyens il s agit de mes capacités.
Le sertissage a été remplacé par un taraudage je pense, très naïvement, aussi bon contact même peut-être meilleur.
Vous pouvez tirer la soudure ne lâchera pas.
Expliquez moi l avantage d un collier métallique sur un plastique quand on utilise un condensateur isolé ! !...
J ai bien compris j ai tout faux depuis le début.
Je n ai aucune forfanterie ni orgueil et j avance avec qui a la gentillesse de m aider.
je pense, très naïvement, aussi bon contact même peut-être meilleur. Meilleur que quoi ?
Expliquez moi l avantage d un collier métallique sur un plastique quand on utilise un condensateur isolé ! !... Aucun ! Qui vous a conseillé d'acheter ces condensateurs pas du tout adaptés à ce que vous vouliez faire ? Je vous ai parlé des Authenticap mais vous n'en avez que faire , c'est vrai j'oubliais vous avez une grande expérience (c'est bien la peine de prendre le temps pour vous répondre et vous aider à ne pas faire de bêtises )
J ai bien compris j ai tout faux depuis le début. Oui d'après les photos que vous nous envoyez mais c'est votre appareil et vous en faites ce que vous voulez
Je n ai aucune forfanterie ni orgueil et j avance avec qui a la gentillesse de m aider. d'accord mais si l'on vous dit quoi faire et que vous faites autrement , je perds mon temps
Le but de ce forum c'est d'aider ceux qui n'y connaissent rien ou qui n'ont aucune expérience mais encore une fois vous faites ce que vous voulez , c'est votre appareil
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: McIntosh MC240

Message par inspecteurClouseau »

JULLION a écrit : sam. 9 juil. 2022 18:54 Si vous restez sans voix, continuez cela me va.
En passant " vous les montés" ez à montez...
Vous êtes fort mari que je ne suive pas vos directives, ça n est pas mon genre.
Cela démontre que vous savez mieux que moi et je ferai mieux de me taire et de vous laisser faire (vu ce qu'on a vu précédemment je crains le pire et votre truc ne vaut plus rien )

En passant " vous les montés" ez à montez...venez me donner des leçons d'orthographe vous ne trouverez pas de membre plus attentif que moi quand à la faute de frappe cela peut arriver surtout quand on est fatigué et que l'on s'empresse de vous écrire (puisque personne ne prend la peine de le faire ) , mais je le regrette déjà

Vous êtes fort mari que je ne suive pas vos directives, ça n est pas mon genre. vous faites ce que bon vous semble mais je peux vous dire qu'aucun MCINTOSH qu'un client me confie ne se retrouve bricolé comme le vôtre et désormais je n'en ai que faire
Si je reste sans voix c'est parce que vu le travail à effectuer sur votre MC240 est conséquent et que si cela vous va , je vais en rester là , j'ai perdu suffisamment de temps à tenter de vous aider mais vous savez mieux que personne alors à quoi bon continuer
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: McIntosh MC240

Message par inspecteurClouseau »

JULLION a écrit : sam. 9 juil. 2022 19:29 Je comprends mieux votre pseudo d'"inspecteur", qui se permet de "déféquer" (c'est le mot que vous osez utiliser) sur un intervenant qui n'est pas d'accord avec lui mais c'est vrai cet intervenant n'a qu'une centaine de messages et vous plus de 2000 c'est bien une preuve que vous en avez "une plus grande que lui", je crois rêver...
Dans vos premières réponses vous m'aviez déjà jugé et condamné, j'étais resté sur la réserve mais là vous dépassez les limites, oubliez moi s'il vous plait.
Je comprends mieux votre pseudo d'"inspecteur", qui se permet de "déféquer" (c'est le mot que vous osez utiliser) sur un intervenant qui n'est pas d'accord avec lui Là je ne sais pas d'ou ça sort , je n'ai jamais écrit cela et je ne répondrais pas .
Mon pseudo, je l'ai choisi pour montrer que je ne me prends pas au sérieux et que surtout le dépannage d'un appareil correspond à une enquête policière en quelque sorte . Mais pour ma part je ne sais pas du tout à quoi vous faites allusion
c'est bien une preuve que vous en avez "une plus grande que lui", je crois rêver... j'ai certainement une plus grande expérience que vous,ça c'est sûr, rien d'autre , je ne sais pas à quoi vous voulez faire allusion car cela semble fortement déplacé (et c'est du grand n'importe quoi ! )

Dans vos premières réponses vous m'aviez déjà jugé et condamné, non ! d'emblée je vous ai mis en garde mais les étapes qui ont suivi nous ont démontré que vous n'avez pas la connaissance, ni la compétence minimum nécessaire pour y mettre le doigts . Vous n'avez même pas daigné m'écouter ....

j'étais resté sur la réserve mais là vous dépassez les limites, oubliez moi s'il vous plait. Celui qui dépasse les limites (surtout de la politesse) c'est vous , je vous laisse donc dans votre .....
embarras

Je pense que vous pensez que l'expérience ne sert à rien et que l'on peut tout apprendre grâce aux forums. Libre à vous de le croire , mais il n'en est rien .

InspecteurClouseau
JULLION
Membre honoraire
Messages : 129
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015 08:07
Localisation : 07100 ANNONAY

Re: McIntosh MC240

Message par JULLION »

..?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message