Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Fiche banane

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Fiche banane

Message par hoplat »

Dans le style ça sert à rien c'est pour cela que c'est indispensable, les fiches banane pour les câbles de HP.
Les puristes me diront que rien ne vaut le serrage direct sur les borniers, je sais car je l'ai lu sur ce forum et j'ai retenu la leçon.
Ceci dit et redit.....
Outre le fait que celles que j'ai achetées sont du très haut de gamme en zirconium platinées à la feuille de bore :mrgreen: elles ont la faculté de pouvoir facilement changer les branchements entre les enceintes, de câbler sur certains ampli au jugé sans voir l'arrière du sus-nommer, d'être la seul solution pour certaine enceintes (Chorale par exemple).
Je vous passe ici le fait de l'écheveau de fil au serrage à l'aveugle, pour les étourdis le risque du fil qui dépasse et touche l'autre borne pour vous faire un joli plouf :jesors: des transistors.
Sans parler des lumbagos qui nous menace tous à essayer de mettre ce p....n de fils dans ce rondtudju de bornier à la noix :colere: car placé tout en bas.

Bref les voici, elles sont biens finies je trouve pour le prix, facile à monter elles acceptent des câbles de 4mm max ce qui est déjà largement suffisant.

Image

Le serrage se fait par deux vis en quinconce ce qui bloque bien le câble, on doit pouvoir souder aussi.
La fiche proprement dite est faite d'un tube coupé (photo) qui fait ressort assurant un contact franc dans le bornier sans risque de débranchement intempestif.
Repérage de couleur prévu pour le plus et le moins.

Image

On les trouve à différent prix sur la baie, made in loin de chez nous bien sur....
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Klemp

Re: Fiche banane

Message par Klemp »

hoplat a écrit : celles que j'ai achetées sont du très haut de gamme en zirconium platinées à la feuille de bore ...
:mdr2:

Merci pour le tuyau (ou la fiche) Jean-Luc :helloman:

Ca a pas l' air mal , surtout pour les contacts de la fiche elle-même ..

Si par hasard vous croisez ceux-ci, au détour d' un troc ou d' une broc, ou dans une petite annonce ... prenez les car c' est ce que j' ai trouvé de mieux pour l' instant ... pour des cables jusqu' à 1,5 à 2 mm2 Image Image
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

Merci pour l'info. Trouvées par blister de 12 prises (2x 6), port offert.

Jean, si j'en trouve, je te fais un paquet cadeau :cheer: Je n'avais pas vu, mais ce sont des fiches de marque WAGO.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
Klemp

Message par Klemp »

:helloman: Cyril ....

C' est bien du Wago .... je les trouve excellentes au niveau contact de la prise et préhension du cable.
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

les modèles récents sont plus carrés, les anciens modèles que tu as montrés photo ont un coté old-school sympa.

Image
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

:helloman:
J'ai aussi ce même genre de vieux modèle estampillé JMR.
Ceux que tu as récupéré sont en effet sympa Jean-Luc :yes!:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Thierry en a aussi, :helloman: Rachid y a longtemps qu'on ne s' est vu.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

hoplat a écrit : :helloman: Rachid y a longtemps qu'on ne sait vu.
Pareil pour moi, et j'ai des nouveautés hifiesques à vous montrer :D. Pas écouter par contre, elles ne marchent pas encore :pasdebol:
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

hoplat a écrit :Thierry en a aussi, :helloman: Rachid y a longtemps qu'on ne s' est vu.
Exact, en revanche j'ai vu ton fils ;-)

Bon, ben y'a plus qu'à organiser une rencontre, si en plus t'as besoin d'un coup de main pour réparer des trucs tu sais que tu peux compter sur moi Nico 8-)
mixed

Message par mixed »

le monde de la fiche est petit, je vais les esaayer pour monter mes nouvelles enceintes
Répondre