Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

H.H. Scott LK48

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Scott LK48

Message par phil du 95 »

C'est bien vrai!!
et c'est bien agréable de retrouver ses 10 ans..même si ça ne dure qu'un petit moment!
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Scott LK48

Message par Modératube »

C'est fait Monsieur Scott muni des ses nouveaux tubes ronronne, associé aux 221, mon épouse dormant à côté je ne puis monter le volume.

Une première constatation, la musique est réellement au milieu des enceintes sans qu'il soit besoin de toucher à la balance, ce qui me laisserait penser que l'équilibre entre les canaux s'est amélioré. Il me semble aussi percevoir d'avantage de clarté et de dynamique.

Tout ceci, sera naturellement vérifié demain. Le week end s'annonce musicale.

Philippe
Modératube
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Scott LK48

Message par Modératube »

Bonjour,

Depuis le changement de lampes j'ai pu parfaire mes écoutes; en premier lieu le gain en puissance est significatif les anciennes lampes devaient être bien rincées associé au 105.2 qui je le rappelle ont un bas rendement de 86db, et un boomer de trente l'ampli tient réellement la route a mi-volume c'est très bien pour une écoute domestique permettent d'avoir suffisamment de puissance pour ressentir la spatialisation dans son entier. La dynamique a aussi fait un notable bon en avant.

La palette des sons est parfaitement restituée de bas en haut, Madame Barber qui est une de mes interprètes favorites est mieux servie qu'auparavant.

Cette opération qui m'avait été recommandée par Jean s'avère bénéfique à tous points de vue, pour mémoire, le jeu de quatre lampes m'a coûté aux environs de 25€, le résultat est sans commune mesure avec ce prix comme quoi, avec de la persévérance on arrive à s'en sortir à condition naturellement de suivre de bon conseils.

Pour information, les mêmes lampes fabriquées actuellement par Sovtek valent le même prix sans en atteindre la qualité c'est ce qui ressort des recherches que j'ai pu faire sur le net.

Du reste, je me questionne sur le fait que le tube serait à prohiber pour des rendements inférieur à 90db.

Philippe
Modératube
Klemp

Re: Scott LK48

Message par Klemp »

Vraiment content pour toi Philippe :)
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Scott LK48

Message par Modératube »

Merci Jean,

En ce moment la face 2 de:


La torpeur annonce la tempête et quelle tempête, au début c'est un constat, l'atmosphère est électrique, la tension sous jascente; les violons sont là et la mélopée s'installe insidieuse elle revient sans cesse, monte redescend, et puis progressivement les cors d'abord doucement arrivent, les tambours s'en mêlent les cymbales leur répondent où cela va t'il s'arrêter?, et puis c'est l'explosion titanesque, les éléments s'affrontent dans un combat tellurique.

J'ai passé un mois en Bavière il y a des années et à chaque fois que j'écoute cette face deux je revois le soleil couchant sur les montagnes et ses forêts parsemées de lacs immenses ou l'oeil cherche en vain la terre, j'imagine le combat du prince et du dragon j'ai vu l'éclipse et son silence s'installer en proportion de l'obscurité en plein jour, et la nature se figer, les oiseaux arrêter leur chant et sentit la peur gagner devant l'irrationnel, Wagner nous emmène dans la profondeur et la noirceur des mythes germaniques mais quand le calme survient il sait faire place à la douceur du repos du guerrier, restituer la plénitude du ciel retrouvant son bleu des origines.

Ici aussi l'ampli est à l'aise la musique est jouée comme l'auteur l'aurait voulu les rythmes sont suivis ça ne traîne pas.

Philippe
DSCN1859.JPG
DSCN1859.JPG (53.1 Kio) Vu 2357 fois

Philippe
Modératube
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Scott LK48

Message par Clavette »

Je suis toujours aussi admiratif devant ton utilisation pertinente et exhaustive de la langue française Philippe :repect:

Très beau CR.

Aurais tu oublié de signer "un homme heureux"? ;)
Cedric
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Scott LK48

Message par SidSmith »

Scott LK-48 et LT-110, Audio, Avril 1962
Scott LK-48 Avril 1962 Audio 1.jpg
Scott LK-48 Avril 1962 Audio 1.jpg (401.45 Kio) Vu 1943 fois
Scott LK-48 Avril 1962 Audio 2.jpg
Scott LK-48 Avril 1962 Audio 2.jpg (397.76 Kio) Vu 1943 fois
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Scott LK48

Message par SidSmith »

En passant très beau sujet, on découvre une grande quantité d'info sur les scott push-pull el-84 :yes!:
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Alain wagneur
Super membre
Messages : 536
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:44

Re: H.H. Scott LK48

Message par Alain wagneur »

Il y a quelques jours, Jean (Klemp) m'a proposé de les rejoindre Pedro et lui pour assister à une vente aux enchères « L’Âge d’or de la HFI » à Drouot. Soit près de 400 lots qui allaient de la cellule MC Dynavector à la chaîne Charlin en passant par le fameux JBL Paragon.
scott 1.jpeg
scott 1.jpeg (690.4 Kio) Vu 843 fois
J’y suis allé ! Surtout pour rejoindre les deux amis, parce que pour ce qui est de la hifi vintage, j’ai largement ce qu’il faut… Mais en me disant quand même n’est-ce pas, que l'on ne sait jamais. Quelquefois que personne ne s’intéresse à une Garrard 401 ou à une Thorens TD 124 ou encore à un petit amplificateur à lampes genre Fisher ou Scott. Mais vraiment parce que, hein, je n’ai besoin de rien !

Bref à la fin de l'après-midi je me retrouvai propriétaire pour une somme très raisonnable d’un modeste Scott LK-48.
Ne sachant n’y ayant ce qu’il faut pour le redémarrrer, je l’ai laissé à Jean qui le soir même m’envoyait quelques informations doublées de photos enthousiastes. Les tubes étaient d’une qualité exceptionnelle !
Resized_20220524_224011.jpeg
Resized_20220524_224011.jpeg (158.79 Kio) Vu 843 fois

Deux jours plus tard, après une soirée très amicale et agréable passée à Vilennes, j’emportais mon ampli chez moi. Jean l’avait remis en marche avec précaution et nous avions constaté qu’il fonctionnait parfaitement malgré son âge certain (après tout je n’ai que cinq ans de plus que lui !). Il faut dire aussi qu’il est dans un état de conservation impeccable.
Tout content (et impatient !) je l’ai installé dans le salon avec les Ditton 44. Du coup, pour être tout à fait dans l’esprit de l’appareil, j’y ai joint ma Lenco et le petit préampli fabriqué par Pedro ce qui me permet de lire et d’écouter des 78 tours !
Scott 4.jpeg
Scott 4.jpeg (427.08 Kio) Vu 843 fois
Scott 5.jpeg
Scott 5.jpeg (341.19 Kio) Vu 843 fois
Tout a été dit en son temps entre autres par notre regretté ami Philippe (voir ci-dessus, je n’y reviens pas. Je renonce à faire des comparaisons avec des appareils plus récents. Je me contente de l’écouter avec un grand plaisir, de jouir de cet appareil qui est évidemment différent de par son allure des Sansui, Revox et autres Marantz que j’ai l’habitude d’écouter. C’est une écoute très agréable, à volume modeste. Mais en le poussant force est de constater que ça marche très bien en particulier avec les CD.

Tout cela pour dire que je suis très heureux de l’aventure ! Non seulement à cause de l’appareil mais surtout pour le temps passé avec les amis du forum!
Scott3.jpeg
Scott3.jpeg (368.84 Kio) Vu 843 fois
Scott 3.jpeg
Scott 3.jpeg (365.02 Kio) Vu 843 fois
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: H.H. Scott LK48

Message par Unic »

C'est un très bon achat ! Bravo Alain ! :)
Tu avais peur de la réfection, il faut croire que la chance sourit aux audacieux ! :yes!:

PS : avez-vous trouvé la fonction de l’interrupteur placé à l'arrière ?
Music was better when ugly people were allowed to make it.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message