Je vous présente ma dernière acquisition, une table de mixage FRANK modèle 885. C'est une des grosses tables fabriquée par Frank, la datation n'est pas facile car il n'y a pas de renseignements sur la toile, elle doit être de 1985 . . . . mais pas c'est pas une certitude et si quelqu'un possède une piste, je suis preneur.
Elle est comme neuve, pas un coup, ni de griffes, le coffret est dans un état proche du neuf, d'ailleur au moment du déballage j'ai pensé que j'avais acheté une table de mixage neuve . . . . incroyable . . . . ça faisait bien longtemps que je cherchais ce modèle . . . . je suis comblé et super heureux.
Pas encore ouverte pour l'instant, j'en profite un maximum avec divers appareils et je dois dire que c'est bien loin d'être un jouet comme j'ai eu du temps ou j'ai fait un rien de sono, ici c'est du solide et loin d'être léger (10kg) bref, construite pour durer. Il lui faudra néanmoins un bon nettoyage car elle ""craque"" un peu sur certains potars, mais bon c'est normal . . .
Chose importante à signaler, il n'y a pas un gramme de souffle sur les sorties, absolument pas de coloration non plus, vraiment neutre et super propre (essai fait avec un amplificateur, une source . . . . avec et sans la table, résultats . . . . du bonheur ! ! ! ).
Nous allons, Patrick et moi, essayer les deux entrées phono avec sa Thorens, je suis bien curieux d'entendre la qualité des préamplis RIAA embarqués . . . .

Bon, assez de bla-bla, voici quelques photos.