Fana de la marque Pioneer, j'ai eu la chance de tomber sur un rack complet. Ne portant que guère d'importance à l’époque à ce meuble, j'ai décider aujourd'hui de vous le présenter.
Je n'en possède qu'un (heureusement pour ma femme, ceci prend de la place). Il existe deux modèles : le JA-R1 Rack (1006mm de haut) et le JA-R2S Rack (1140mm de haut)
Hormis le fait de changer les attaches rapides en espèce de régule (se déforment facilement avec les mouvements du meuble) ces racks sont de très bonne facture et plus que robuste ! Imaginez le poids d'un amplificateur seul en tête du rack ! ! La plupart des appareils sont compatibles, aussi bien les versions le plus anciennes que plus récentes.
L'installation (la plus pratique pour moi) se fait "couché" car il est impossible seul de tenir un ampli de 20kg et de le visser en même temps ; ceci peut vous permettre d'ajuster au mieux les appareils (n'oubliez pas les rondelles en nylon pour éviter métal contre métal).
Ces modèles sont très prisés des collectionneurs, surtout pour la série SPEC, les prix atteignent l'imaginable (je ne parle pas des poignées seules pour les platines cassettes).
Le mien a été sauvé de la déchetterie, trouvé dans une remise d'une Fac, j'ai eu l'ensemble au complet en échange de bons soins...
Il faut avouer franchement que nos appareils sont vraiment mis en valeur avec eux !
Le mien : le JA-R1

Manuel technique :

Photo bien connue