Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Perpetuum Ebner PE34
-
- Super membre
Perpetuum Ebner PE34
:helloman:
Je vous présente cette magnifique platine PE34 que j'ai dégoté cette semaine, que dire , elle est énorme !!!
Je vous présente cette magnifique platine PE34 que j'ai dégoté cette semaine, que dire , elle est énorme !!!
Modifié en dernier par opus22 le lun. 11 juil. 2011 08:53, modifié 1 fois.
Hep brezhoneg, Breizh ebet!!!
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Re: Perpetuum Ebner PE34
Le même style que les grosses Braun (je parle pour la taille :p)
Tu aurais des photos du dessous ?
Tu l'as récupérée où ? Je n'ai jamais entendu le nom de cette marque.
Tu aurais des photos du dessous ?
Tu l'as récupérée où ? Je n'ai jamais entendu le nom de cette marque.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
-
- Super membre
Perpetuum Ebner est une marque Allemande concurrente de Dual à l'époque.
PE a été absorbé par Dual fin des années 70 ou 80 .
PE a été absorbé par Dual fin des années 70 ou 80 .
-
- Super membre
- hoplat
- Membre V.I.P
De la même veine que la PE blanche que j'ai présentée un jour, pas à moi cette platine, elle est repartie chez son proprio.
construite comme un char, solide les bestioles, et ça tour super bien..
Bonne pioche..
construite comme un char, solide les bestioles, et ça tour super bien..
Bonne pioche..

SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- Vinc
- Membre no life
Perpetuum Ebner PE34
tout commença par un jour ou je m’embêtais et regardais les annonces sur la baie. et la y en a deux qui m’attire l’œil... des annonces de mauvaise qualité il faut le dire, mais le vendeur avec que des eval positive. Franchement une mauvaise annonce, on se demande si il veut vendre le gars, voyez le topo.
Titre : Platine
texte : tout est dans le titre.
avec juste un photo, ça m’interpelle. je montre donc l'annonce a Jean qui de suite voit que c'est un Pepetuum Ebner.
je farfouille un peu sur le net et constate que c'est un entrainement mixte, Courroie galet... intéressant... le prix... très intéressant même. bon je met la mise de base avec un peu de chance vu comme l'annonce est mal faite, je me dit que ça n’attirera pas les foule, paris gagnant!
bon je n'ai été la chercher qu'aujourd'hui donc pas encore vraiment testé. mais l'entrainement fonctionne je devrai surement changer la courroie, classique et pas très cher.
le reglage de vitesse se fait via un frein sur un disque directement sur le moteur, peut être magnétique... je dois regarder a ça de plus prés.
le bras est défectueux, pour régler la force d'appuis ca se fait via un ressort dans le bras et la glissière de reglage est cassée je sais pas si ça sera évident a coller.
Titre : Platine
texte : tout est dans le titre.
avec juste un photo, ça m’interpelle. je montre donc l'annonce a Jean qui de suite voit que c'est un Pepetuum Ebner.
je farfouille un peu sur le net et constate que c'est un entrainement mixte, Courroie galet... intéressant... le prix... très intéressant même. bon je met la mise de base avec un peu de chance vu comme l'annonce est mal faite, je me dit que ça n’attirera pas les foule, paris gagnant!
bon je n'ai été la chercher qu'aujourd'hui donc pas encore vraiment testé. mais l'entrainement fonctionne je devrai surement changer la courroie, classique et pas très cher.
le reglage de vitesse se fait via un frein sur un disque directement sur le moteur, peut être magnétique... je dois regarder a ça de plus prés.
le bras est défectueux, pour régler la force d'appuis ca se fait via un ressort dans le bras et la glissière de reglage est cassée je sais pas si ça sera évident a coller.
-
- Super membre
helloman:
pour la couroie http://www.elektro-ersatzteile.eu/en/Be ... uum-Ebner/
en tout cas c'est vraiment une superbe platine
pour la couroie http://www.elektro-ersatzteile.eu/en/Be ... uum-Ebner/
en tout cas c'est vraiment une superbe platine
- Vinc
- Membre no life
pour la courroie y a aussi : http://www.befr.ebay.be/itm/32045811125 ... 1497.l2649"
oui j'ai vu hier après avoir posté que tu en avais une aussi, j'ai déjà envoyé un petit MP au responsable de la rubrique pour fusionné
oui j'ai vu hier après avoir posté que tu en avais une aussi, j'ai déjà envoyé un petit MP au responsable de la rubrique pour fusionné
- Vinc
- Membre no life
hop petite photo du système de freinage de l'axe et de la bille
donc c'est bien un freinage magnétique
Maintenant quelques petites questions:
bon c'est pas encore le silence totale, faudrait graissé un coup le fut et l'axe. quel genre de graisse utilisé (pas d'huile c'est pas clos dans le fond du fut)
un nettoyage du moteur est il nécessaire à votre avis?
et ou trouver le genre de mousse qu'il y a dans les ressort de suspension de la platine et du moteur?(elle se désagrège)
donc c'est bien un freinage magnétique
Maintenant quelques petites questions:
bon c'est pas encore le silence totale, faudrait graissé un coup le fut et l'axe. quel genre de graisse utilisé (pas d'huile c'est pas clos dans le fond du fut)
un nettoyage du moteur est il nécessaire à votre avis?
et ou trouver le genre de mousse qu'il y a dans les ressort de suspension de la platine et du moteur?(elle se désagrège)
- Yves
- Membre no life
:helloman: Vincent.
C'est ingénieux le système de freinage, cela ressemble au disque dans les compteurs électrique ! ! !
De la graisse classique pourrai faire l'affaire, genre lithium ou autre, non?
Pour le moteur, un p'tit peu d'huile de machine et avant un bon dépoussièrage (quoi qu'a voir tes photos, il est super propre).
Pour la mousse, moi je récupère les feuilles d'emballages ou les protections dans les anciennes valises de machine outils ! ! !
C'est ingénieux le système de freinage, cela ressemble au disque dans les compteurs électrique ! ! !

De la graisse classique pourrai faire l'affaire, genre lithium ou autre, non?
Pour le moteur, un p'tit peu d'huile de machine et avant un bon dépoussièrage (quoi qu'a voir tes photos, il est super propre).
Pour la mousse, moi je récupère les feuilles d'emballages ou les protections dans les anciennes valises de machine outils ! ! !
-