Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sony SCD-XB790
- papypierre
- Super membre
Sony SCD-XB790
La belle n'est pas vintage mais pour 1€ je n'ai pas pu résister à ses charmes et à vous la présenter rapidement.
La meilleure platine CD que j'ai pu écouter jusqu’à ce jour mais je ne suis qu'un débutant en la matière.
Loin très loin devant ma Philips CD 723,Marantz CD5001 , CD80 et autres technics et philips de tous poil .
Du velours pour les oreilles et un mariage parfait avec un modeste ampli JVC et les enceintes ESS.
Dire qu'il y a des gens qui se débarrasse de tel produit car par compatible MP3 qu'ils continuent ils nous rendent bien heureux !!!
Je ferai un compte rendu plus complet dans quelques semaines quand j'aurai un ampli fonctionnel digne de ce nom pour la driver et j'en profiterai pour comparer les ESS avec ma dernière récupération dans les encombrants une paire de Ditton 442 qui ont un peu souffert dans le panier en ferraille .... au fou cria la foule en délire.
Cordialement
Pierre
La meilleure platine CD que j'ai pu écouter jusqu’à ce jour mais je ne suis qu'un débutant en la matière.
Loin très loin devant ma Philips CD 723,Marantz CD5001 , CD80 et autres technics et philips de tous poil .
Du velours pour les oreilles et un mariage parfait avec un modeste ampli JVC et les enceintes ESS.
Dire qu'il y a des gens qui se débarrasse de tel produit car par compatible MP3 qu'ils continuent ils nous rendent bien heureux !!!
Je ferai un compte rendu plus complet dans quelques semaines quand j'aurai un ampli fonctionnel digne de ce nom pour la driver et j'en profiterai pour comparer les ESS avec ma dernière récupération dans les encombrants une paire de Ditton 442 qui ont un peu souffert dans le panier en ferraille .... au fou cria la foule en délire.
Cordialement
Pierre
- Clavette
- Membre V.I.P
Re: Sony SCD-XB790
Sony a fait de bons lecteurs SACD... et c' est un fait que ce codage est supérieur au CD traditionnel ...
La lecture de ces derniers doit se faire dans les meilleures conditions... qui peut le "plus" peut le "moins" ..
La lecture de ces derniers doit se faire dans les meilleures conditions... qui peut le "plus" peut le "moins" ..
- Modératube
- Super Modérateur
Je confirme j'en ai une, elle fut Diapason d'or en 2003 si ma mémoire ne me trahit pas, à ce prix c'est une très bonne affaire,
Modératube
- papypierre
- Super membre
D'accord avec toi Jean mais avec ma politique en terme de dépense pour le matériel vintage je n'ai pas encore trouvé d'ampli de haut niveau dans les endroits que je fréquente contrairement aux platines CD ,vinyle et enceintes.klemp a écrit :Sony a fait de bons lecteurs SACD... et c' est un fait que ce codage est supérieur au CD traditionnel ...
De plus n'étant pas du tout "bricoleur" pour réparer un ampli j'en ai 1 ou 2 de bon niveau mais malheureusement en panne qui attendent un éventuel réparateur pas encore trouvé sur la région Toulousaine.
Cordialement
Pierre
- papypierre
- Super membre
En plus l'euro est symbolique !!petronne a écrit :Je confirme j'en ai une, elle fut Diapason d'or en 2003 si ma mémoire ne me trahit pas, à ce prix c'est une très bonne affaire,
- Clavette
- Membre V.I.P
-
- Membre V.I.P
Ah tient, un lecteur sacd... il ne pas y en avoir beaucoup en vente de ces cd... vous en avez Philippe et Papypierre ?
je me demande si le décodage interne fait un "traitement de faveur" pour le cd normal ..
je me demande si le décodage interne fait un "traitement de faveur" pour le cd normal ..

- Modératube
- Super Modérateur
Non David, en plus il faut un 5.1 pour les écouter correctement je ne l'utilise donc qu'en lecture CD classique,
Modératube
-