Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Akai 4000 DS
- grievousangel
- Super Modérateur
Akai 4000 DS
Hier, visite chez Emmaus ... il y a déjà longtemps que je n'ai rien trouvé chez l'Abbé ... La dernière vraie trouvaille avait été l'ensemble Carad.
J'examine les rayons, rien de neuf, rien d'excitant ... je m'agenouille pour remettre mon lacet et là derrière la grille qui sépare le comptoir de l'espace client je vois une silhouette qui me rappelle quelque chose.
Il fait sombre là dessous, mais ça ressemble à un magnéto à bandes ...
J'appelle le vendeur et lui demande des renseignements sur l'appareil, il est surpris, il ne l'avait pas vu, quelqu'un l'a déposé là à son insu.
Je lui demande de me le montrer, il s'agit d'un Akai 4000 DS, assez poussiéreux mais il semble en bon état, la boiserie n'a qu'un léger poque, les parties métalliques sont exemptes de griffes et de coups, la sérigraphie est impeccable.
Au niveau des boutons et sélecteurs, rien à redire ...
La seule pièce manquante est l'un des deux cônes de caoutchouc dont l'utilité est de bloquer la bande si on utilise le magnétophone en position verticale.
La négociation peut commencer, je m'attends à un prix autour des 50 euros, mais le prix demandé est de 20 euros, je ne vais quand même pas essayer de le baisser ... Topez là
J'examine les rayons, rien de neuf, rien d'excitant ... je m'agenouille pour remettre mon lacet et là derrière la grille qui sépare le comptoir de l'espace client je vois une silhouette qui me rappelle quelque chose.
Il fait sombre là dessous, mais ça ressemble à un magnéto à bandes ...
J'appelle le vendeur et lui demande des renseignements sur l'appareil, il est surpris, il ne l'avait pas vu, quelqu'un l'a déposé là à son insu.
Je lui demande de me le montrer, il s'agit d'un Akai 4000 DS, assez poussiéreux mais il semble en bon état, la boiserie n'a qu'un léger poque, les parties métalliques sont exemptes de griffes et de coups, la sérigraphie est impeccable.
Au niveau des boutons et sélecteurs, rien à redire ...
La seule pièce manquante est l'un des deux cônes de caoutchouc dont l'utilité est de bloquer la bande si on utilise le magnétophone en position verticale.
La négociation peut commencer, je m'attends à un prix autour des 50 euros, mais le prix demandé est de 20 euros, je ne vais quand même pas essayer de le baisser ... Topez là
Modifié en dernier par grievousangel le ven. 17 juin 2011 21:01, modifié 1 fois.
Robert (59)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
- grievousangel
- Super Modérateur
Re: Akai 4000 DS
Le voilà à la maison, dans la véranda avec ses futurs compagnons de jeu ...
Il est sale comme un peigne, un coup de pinceau pour le dépoussiérer ... un chiffon doux avec un peu de liquide dégraissant ... On enlève toutes les pièces démontables qu'on astique une à une ... on les remet en place ... Un coton tige et de l'alcool pour un petit nettoyage des têtes qui au passage me semblent nickel !!!
Il a déjà une meilleure allure ... il ne fait pas ses quarante ans, il est fringant comme un jeune homme ...
On lui trouve un bande magnétique, une bobine vide, des cordons RCA, on le relie à l'ampli Rotel, voisin du Carad.
La bande est vierge, il me faut faire un essai d'enregistrement ... Justement sur la platine il y a Xenakis / Les percussions de Strasbourg ... le temps de trouver comment on enregistre et c'est parti ... les vu-mêtres s'affolent ... bouton Monitor Tape/Source
Tout semble marcher, on termine l'enregistrement de la face, on rembobine ... instant de vérité, lecture de la bande, pas de souci, l'enregistrement est impeccable, je suis bluffé ... j'avais eu un Akai GX630D il y a très longtemps mais je m'attendais pas à une telle qualité sur ce petit modèle d'entrée de gamme.
Il est sale comme un peigne, un coup de pinceau pour le dépoussiérer ... un chiffon doux avec un peu de liquide dégraissant ... On enlève toutes les pièces démontables qu'on astique une à une ... on les remet en place ... Un coton tige et de l'alcool pour un petit nettoyage des têtes qui au passage me semblent nickel !!!
Il a déjà une meilleure allure ... il ne fait pas ses quarante ans, il est fringant comme un jeune homme ...
On lui trouve un bande magnétique, une bobine vide, des cordons RCA, on le relie à l'ampli Rotel, voisin du Carad.
La bande est vierge, il me faut faire un essai d'enregistrement ... Justement sur la platine il y a Xenakis / Les percussions de Strasbourg ... le temps de trouver comment on enregistre et c'est parti ... les vu-mêtres s'affolent ... bouton Monitor Tape/Source
Tout semble marcher, on termine l'enregistrement de la face, on rembobine ... instant de vérité, lecture de la bande, pas de souci, l'enregistrement est impeccable, je suis bluffé ... j'avais eu un Akai GX630D il y a très longtemps mais je m'attendais pas à une telle qualité sur ce petit modèle d'entrée de gamme.
Modifié en dernier par grievousangel le ven. 17 juin 2011 21:00, modifié 2 fois.
Robert (59)
Bon appareil très fiable, avec de bonnes performances et en plus joli ..
Bien vu Robert.
Bien vu Robert.

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

maintenant ,fonctionne t' il?
une des perles de chez Akai,pas du top ..faut pas exagérer,mais une bonne base en magnéto!
Content pour toi!!

- grievousangel
- Super Modérateur
Je vais prendre une série de photos ce week-end ... pour compléter cette présentation, merci pour votre patience
Robert (59)
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Un appareil simple mais de qualité,je suis très content qu'il soit reparti "direct"!!
et c'est encore avec le plus simple qu'on a le moins d'ennuis!!
On attend ton CR!!mais cool!!,on a le temps!

et c'est encore avec le plus simple qu'on a le moins d'ennuis!!

On attend ton CR!!mais cool!!,on a le temps!

- chris
- Membre no life
- grievousangel
- Super Modérateur
Comme promis, voici donc le 4000 DS après une petite toilette, il est enfin présentable ...
- Fichiers joints
-
- Vue d'ensemble ...
- akai 01.jpeg (69.22 Kio) Vu 8955 fois
Robert (59)
- grievousangel
- Super Modérateur
Une vue de le façade avant, nue ...
- Fichiers joints
-
- Façade nue
- akai 11.jpeg (57.46 Kio) Vu 8954 fois
Robert (59)
- grievousangel
- Super Modérateur
Façade avant, avec bobines ...
Bon ça serait mieux avec des bobines métalliques, si vous avez des tuyaux
Bon ça serait mieux avec des bobines métalliques, si vous avez des tuyaux

- Fichiers joints
-
- akai 21.jpeg (59.46 Kio) Vu 8957 fois
Robert (59)
-