Pioneer SA-510

"Solid State" uniquement
Répondre
K-ribou

Pioneer SA-510

Message par K-ribou »

Bonsoir,

Quelques photos de mon engin actuel : amplificateur PIONEER SA-510. Dénicher avec dans un brocante pour moins d'une bouchée de bain avec un tuner,enceintes et lecteur K7de la même marque (TX-410L;CS-444 et CT-300 respectivement). Après discussion avec le vendeur celui-ci avait un platine vinyl mais HS selon lui jeté au ordure :pleure2:

Pour le moment l'ampli a juste dépoussiérer de l'intérieur, juste un petit coup de chiffon sur la façade. Pas d'impact, pas de trace que du bonheur ^^

Il ne me reste plus qu'un coup d'alcool a passer pour tenter de ravoir ces dépôts blanchâtre sur la plaque au niveau de l'afficheur LCD :dingue: (celle-ci disparaisse lors de la vaporisation du nettoyant contact pour revenir après séchage)

J'ai réussi à retrouver le manuel de service sur le net détaillant le schéma électrique de la bête ainsi que ses années de production : 78-80.

La mise ne route s'est déroulé en douceur (heureusement pour mon casque :prosterne: ) et depuis je suis en train de ré-écouter ma collection, l'ampli me faisant redécouvrir a la fois mes morceaux et mon casque ^^
Fichiers joints
intérieur ampli.jpg
intérieur ampli.jpg (89.36 Kio) Vu 16178 fois
Arriere ampli.jpg
Arriere ampli.jpg (27.17 Kio) Vu 16178 fois
Sa-510 Facade.jpg
Sa-510 Facade.jpg (21.11 Kio) Vu 16178 fois
Vinc
Membre no life

Re: Pioneer SA-510

Message par Vinc »

voila un ampli sympa pour débuter on voit malgré tout que c'est la fin de la "belle" période de la hi-fi pioneer.
Pioneer a un son typé, très énergique mais pas toujours le plus juste. Personnellement j'aime bien l’énergie qu'il transmet mais ce n'est pas le cas de tous.
Par contre la série d'enceinte CS a beaucoup de modèle qu'on peut qualifier de mauvais. une autre paire d'enceinte te ferait aussi redécouvrir ta discothèque.
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

Bonjour,

Sympa cet ampli .j'aime les éclairages bleues ça me rappelle mon autoradio Alpine .

Tu n'aurais pas 1 photo version allumé s'il te plait...
Jean-Philippe
studer
Membre éminent

Message par studer »

capricorne a écrit :Bonjour,

Sympa cet ampli .j'aime les éclairages bleues ça me rappelle mon autoradio Alpine .

Tu n'aurais pas 1 photo version allumé s'il te plait...
moi j aime bien les petits pioneer :dingue: en ce moment j ecoute mon gros sx 838 , bon c est vrai c est pas le top mais on les trouve a des sommes raisonnables pour debuter , on est au debut de la degringolade en qualite la facade est sympa avec ces eclairages bleus
par contre les enceintes :vomi: trouve toi des hpm :cow:
K-ribou

Message par K-ribou »

J'admets que les lumières bleu ont leur charmes, surtout que celles-ci vont bien avec mon PC (geek inside^^).
Je mettrais en ligne des photos de l'ampli allumé avec les autres éléments dans la soirée.

Pour les enceintes je ne les ai pas encore écouté faute de place pour les installer (pour le moment), dans tous les cas elles auront sans doute une utilité dans le garage. Pour les HPM c'est de cette série là dont tu parles, Studer ? (lien). Je chercherais en fait plus des modèles "de bureau", je verrais bien au détour d'une brocante ou autre si l'occasion se présente^^
studer
Membre éminent

Message par studer »

comme j achete sur les brocs je prends ce qui se presente les hpm ont bonne reputation mais je n en ai pas trouve pour l instant , la chance te sourira un jour au detour d une broc :cow:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

oui les HPM sont des enceintes très agréables, très énergiques.
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

J'aime bien cette série d'amplis à afficheurs bleus, c'est assez passe-partout et d'un très bon rapport qualité/prix (SA610 et 710 payés 5 euros pièce). Mes gamins ont dans leur chambre un SA710 avec des enceintes Allison LC110 et ça a une sacré patate, parfait pour écouter les stations de radio de djeuns'.
Ohm Sweet Ohm
chris
Membre no life

Message par chris »

pour débuter , pour un deuxième ou 3 :-D systèmes avec sa belle façade aluminium et surtout ce belle afficheurs bleus , complétement tendance depuis des années (disons à la mode)

un petit ampli bien sympa et comme Stéphane :helloman: pour l'écoute de radio et variétés , il est parfait ......

8-)
Chris
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

chris a écrit :pour débuter , pour un deuxième ou 3 :-D systèmes avec sa belle façade aluminium et surtout ce belle afficheurs bleus , complétement tendance depuis des années (disons à la mode)

un petit ampli bien sympa et comme Stéphane :helloman: pour l'écoute de radio et variétés , il est parfait ......

8-)
+1 ;)

J'ai un ami qui a le même avec le tuner + l'equalizer de la série. Sans grande prétention, l'ensemble est cohérent et tout de même très agréable à regarder fonctionner !
Comment c'est loin...
Répondre