Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD126 MKIII

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
café_liégeois
Membre spécial
Messages : 63
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 17:24

Re: Thorens TD126 MKIII

Message par café_liégeois »

Il y a une discussion sur vinylengine.com:

http://www.vinylengine.com/turntable_fo ... 18&t=82825

Là, on suggere la méthode suivante pour une estimation approximative:

((masse du contrepoids) * (distance entre le centre de gravité du contrepoids et le centre de rotation du bras)^2) + ((masse du porte-cellule et de la cellule) * (distance entre le porte-cellule et le centre de rotation du bras)^2) = masse effective

Cette méthode exclut évidemment la masse du tuyeau du bras qui devrait dans la plupart des cas être assez faible en relation au reste.

Tout ça me paraît quand-même assez bizarre. Sans avoir fait le calcul, j'ai l'impression que cela devrait donner une valeur colossale. L'addition des masses à alles seules donne déjà une valeur qui dépasse de loin tout ce qu'on connait comme masse effective...

Notez bien que je ne suis pas l'auteur de cette idée. Je vous ai justement fait une petite traduction. Ne tirez donc pas sur le messager...

Ralf
Information en application du décret n° 2015-447 du 17 avril 2015: ce message peut contenir des traces d'humour.
Avatar du membre
macrotograf
Super membre
Messages : 556
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 05:32
Localisation : 72 et 78

Re: Thorens TD126 MKIII

Message par macrotograf »

Salut à tous,

savez vous expliquer pourquoi sur la 126 mk3, sur l'une, la poulie moteur mesure env. 10,5 mm, et sur une autre elle mesure 13,9 mm au niveau de l'entrainement de la courroie ? Malgré que les plateaux soient les mêmes : D 160 mm.
Les deux moteurs différents valvo et papst tournent bien à la même vitesse ?
A moins que ce n'ai pas d'importance et que l'on puisse l'ajuster avec l'électronique de réglage ?
j'ai trouvé une poulie alu de 13,9 mm mais la poulie d'origine qui ne tourne pas rond mesure 10,5 ! :/

Marc
"Je pompe donc je suis"
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Thorens TD126 MKIII

Message par inspecteurClouseau »

Bonjour

Une photo de chaque poulie ?

Le développement étant différent le régime moteur ne peut pas être identique de plus le contre plateau mesure je pense les 160mm le plateau lui est au moins plus grand que les disques 30 cm
Avatar du membre
macrotograf
Super membre
Messages : 556
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 05:32
Localisation : 72 et 78

Re: Thorens TD126 MKIII

Message par macrotograf »

Salut,
merci pour ta réponse
la mienne en photo, avec la petite poulie et la lampe du strombo avec un néon
126 MK3 petite poulie
126 MK3 petite poulie
IMG_20230731_192411.jpg (163.88 Kio) Vu 1325 fois
"Je pompe donc je suis"
Avatar du membre
macrotograf
Super membre
Messages : 556
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 05:32
Localisation : 72 et 78

Re: Thorens TD126 MKIII

Message par macrotograf »

TD126 MK3.JPG
TD126 MK3.JPG (164.71 Kio) Vu 1324 fois
La photo d'une autre, ''grosse poulie'' prise sur le NET pour exemple
En fait, la différence doit être en fonction de la date de fabrication je suppose.
"Je pompe donc je suis"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message