Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sanyo 2300L

Communément appelés "receivers"
Klemp

Re: sanyo 2300

Message par Klemp »

Bonjour David ..

C' est à dire qu' il y a un transfo commun, avec sans doute des enroulements doubles au secondaire, et un redressement / filtrage pour chaque canal.. :)
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Sanyo 2300

Message par Dadatimi »

:helloman:

ok ... tu vois ça par les deux condo gris à droite... non ?
Enfin, je trouve ça plutôt commun comme construction :?
Klemp

Re: Sanyo 2300

Message par Klemp »

Pardon..... mea culpa :oops: ... j' ai pris les étages driver / puissance pour les étages d' alim .. :mrgreen: C' est n' importe quoi :nawak:

Non non, c' est un montage classique... ordinaire même .. :cpasmoi!: Sorry
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Sanyo 2300

Message par Dadatimi »

Ahh ..bon ! ^^
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sanyo 2300

Message par phil du 95 »

Oui ,c'est du courant!!
je voulais simplement montrer que les circuits voie gauche et voie droite étaient séparés..!!Le transfo étant unique ,mais bien filtré!
du sérieux ,tout de même pour l'époque.. ;) ;)

Merci ,Cédric ,un petit receiver attachant!! ;)

Merci pour les photos ,David! :repect:

Oui ,André ,il est bien musical avec ses 15wpar canal,et on ne le dirait pas !les transistors de puissance sont des Sanken..et ne sont pas paresseux!! ;) ;)
kilgor trout
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : ven. 25 mars 2011 17:26
Localisation : bievres

Re: sanyo 2300

Message par kilgor trout »

chris a écrit :slt phil , bon témoignage affectif 8-) si j'en voit un jour , je prend ca marche :!:
bjr,si tu en cherche un ,J AI !!!
nono44130
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 23:16

Re: Sanyo 2300

Message par nono44130 »

bsr j'ai aussi cet ampli tuner (manque juste un cache bouton du loudness)vrai qu il a un bon son 2xvrai 15 watts
avec mes enceintes pionner de 140 w je dois couper le loudness a 1/3 du volume
plus beau que le mien en tout cas
875652IMG0220.jpg
875652IMG0220.jpg (198.17 Kio) Vu 5042 fois
ah oui l'aiguille de reception n'a jamais bouge mais bon il fonctionne
Avatar du membre
Fildroit
Membre spécial
Messages : 57
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 12:20
Localisation : Region de Lille

Re: Sanyo 2300

Message par Fildroit »

Bonjour,
J'en ai acheté un également en état collection, magnifique allumé et parfaitement fonctionnel. C'est même étonnant après tant d'année.
Ma première impression est qu'il est plus doux et aussi plus coloré que mon Technics sa 300.
Je pense qu'il sera bien adapté à des enceintes un peu maigres dans le bas.
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
davesodapop
Membre honoraire
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 17:38
Localisation : NORD ! extrême !

Sanyo DCX-2300L

Message par davesodapop »

Salut ,

je vous présente mon petit receiver ( le moins puissant que je possède )

Il daterait de 1972/1973 ( et pas 1975 comme on peut trouver sur la toile , le 2300K l'a remplacé en 1975 )

C'est .... comment dire .... une belle petite boite en bois avec plein de fils a l'intérieur , on a l'impression qu'il a été conçu dans le fond d'un garage , tellement il a l'air amateur !
Mais c'est dans l'ensemble bien fichu , tout est accessible .
Il devait coûter une petite fortune a produire , car j'ai fait du tournage numérique et les boutons devaient coûter un bras ! ils sont rainurés , crantés , striés ... et le tout dans une seule pièce d'alu , les autres boutons que je connais de ce type sont des pièces d'alu sur un support en plastique .

sinon , coté essais , il est très sympathique a mes petites oreilles !
Le son est assez froid et plutot haut dans les mediums , mais dès qu'on commute le loudness , c'est le jour et la nuit , les graves sont trop présents ! il suffit de baisser les basses ... ok ... et les aigus ?? il y a un filtre haut , mais dès qu'on le commute , on a l'impression qu'on a plus de tweeter ... bref , c'est du tout ou rien les filtres et loudness !! mais quand on a trouvé le bon réglage , il est incroyablemant agréable !
Autre bémol : brancher un lecteur cd sur "aux" et il sature énormément , plus moyen d'écouter a haut régime , sinon encore agréable a bas régime .
La Sensibilité de la partie tuner n'est pas son fort , mais suffit ( je le compare a mes kenwood , les meilleurs du monde , alors évidemment ... :yes!: )
L'entrée phono est par contre beaucoup plus basse que la radio , mais le son est très bon ...
Malgré ses petits 15 w , branché sur mes jm lab , il fait du bruit !! donc je pense qu'il délivre bien plus !

Ses caractéristiques :
2 X 15 W
15 a 80 000 Hz
DHT 0.8%
HP de 4 a 16 ohms ( conseillé 8 ohms )
7 kilos


place aux photos :


Vue d'ensemble :
01.jpg
01.jpg (212.08 Kio) Vu 5041 fois
02.jpg
02.jpg (197.34 Kio) Vu 5041 fois
a l'arrière , connectique assez complète pour l'époque , borniers a vis a tête fendue ...
03.jpg
03.jpg (233.01 Kio) Vu 5041 fois
Beau fouilli !!! :stop:
04.jpg
04.jpg (393.04 Kio) Vu 5041 fois
vue de dessus :
05.jpg
05.jpg (331.02 Kio) Vu 5041 fois
quelle puissance !!!
06.jpg
06.jpg (254.21 Kio) Vu 5041 fois
Ca vous plait ????

@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
Avatar du membre
pvphil
Membre no life
Messages : 2040
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 12:19
Localisation : 83 Var coté mer

Re: SANYO DCX-2300L

Message par pvphil »

:hello: davesodapop

Bin moi oui. Trop chouette ce petitou. :jap:

Bien joli avec ses baguettes alus en façade :yes!: et le tien à l'air comme neuf !

J'aime beaucoup les appareils de cette génération, ils me sont " amicaux" , oui on parle bien d'appareils et ce n'est pas évident, mais je ne sais pas comment dire ce sentiment...

Pour le " fouillis " (et les soudures généreuses....) c'est classique ( et ça ne me gène pas du tout ) de cette époque...

Quant aux boutons alu massifs, moi qui ai tourné en "analogique" ;) , j'adore cette sensation au touché de l'alu plein !

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message