Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 1229

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6331
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dual 1229

Message par Klemp »

Bonsoir

Avec du Ouator pour cuivre et métaux ferreux.
Jean
xavax
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 09:37

Re: Dual 1229

Message par xavax »

merci beaucoup, je vais essayer. J'ai du miror c'est pareil ? On parle bien de de la partie avec les ressorts et pas des cosses ?


Sur ma dual 1229 j'ai un problème avec le levier du bras.... Lorsque j’actionne le levier le bras se lève mais ne reste pas dès que je lache le levier.... J'ai vu qu'il y avait un réglage avec la vis mais ca ne change rien .... Savez vous ce qu'il y a d'autre a vérifier ?

Et moi aussi je suis à coté de Lille :)
Letp
Membre honoraire
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 08:31
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Dual 1229

Message par Letp »

Cela peut être un poil compliqué comme tout ce qui touche à la mécanique de cette Dual :

http://akdatabase.org/AKview/albums/use ... ateurs.pdf

Page 24 et suivantes, il y a la méthode pour démonter le mécanisme du lève bras.

Jean
xavax
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 09:37

Re: Dual 1229

Message par xavax »

je pensais que ce serait plus simple que ca a regler le lève bras....
J'ai lu qu'il fallait aussi degraisser la petite plaque sous le bras, à l'endroit ou le bras vient se lever.... j'ai du mal a croire que ca peut suffir...
xavax
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 09:37

Re: Dual 1229

Message par xavax »

Savez vous comment on fait pour démonter le plateau ? Apparemment il faut une pièce conique que je n'ai pas pour l'enlever....
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Dual 1229

Message par phil du 95 »

Non , c'est un circlips à enlever , attention,c'est fragile et ça vole partout !!
xavax
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 09:37

Re: Dual 1229

Message par xavax »

Ha ok .... ba en fait il n'y a desja plus le circlip. C'est juste que le plateau est lourd ..... je n'osais pas y aller trop fort.
C'est gênant de ne pas avoir le circlip ?
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: Dual 1229

Message par denis.garit »

Je confirme : le circlips sert juste à maintenir le plateau quand tu retourne la platine. Si tu écoutes des disques avec la platine à l'envers ça peut être utile ;-)
xavax
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 09:37

Re: Dual 1229

Message par xavax »

merci pour vos réponse. j'ai nettoyé les contacts avec du KF, ca reste noir mais le buzz a disparu. Si je mets du miror ca ne risque rien ?
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: Dual 1229

Message par denis.garit »

xavax a écrit :merci pour vos réponse. j'ai nettoyé les contacts avec du KF, ca reste noir mais le buzz a disparu. Si je mets du miror ca ne risque rien ?
Tu peux mettre du miror avec un coton tige. Frotter légèrement avec le coton tige imbibé de miror, normalement le noir va disparaitre. N'oublie pas de nettoyer une nouvelle fois au F2 pour enlever le miror.
Répondre