Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD124 MKI

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
Jlnbrhn
Super membre
Messages : 500
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 17:56
Localisation : Gironde

Re: Thorens TD124 MKI

Message par Jlnbrhn »

:hello:

Sympa comme réalisation.
Par contre, je me pose une question. N'était-il pas possible de se passer de la tablette sur laquelle repose le bras afin qu'il soit directement fixé sur le socle ?

Et par conséquent est-ce qu'il y a un avantage à choisir l'un plutôt que l'autre ?
Julien
schukenac
Membre spécial
Messages : 57
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 15:48
Localisation : 47

Re: Thorens TD124 MKI

Message par schukenac »

Je suis pile poil à 2gr avec la 10x5, c'est à ce poids qu'elle me donne les meilleurs résultats avec cette platine. J'essayerais donc cette petite modification facile et rapide à effectuer, merci !
mingus
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 11:24
Localisation : 91600

Re: Thorens TD124 MKI

Message par mingus »

Magnifique!!!!

Pour la plinthe c'est exactement ce que j'ai fait pour la mienne mais en MDF. Très beau boulot. Félicitation!!!!
S1: Thorens TD 124 MKI; Drive CD Arcam Delta 170; DAC Deltec DPA PDM2; Préampli Métaxas Marquis; Ampli Audio Research D76/ Ampli Threshold SA 3.9e; Enceintes Martin Logan CLS I
S2: Cambridge CXN, Préampli MacIntosh C26; Ampli MacIntosh MC250
schukenac
Membre spécial
Messages : 57
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 15:48
Localisation : 47

Re: Thorens TD124 MKI

Message par schukenac »

Jlnbrhn a écrit : ven. 13 nov. 2020 10:18 :hello:

Sympa comme réalisation.
Par contre, je me pose une question. N'était-il pas possible de se passer de la tablette sur laquelle repose le bras afin qu'il soit directement fixé sur le socle ?

Et par conséquent est-ce qu'il y a un avantage à choisir l'un plutôt que l'autre ?

Hello!
Je me suis posé la question, vu qu'elle a déjà été avancé dans des posts précédents, mais pour le coup c'est plus une question d'esthétique qui a pris le dessus... J'imagine que ça aurait été facilement envisageable mais je la trouve tellement plus jolie avec sa tablette, même si certains diront qu'elle a un effet plongeoir, ce qui est sûrement vrai.
Et puis je voulais la garder dans l'esprit où je l'ai récupérer. Si par la suite je décide de fixer le bras sur la plinthe c'est facilement envisageable.
Addiction vintage
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mars 2016 18:27
Localisation : Toulouse

Re: Thorens TD124 MKI

Message par Addiction vintage »

Addiction vintage a écrit : dim. 22 nov. 2020 10:40 Quelques photos de la mienne pour enrichir la base,merci pour l’aide que ce tuto m’a apporté à la remise en route. :l :yes!:
image.jpg
image.jpg (384.83 Kio) Vu 10298 fois
image.jpg
image.jpg (292.62 Kio) Vu 10298 fois
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4370
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Thorens TD124 MKI

Message par Unic »

Publicités extraites du magazine "Le Haut Parleur", 1964, 1965.
.
Thorens 1964.PNG
Thorens 1964.PNG (283.98 Kio) Vu 2387 fois
Thorens_HP_1965.PNG
Thorens_HP_1965.PNG (2.19 Mio) Vu 2387 fois
Music was better when ugly people were allowed to make it.
schukenac
Membre spécial
Messages : 57
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 15:48
Localisation : 47

Re: Thorens TD124 MKI

Message par schukenac »

Bonjour à tous,

Je suis en train de rénover une 124 pour un copain et je cale sur deux petit soucis. Elle a déjà subit une rénovation mais j'ai eu quelques déboires et plusieurs choses m'interrogent :

-La résistance pour la lampe néon n'est plus présente, ça ne semble pas poser de problème mais est ce normal et quel est son rôle ?

-le roulement à bille pour l'axe du plateau a été remplacé. De fait la bague qui mantiens la bille en place n'est plus. Difficile de mettre correctement en place l'axe sur la bille, et quand j'y arrive si par malheur je lève le plateau c'est la galère, et pour remettre tout comme il faut je suis obliger de purger le fût, remettre la bille sur l'axe et prier pour que les 2 descendent ensemble. Un peu compliquée et j'ai pas envie de rendre la platine comme ça. Est qu'il y'a moyen de sertir cette bille ?

-j'ai un clac récurent au démarrage malgré le changement de condensateur. Est ce que l'absence de résistance du néon peut être en cause ou il faut que je regarde ailleurs...

Voilà, beaucoup de soucis pour une platine censée avoir été rénovée.
IMG_20210422_134255_resize_97.jpg
IMG_20210422_134255_resize_97.jpg (131.03 Kio) Vu 2067 fois
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5891
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Thorens TD124 MKI

Message par Kikook »

Je ne répondrais pas à toutes tes questions, mais pour le clac, nettoies correctement les contacts du switch de mise en route, ils doivent avoir une sale tête...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
JGN
Membre honoraire
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 18:39
Localisation : Bordeaux

Re: Thorens TD124 MKI

Message par JGN »

pour la bille un petit poil de graisse dans son logement histoire de la maintenir, et c'est pas ça qui va nuire à la qualité de la lubrification pour ton axe
Plein de ouate, pour le confort.
schukenac
Membre spécial
Messages : 57
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 15:48
Localisation : 47

Re: Thorens TD124 MKI

Message par schukenac »

@thierry

Je viens de nettoyer les connectiques qui étaient bien oxydées et il y'a du mieux, reste un petit clac mais seulement à l'extinction, minime mais là quand même...
Je vais commander la résistance et voir si ça change quelque chose...

@jgn merci pour le tuyau pour la graisse, si ça peut la tenir en place ce serait parfait ! Tu penses qu'il faut une graisse spéciale ou la graisse rose peut faire l'affaire ?

Merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message