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Thorens TD124 MKI

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Gill-man
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Re: Thorens TD124 MKI

Message par Gill-man »

C'est dommage, tu aurais du la prendre même en panne. On trouve des moteurs ou des TD 134, 135, 184 pour pas trop cher et sinon les bobines du moteur sont refabriquées. Donc tout est réparable.
Laurent.
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Satchmo
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Re: Thorens TD124 MKI

Message par Satchmo »

D'accord avec Laurent, j'aurai tenté le coup, tout est réparable sur ces machines.
Bruno
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Spe666
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Re: Thorens TD124 MKI

Message par Spe666 »

Bonjour à tous :)

L'heure est venue pour ma vieille dame de sortir du placard et d'entamer une révision complète, j'ai déjà bien avancé sur la partie moteur voir même quasiment terminé. J'attaque désormais la partie axe, fut et ses paliers... Problème à l'époque FredHifi fournissait des kits pour polir les paliers du fut avec une pate à polir et un outil en bois tel qu'on peut encore le voir sur certains tutoriels... Mais celui-ci n'exerce plus je souhaiterais savoir si quelqu'un a un tuyau pour trouver quelque chose de similaire, quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance !
Matt
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Gill-man
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Re: Thorens TD124 MKI

Message par Gill-man »

Tu n'as pas besoin du kit fredhifi.
Il y a toutes les infos ici sur l'huile à utiliser : vaseline, sae 20...
Tu peux polir l'axe du plateau avec du miror. Si l'axe n'est pas marqué, alors ne te soucis pas trop des bagues en bronze fritté, sauf si tu notes un jeu excessif.
Un petit coup d'essence dans le fut pour décoller la vielle huile.
Le fond de palier, soit il est bon, soit tu le retournes, soit tu le changes.
Laurent.
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Gill-man
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Re: Thorens TD124 MKI

Message par Gill-man »

Brassens avait une TD124 entre autres choses dans sa maison/studio Rue Santos Dumont à Paris 15e.
Et une belle collection de 78 tours.
Brassens_TD124.jpg
Brassens_TD124.jpg (180.5 Kio) Vu 12676 fois
(Je n'ai jamais vu cette photo sur le Net)
Laurent.
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Satchmo
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Re: Thorens TD124 MKI

Message par Satchmo »

Belle photo! L'autre platine serait pas une EMT 928?
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
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6336A
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Re: Thorens TD124 MKI

Message par 6336A »

NAN ! :bounce:
Cela ressemble plutôt à une... platine bien française... enfin, on dirait.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
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Jo775
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Re: Thorens TD124 MKI

Message par Jo775 »

Et c'est pas du tout Brassens, c'est le captain Iglo!!

Sinon je vois deux platines... et je ne reconnais même pas l'ampli... Philips?
Jonathan
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damien
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Re: Thorens TD124 MKI

Message par damien »

Oui Philips et les enceintes aussi.
Damien

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schukenac
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Re: Thorens TD124 MKI

Message par schukenac »

Bonjour!

Apres avoir bien bavé en regardant les vôtres, à moi de vous présenter la mienne.
Elle est quasiment terminée de rénovée, et ceci en grande partie grâce à vous, car mes quelques centaines de pages sur le sujet m'ont bien aider pour la remettre en état :merci: Il ne me reste que quelques bricoles et elle sera terminée!

Alors voilà, je suis aller la récupérer juste avant le confinement acte 2, elle fonctionnait encore très bien, son propriétaire qui la tenais de son père la faisait encore tourner régulièrement.
Elle était pleine de poussières, impossible de voir si la vitesse est stable ( je me rendrais compte plus tard que la barrette noire des hertz était monté à l'envers...
comme il à quelques disques et que ça l'encombre on trouves un terrain d'entente et je repars avec tout ça ( et quelques autres bricoles que je présenterais plus tard :D ).

Première constations elle parait vraiment saine, même si elle manque d'huile , que les caoutchoucs sont tous bien rincés, elle démarre sans problèmes et semble prendre sa vitesse normalement.
Ha oui, j'ai oublié de dire qu'elle est équipée d'un bras sme 3012, et c'est un reve de gosse pour moi :cool:
la platine à son arrivée
la platine à son arrivée
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Je commence par un bon nettoyage, et puis comme entre temps on est confiné, je décide de lui fabriquer une plinthe un peu plus lourde que celle qui l'accompagne.
un peu de poussière
un peu de poussière
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Je profite du démontage pour la passer em MK2 avec les pattes qui vont bien et le kit ressort qui me reviens moins cher que les 6 amortisseurs...
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Démontage du moteur, nettoyage des paliers frités et graissage des axes dans la foulée.
Changement de courroie, graissage du galipet et de son roulement à bille
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Tiens on connait son année de fabrication :bounce:
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Une fois tout ce patit monde remonté, je met en route, le moteur pars sans soucis, youpi !
Je met de l'huile dans le fut , je laisse glisser le plateau et toute l'huile se retrouve sur mon établi...
Bon allez je commande un kit fond de palier chez audiosilente ( ils sont très rapide ces Italiens )
2 jours après c'est à la maison !
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IMG_20201109_134523.jpg (332.1 Kio) Vu 9445 fois
Je monte tout ça et roule la musique!
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