Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

BST P-9

Répondre
membre banni

BST P-9

Message par membre banni »

:helloman:

Je vous présente un tout petit préamplificateur pour platine vinyle : le BST P-9
Image 1.png
Image 1.png (67.36 Kio) Vu 2777 fois
4 transistors (Matsushita B175), très peu de condensateurs. Ce qui est marrant dans la construction c'est l'alimentation qui régule un courant négatif, peut-être que les transistors fonctionnent de cette façon…

J'ai pas essayé l'engin et je ne sais pas si je le ferais un jour car il ne m'inspire pas beaucoup… :?
Etienne59
Super membre

Re: pré-pré BST P-9

Message par Etienne59 »

C'est logique la masse positive sur l'alimentation. Les transistors 2SB175 sont des PNP au germanium.
Techniquement les transistors au germanium sont plus facile à fabriquer en PNP qu'en NPN. A peu près tous les montages équipés de transistors au germanium ont la masse positive.
Il a pas mal d'années ce préampli phono.
http://www.datasheetarchive.com/pdf-dat ... 12188.html"
membre banni

Bon ben, ça y est, grâce à ton lien je sais ce que je vais me fabriquer avec ces transistors :
olsonnsW.gif
olsonnsW.gif (24.32 Kio) Vu 2751 fois
C'est dommage il ne m'en faut que trois pour le faire alors que j'en ai 4 de ces transistors…

:miam: ça va être Rock N' Roll !
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

heu il en fait 3 par voie... et tu en as 4
membre banni

C'est un système pour créer de la distorsion sur une guitare donc c'est pas gênant d'un faire qu'un ;)
Répondre