Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer PL-12D

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
HSilenus
Membre honoraire

Re: Pioneer PL12D

Message par HSilenus »

phil du 95 a écrit :Je me demande si c'est un diamant d'origine Shure ...ou un ersatz..
Sur tout diamant d'origine , Shure est inscrit , et là ,il semble que non. :gne:
Oui, il ne doit pas être d'origine, mais il fait son office correctement.
Système principal : NAD model 60 - Isophon HSB5001 - Thorens TD145 + SAE 1000LT - Luxman WL-700 - Philips CD151 - Hotaudio DAC-Extasy
chris
Membre no life

Message par chris »

Oui la patte du photographe confirmé :respect: avec aussi un excellent objectif !!

mérite pas d' aussi belles photos la PIONEER PL 12D ! mais apporte il faut bien le dire , du rêve :ange:

bien la platine

photos extra :love:
Chris
chris
Membre no life

Message par chris »

Broonob a écrit :
HSilenus a écrit :Merci à Broonob d'avoir fait apparaitre l'annonce sur ce forum !
Cela fait plaisir ! ;)

Si tu en veux une autre PL12D, je viens d'en voir une sur LBC à 65€ dans le Nord.

Tes photos sont superbes. :yes!:

Hello oui la pioneer PL12D sur LBC à 65€ ! le gars est un copain à moi , soigneux pas possible et honnête SURTOUT !!.....
Chris
HSilenus
Membre honoraire

Message par HSilenus »

chris a écrit :Oui la patte du photographe confirmé :respect: avec aussi un excellent objectif !!

mérite pas d' aussi belles photos la PIONEER PL 12D ! mais apporte il faut bien le dire , du rêve :ange:

bien la platine

photos extra :love:
Merci, concernant l'objectif je vais être un peu hors sujet, mais il s'agit d'une aberration surnommée le "plastic fantastic", une légende car l'objectif est tout en plastique très cheap, super léger, fait un bruit de défourailleuse... et de super photos (pour un objectif peu cher - 100€ me concernant - car dès qu'on approche la macro, les prix s'envolent). Dans la photo comme dans la hifi il y a moyen de faire d'excellentes affaires dans le vintage, il faut juste accepter de sortir du "mainstream" :yes!:

Fin du HS !
Système principal : NAD model 60 - Isophon HSB5001 - Thorens TD145 + SAE 1000LT - Luxman WL-700 - Philips CD151 - Hotaudio DAC-Extasy
chris07
Membre honoraire

Message par chris07 »

Populaire les PL-12D ces temps :)

Voici celle que j'ai trouvée en-bas de chez moi il y a 2 semaines, changement de courroie, de diamant et une petite huilade de l'axe et la voila repartie avec ma foi un son a mon goût pas si mal que cela. elle est silencieuse après le petit check d'huile, je pense que la personne qui a fait le service précédemment à mis de l'huile de voiture car en séchant elle a laisser pas mal de dépôt sur l'axe. C'est une platine qui va me permettre étant débutant dans la bricole audio de me faire un peu la main, je n'ai pas eu peur comme sur la Thorens de cassé quelque chose. Le mécanisme n'est pas compliqué apparemment et comme je l'ai eu gratuit sa fait un peu moins mal si on fait une bourde.

Image

Image

Image
Christian
mr.13ajt
Membre confirmé

Message par mr.13ajt »

chris07 a écrit :Populaire les PL-12D ces temps :)

Voici celle que j'ai trouvée en-bas de chez moi il y a 2 semaines, changement de courroie, de diamant et une petite huilade de l'axe et la voila repartie avec ma foi un son a mon goût pas si mal que cela. elle est silencieuse après le petit check d'huile, je pense que la personne qui a fait le service précédemment à mis de l'huile de voiture car en séchant elle a laisser pas mal de dépôt sur l'axe. C'est une platine qui va me permettre étant débutant dans la bricole audio de me faire un peu la main, je n'ai pas eu peur comme sur la Thorens de cassé quelque chose. Le mécanisme n'est pas compliqué apparemment et comme je l'ai eu gratuit sa fait un peu moins mal si on fait une bourde.

Image

Image

Image
Salut je possède une SPL-40, je voulais savoir vu que le mécanisme est similaire la dimension de la courroie ?
Merci

Je ferai une petite présentation aprés.
Pioneer SA-8800 - Marantz CD6000 - Philips CDR770 - Sansui SE-8 - Denon DNP-720 - Asus eee PC / Cambridge DacMagic 100 - Pioneer SPL-40 / Grado MM Black - JMR Duo
Wanted : McIntosh C26 et MC 2505
chris07
Membre honoraire

Message par chris07 »

Elle fait 59cm, et 0.4cm de large mais ce n'est pas une originale, c'est une copie acheté chez williamthakker

http://www.zum-shop.de/Antriebsriemen-f ... 235_x2.htm
Christian
yan_ucci
Membre confirmé

Message par yan_ucci »

J'ai cette platine depuis pas longtemps et je me demande à quoi sert le bouton Overhang Checker ?
Yan
damien
Membre no life

Message par damien »

Le manuel d'utilisation http://www.vinylengine.com/library/pioneer/pl-12d.shtml"
Il suffit de s'inscrire, c'est gratuit.

Je crois que ça sert à aligner le diamant de la cellule sur le porte-cellule. mais bon... je ne m'en suis jamais servi
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
yan_ucci
Membre confirmé

Message par yan_ucci »

Ok merci pour le lien, je vais aller voir ça !
Je n'y ai pas touché non plus mais je voulais savoir à quoi ça pouvait servir...
Yan
Répondre