Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse Galion IV

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Cabasse Galion IV

Message par Broonob »

Peut-être aussi avez-vous un problème au niveau des filtres.?
...Des condos à changer ???
...Des cosses à gratter???
...Utilisez-vous des câbles fournis avec ces enceintes par Cabasse??? Certains câbles les rendent montantes.
:gne:
François
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Cabasse Galion IV

Message par phil »

Klemp a écrit : J' ai de grands souvenirs d' écoute sur ces enceintes avec des électroniques Conrad-Johnson, PV5 / MV50 avec en source Linn LP12 / Ittok / Supex SD900 / Fidelity Research FRT3G ... :love:
tu m'étonnes ! :helloman: là, au moins on les exploite bien les Galion.
Phil.
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Cabasse Galion IV

Message par Pougatchoff »

Broonob a écrit :Peut-être aussi avez-vous un problème au niveau des filtres.?
...Des condos à changer ???
...Des cosses à gratter???
...Utilisez-vous des câbles fournis avec ces enceintes par Cabasse??? Certains câbles les rendent montantes.
:gne:
Condos OK
Cosses OK
Cables marrons Cabasse.

A mon avis elles ont été conçues pour écouter de "vrais instruments" et aucunement tout ce qui est électrique tels les guitares électriques, synthés, boites à rythmes... vu qu'elles fonctionnent super bien sur le jazz et le classique. Je maintiens qu'il y a mieux et moins cher pour le rock et cie.
Ohm Sweet Ohm
cricri

Re: Cabasse Galion IV

Message par cricri »

Je crois aussi que ces enceintes sont nettement meilleures sur du classique ou du jazz et j'ajouterai -étant bien placé pour le savoir- que non seulement comme le dit Klemp elles ne supportent pas les enregistrements médiocres, deuxièmement il faut une bon ampli derrière et je pense qu'un bon ampli à lampes (t'es mal, Charles :cpasmoi!:) et particulièrement approprié ; mais pour finir, le plus important -et j'en ai probablement fait les frais- il faut choisir un pré adapté : et ça c'est une autre paire de manches.
Donc comme le dit ou le laisse entendre Klemp c'est l’homogénéité, l'accord parfait de l'ensemble qui fera sonner ces exceptionnelles enceintes. Un gros travail en perspective me semble t-il... :lol2:
Ce qui est sur aussi c'est que l'apport de la 4e voie -ce fameux bas médium- est un bonheur incomparable de finesse et de justesse.
Comme tu l'auras compris Charles, ça me démange toujours :mrgreen: le problème est qu'un nouveau pré me démange aussi (ça c’est de la faute au super modérateur, celui qui boit du Yop) sans parler du fait qu'il faut que je fasse réviser mon 225 : j'ai donc un gros problème de portefeuille en perspective, de nouvelles angoisses métaphysiques et bien sur un renouveau dans la démangeaison du WAF au niveau du salon.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Cabasse Galion IV

Message par CHARLES33 »

[quote="KlempJ' ai de grands souvenirs d' écoute sur ces enceintes avec des électroniques Conrad-Johnson, PV5 / MV50 avec en source Linn LP12 / Ittok / Supex SD900 / Fidelity Research FRT3G ... :love:[/quote]
Evidemment Jean, dans ces conditions ..... :pt1cable:

Stéphane me semble avoir bien résumé les qualités et limites des GALIONs:
"A mon avis elles ont été conçues pour écouter de "vrais instruments" et aucunement tout ce qui est électrique tels les guitares électriques, synthés, boites à rythmes... vu qu'elles fonctionnent super bien sur le jazz et le classique. Je maintiens qu'il y a mieux et moins cher pour le rock et cie."
C'est un peu la quête du Graal avec ces magnifiques enceintes, hein Cricri ?
Klemp

Re: Cabasse Galion IV

Message par Klemp »

CHARLES33 a écrit : Evidemment Jean, dans ces conditions ..... :pt1cable:
Pas systématiquement Charles, car du Conrad-Johnson sur de la crotte, ça reste de la crotte ... ça ne la transforme pas ..

:langue:
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Cabasse Galion IV

Message par dd83 »

:+1: Je dirais même,ça l'étale encore plus....... :cpasmoi!:
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Cabasse Galion IV

Message par phil »

j'aurais des enceintes du niveau des Galion, j'avoue que je serais tenté d'essayer l'amplification active, vu les HP embarqué. un p'tit filtre numérique Behringer, séparer le tout en 2/3 voies, du totors pour le bas, un petit tube en haut ou un petit classe A si on est pressé et :casque:

parce que avoir des enceintes comme ça et en être mécontent au point de devoir changer de goût de musique :gne:

enfin, je dis ça, je dis rien, j'en ai pas. :mrgreen:
Phil.
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Cabasse Galion IV

Message par Vinc »

phil a écrit :j'aurais des enceintes du niveau des Galion, j'avoue que je serais tenté d'essayer l'amplification active, vu les HP embarqué. un p'tit filtre numérique Behringer, séparer le tout en 2/3 voies, du totors pour le bas, un petit tube en haut ou un petit classe A si on est pressé et :casque:

parce que avoir des enceintes comme ça et en être mécontent au point de devoir changer de goût de musique :gne:

enfin, je dis ça, je dis rien, j'en ai pas. :mrgreen:
cherche toi des albatros :p
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Cabasse Galion IV

Message par phil »

Vinc a écrit : cherche toi des albatros :p
tu peux modifier les paramètres du filtre actif intégré ? :gne:
Phil.
Répondre