Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Berurier a écrit :Les pavillons 6 cellules, comme c'est beau !
Mais c'est une parenthèse
Vivement que tu puisses mettre en route Valère. J moins combien ???
Y'en a une paire en vente en ce moment. Je résiste.
Pas avant un bon moment. Encore du boulot de menuiserie mais surtout si je me lance dans les parois non // et les taseeaux à angles compliqués, je veux dire pas à 45°, il faudra attendre que j'ai le matériel approprié sous la main.
Finalement pas de renfort particulier. Des légers seront mais pas plus. Vu la taille du capot du Vitavox (énorme!), je ne peux décaler la planche de la ligne acoustique qu'assez légèrement (voir les marques des tasseaux).
La caisse du boomer sera encore un peu plus amorties.
un truc
à la vue du boomer Vitavox dans la caisse
tu n'aurais pas moyen de prévoir une cale qui viendrait bloquer la planche de la ligne acoustique contre l'aimant du Vitavox puis une 2e entre la caisse des méduims et cette planche
Salut Valère,
il serait effectivement peut-être intéressant d'avoir un tasseau vertical central venant se poser sur l'aimant et la caisse médium
Un peu de sculpture et découpe pour des emboitements :cpasmoi!:
c'est beau cette tête faite avec des hp
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Après reflexion, il est possible qu'un tasseau vienne entre la caisse des médiums et le boomer, fixé sur le planche de la ligne. Le capot de l'aimant étant déjà en contact avec cette même planche.
rigidifier la planche de la ligne avec un tasseau central vu sa dimension
au niveau de l'aimant tu peux fabriquer une petite calle triangulaire pour que celui-ci vienne s'appuyer à plat (avec un peu plus de surface et trou pour les boulons) rigidifier/lier le fond et la planche de la ligne avec des petits bouts de tasseaux :cpasmoi!:
Pour les découpes d'angle, 2 bouts de liteau liés par une visse permet de reporter des angles pour les découpes, à l'ancienne
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi