Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dahlquist DQ-10

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
floderennes
Super membre

Re: Dahlquist DQ-10

Message par floderennes »

merci de l'info :yes!:

je vais fouiller le sujet pour avoir les références du HP avant de contacter le réparateur quand même.
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
floderennes
Super membre

petite question, mes membranes sont rentrées à l'intérieur sur les graves, c'est pour ça qu'il faut que précise concave au réparateur ?

celles de cream, les membranes sont habituelles, l'inverse des miennes.
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Marcantz
Membre honoraire

Message par Marcantz »

Je pense que les suspensions de tes boomers sont collées comme à l'origine (concave) , Bernard ( Monsieur DQ-10 ) va peut être te confirmer ça ;)
Edit: Cream est aussi un Monsieur DQ-10 :jap:
Marc
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:mossieurpropre: j'aimerai bien mais non :pleure2: ....à moins que vous m'en donniez :love:
je n'ai fait que vous scanner les docs pour votre bonheur où il y a certainement les références du boomer :whistle:
je n'ai qu'un petit filtre DAHLQUIST DQ-LP1 :yes!: pour le caisson grave qui accompagne les DQ-10
Modifié en dernier par CREAM le mar. 28 mai 2013 11:29, modifié 1 fois.
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Marcantz
Membre honoraire

Message par Marcantz »

Hello Cream ,
en tous cas merci pour tes superbes documents :merci:
Ton filtre DQ-LP1 n'est pas ce qu'il y a de plus facile à trouver .
Marc
floderennes
Super membre

j'ai regardé les scans, j'ai juste trouvé 25cm de diamètre et la fréquence mais pas de marque...
Marcantz
Membre honoraire

Message par Marcantz »

Les boomers sont des Advent 10 pouces sur un saladier de 12 pouces mais je penses que Monsieur Houlbert connais le modèle de HP .
Marc
floderennes
Super membre

merci et je pense que oui. J'ai pris contact par mail et il m'a proposé d'appeler pour prendre RDV.
j'ai mesuré le HP hier (sans démonter) et j'avais noté environ 22cm et en fait dans les docs c'est 25cm
Bernard91
Membre honoraire

Message par Bernard91 »

Marcantz a écrit :Les boomers sont des Advent 10 pouces sur un saladier de 12 pouces mais je penses que Monsieur Houlbert connais le modèle de HP .
Tout à fait... J'ajouterai que l'impédance nominale est donnée pour 8 Ω, mais en fait, en isolé, on trouve 6 Ω.
Tous les bons réparateurs connaissent ce problème sur les DQ10.
Si tu as une bonne tête qui lui revient :love: , et surtout si il a le temps, il pourrait même faire la réparation devant toi: environ 10' par hp + séchage
Si tu optes pour le DIY, voici une bonne démo sur un woofer DQ10
http://www.youtube.com/watch?v=P3aBCRppbg0
et les articles de remplacement
http://www.simplyspeakers.com/dahlquist ... k-10f.html
Petit apparté: Simplyspeakers expédie dans le monde entier, ce qui n'est pas le cas de Regnar. De plus, ils sont moins chers.
Bon Flo, consoles-toi, perso. en 35 ans d'utilisation, j'en suis à 4 réfections de suspensions... ce qui m'amène à répondre aussi à Marc
Marcantz a écrit :Je pense que les suspensions de tes boomers sont collées comme à l'origine (concave) , Bernard ( Monsieur DQ-10 ) va peut être te confirmer ça ;)
Edit: Cream est aussi un Monsieur DQ-10 :jap:
De mémoire et avec toutes docs et photos, à l'origine la suspension est bien concave, mais !!! comme montré dans le début de la vidéo ci-dessus, on peut la monter dans l'autre sens...
J'ai eu les 2 et même les 3 (voir ci-dessous) Ma conclusion à moi tout seul: je n'ai jamais pu faire la différence à l'écoute :mdr:
Ma 3ème possibilité, c'est une suspension quasi identique mais multiplis, enduite de Bextrène liquide.
C'est HP Services à 94 St MAUR qui me l'a proposée http://www.kelvitrine.com/saintmaurdesfosses/hpservices Il est très décrié par certains et je n'ai pas d'actions chez lui (vu les francs et roros que je lui ai déjà lâchés), mais, en ce qui me concerne, il m'a toujours fait du bon boulot y compris devant moi. Le seul problème, c'est qu'il est très bavard et qu'on passe plus d'heures à discuter qu'à changer des suspensions. :lol:
Bernard - Amours, délices et orgues
floderennes
Super membre

ah si c'est 10min par HP je pourrais lui demander de le faire quand je viens, ça m'éviterait 2 allers/retours donc une bonne économie.

merci pour toutes ces infos :yes!:
Répondre