Revox 40

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Jo775
Membre no life

Re: Revox 40

Message par Jo775 »

Même si c'est de l'humour un peu lourd, c'est pas sympa d'avoir viré mes messages qui ne faisaient que manifester mon grand intérêt pour ledit Revox... et mon sens aigu de l'animation. En même temps, j'étais tout à fait capable de vous faire tous les jours de la semaine! On peut très bien ponctuer de blagues un peu simples des sujets sérieux... M'enfin là s''arrête ma susceptibilité, demain je serai mort.

Bien content que tu aies récupéré ton tube, Sentenza, du moins pour ce premier essai ! Tes Linear doivent bien chanter à niveau modéré! Après, c'est sûr que les 90db d'efficacité ne sont qu'un grand minimum pour ce joli Revox! Vivement la suite de tes impressions, et avant tout le retour du retour de SAV! Et bien entendu quelques photos des mises en situation!! :yes!: :hello:
Jonathan
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

Cet ampli Revox 40 excelle sur des enceintes de haut rendement (Tannoy, Klipsh, Cabasse,...), en particulier sur du matériel vintage équipé d'HP à membrane papier (légère) qui transcrit parfaitement la dynamique et les timbres des voix et instruments...
Cet ampli fonctionne ainsi remarquablement sur de simples Cabasse Dinghy 221 (un régal, le son en direct LIVE !!) :group:
Je devrais disposer prochainement d'une paire de Tannoy Devon datant de 1975 : certainement un bon résultat d'écoute...
Stéphane
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Bonjour a tous,
J'approfondis tout doucement cette machine, mon 1er tube. Le son reste incomparable, très riche ,vivant en sorte !!
Comme tu disais JO c'est Lenear son un MINIMUM pour vraiment apprécié plainement cet ampli.
J'ai testé mes 4 tubes Mazda, les originaux restituent un son plus fin, plus précis. Tandis que sur les mazda le grave est plus en avant, ça me plait moins .

Je compte faire un test sur les grosses DAVIS de mon pot ( 97db) à mon avis il va décollé ;supersmil:
Au sujet de mon entrée phono,il faut que je ramène l'ampli à JADIS la semaine prochaine. je me demain si le fait qu'ils on mis la terre sur l'ampli, le problème viendrais pas de la !?

Bon week a tous

Sur une des photos on peut voir le nouveau interupteur d'arrêt.
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Salut! Il rutile et paraît presque neuf, ton Revox! Excellente la photo, posé sur le triple-sept (rien à voir avec la boisson! :whistle: ), cela donne une idée claire de la taille! En revanche, à terme, il faudra lui trouver une place éloignée d'autres appareils. Les transformateurs rayonnent, cela peut engendrer aussi quelques perturbations même si elles sont légères.

Pour les Mazda, ce sont des vieux tubes neufs, il leur faut aussi un certain temps de rodage: cela peut demander quelques dizaines d'heures pour qu'ils restituent la précision et la finesse de ceux d'origine. C'est donc aussi que ceux d'origine ne sont pas HS, au moins tu as un jeu de rechange! Ils ne sont plus simples à trouver ces tubes de puissance!

Tu parles certainement des Davis César?

Je ne comprends pas pour ton histoire de terre: ils l'ont mise ou omise?
Jonathan
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Ils on changé le cordon d'alimentation en fait, qui un fil terre je pense ...
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Logiquement, ils ont bien fait.
Jonathan
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

Le Revox 40 est superbe de musicalité. ..
Je pense que Sentenza ne sera pas déçu de son choix !! :genial:
Stéphane
Zeb68
Membre débutant

Message par Zeb68 »

Image

Image

Concernant le 40 de Sentenza, il faut impérativement remplacer le condensateur chimique entouré en rouge sur la première photographie. Si celui-ci se met en CC, tu peux faire adieux à tes ECL86.

Les ponts de diodes au Sélénium entourés en rouge sur la deuxième photographie sont à remplacer eux aussi. Ils ont la très fâcheuse de se mettre en CC.

Les trois triples condensateurs chimiques entourés en jaune ( 2 X 3*50uF et 3*600uF ) sont , à minima, à vérifier (capa, ESR)

Perso, je ne l'utiliserai pas tel quel....
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Zeb
Merci pour tes conseils et tes précautions !!!

L'ampli est repasser entre les mains de JADIS, suite au problème de fonctionnement de l'entrée PHONO.
Plus de peur que de mal, c'était juste la patte d'un résistance qui c'était coupée au cour du transport. Gros boulot quand même pour le technicien qui à du déssouder plusieurs résistance pour accéder au problème.
L'ampli est resté chez jadis, il marche parfaitement ! :love: je dois le récupérer à la fin de l'été avec son nouveau coffre flambant neuf ;)
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

Depuis que j'ai écouté le Revox 40, je ne peux plus écouter mon Scott 455s.... :mur:
Que m'arrive-t-il ??
Stéphane
Répondre