Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Ce que vous écoutez en ce moment
- Tube_Dude
- Membre honoraire
- Satchmo
- Super membre
Re: Ce que vous écoutez en ce moment
Petite madeleine des années lycée.
Modifié en dernier par Satchmo le mar. 10 mai 2016 16:32, modifié 1 fois.
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Je ponce, donc j'essuie.
- Fr3d0
- Membre honoraire
Pareil pour moi. L'époque du lycée, l'époque Bernard Lenoir sur InterSatchmo a écrit :Petite madeleine des années lycées.
- hoplat
- Membre V.I.P
Le dernier Ben Harper

SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- kiki25
- Membre honoraire
A l'époque je l'écoutais en boucle ... face A rock, face B de belles ballades
Rod Stewart Foot Loose and Fancy Free 1977
Rod Stewart Foot Loose and Fancy Free 1977
Corinne
Carpe Diem ...
Carpe Diem ...
- Texas Rangers
- Membre honoraire
J'ai exhumé il y a quelques mois ce 33 tours qui croupissait dans le purgatoire de ma discothèque. Je l'avais acheté en 1981 sur la foi de mes souvenirs (Sorrows = groupe des années 60 + pochette évocatrice de cette période ... et hop, emballez c'est pesé). Las, il ne m'avait guère enthousiasmé à l'époque. Et puis, je lui ai donné une seconde chance, comme à certains autres d'ailleurs (cf les Ramones - "The end of Century").
Bien m'en a pris. J'adore cet album qui verse dans le pub rock, mâtiné de réminiscences sixties (reprise de "Tired of waiting" des Kinks). Je me suis même surpris à le passer en boucle
- rivotroll
- Membre honoraire
- pvphil
- Membre no life
Hello,
Ayant enfin réussi à reprendre mes CD à mes gamins qui me les avaient estourbi en douce....je reprends ma série précédente, sur le thème "Casual and Loundge"...
A envoyer avec des W of course ....
et 1, non 2 Neisson, pour ma part ....

Montez le volume ...

Bonne musique à tous,

Ayant enfin réussi à reprendre mes CD à mes gamins qui me les avaient estourbi en douce....je reprends ma série précédente, sur le thème "Casual and Loundge"...
A envoyer avec des W of course ....

Montez le volume ...

Bonne musique à tous,
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
- Texas Rangers
- Membre honoraire
Bonjour à tous,
Et bien moi, j'ai été pris d'une frénésie "vintage" en voyant tous ces disques sur vos photos. En nettoyant mes 45 tours, l'envie m'a saisi de réécouter les faces B de ces singles que beaucoup ont zappé à l'époque, trop occupés qu'ils étaient à passer en boucle le titre phare. En ce temps là, on peut dire que les faces B se divisaient - grosso modo -en 4 catégories :
- La plus simple et la plus économique : version instrumentale de la face A (cf Jesus de Jeremy Faith - compo de M. Berger)
- "Exprime-toi Coco", nous c'est en face A qu'on touche le gros lot! : un titre plus fouillé, peut-être moins "immédiat", en rapport avec les ambitions musicales de l'interprète
(cf le 45 tours "Co-Co" des Sweet en 1971, avant leur période Glam', dont la face B "Done me wrong all right" est un hard rock de la meilleure veine)
- Deux pour le prix d'un : 2 titres à fort potentiel que l'on aligne sans être vraiment sûr ni de l'un ni de l'autre (ou le contraire ...)
- Le truc vite fait sur le gaz sur l'air du "de toute façon ils n'écouteront pas" (parfois c'est justement celui-là qui cartonnait).
Donc là, direction ma platine Ferguson et hop, c'est parti pour une flopée de B-Side. Au menu : Shocking Blue
- Hot sand - Roll engine roll - Sally was a good old girl - Il like you - When I was a girl - Wild wind - Is this a dream - Give me love to the sunrise
Et puis the Soundation (groupe Hollandais) avec le génial "Tricky Dicky", B-side de "Goodbye forever".
Et, pour finir, "Rats" face B du 45 tours "Apeman" des KINKS, avec cette intro d'enfer !!!
I like you - Shocking blue
Sally was a good old girl - Shocking blue
Is this a dream - Shocking Blue
Rats - the Kinks
Et bien moi, j'ai été pris d'une frénésie "vintage" en voyant tous ces disques sur vos photos. En nettoyant mes 45 tours, l'envie m'a saisi de réécouter les faces B de ces singles que beaucoup ont zappé à l'époque, trop occupés qu'ils étaient à passer en boucle le titre phare. En ce temps là, on peut dire que les faces B se divisaient - grosso modo -en 4 catégories :
- La plus simple et la plus économique : version instrumentale de la face A (cf Jesus de Jeremy Faith - compo de M. Berger)
- "Exprime-toi Coco", nous c'est en face A qu'on touche le gros lot! : un titre plus fouillé, peut-être moins "immédiat", en rapport avec les ambitions musicales de l'interprète
(cf le 45 tours "Co-Co" des Sweet en 1971, avant leur période Glam', dont la face B "Done me wrong all right" est un hard rock de la meilleure veine)
- Deux pour le prix d'un : 2 titres à fort potentiel que l'on aligne sans être vraiment sûr ni de l'un ni de l'autre (ou le contraire ...)
- Le truc vite fait sur le gaz sur l'air du "de toute façon ils n'écouteront pas" (parfois c'est justement celui-là qui cartonnait).
Donc là, direction ma platine Ferguson et hop, c'est parti pour une flopée de B-Side. Au menu : Shocking Blue
- Hot sand - Roll engine roll - Sally was a good old girl - Il like you - When I was a girl - Wild wind - Is this a dream - Give me love to the sunrise
Et puis the Soundation (groupe Hollandais) avec le génial "Tricky Dicky", B-side de "Goodbye forever".
Et, pour finir, "Rats" face B du 45 tours "Apeman" des KINKS, avec cette intro d'enfer !!!
I like you - Shocking blue
Sally was a good old girl - Shocking blue
Is this a dream - Shocking Blue
Rats - the Kinks
- RiffRaff
- Membre honoraire