Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ce que vous écoutez en ce moment

La base de notre passion !
Répondre
Tube_Dude
Membre honoraire

Re: Ce que vous écoutez en ce moment

Message par Tube_Dude »

Jorge
Satchmo
Super membre

Message par Satchmo »

Petite madeleine des années lycée.
Modifié en dernier par Satchmo le mar. 10 mai 2016 16:32, modifié 1 fois.
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Fr3d0
Membre honoraire

Message par Fr3d0 »

Satchmo a écrit :Petite madeleine des années lycées.
Pareil pour moi. L'époque du lycée, l'époque Bernard Lenoir sur Inter
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Le dernier Ben Harper

Image
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
kiki25
Membre honoraire

Message par kiki25 »

A l'époque je l'écoutais en boucle ... face A rock, face B de belles ballades :love:
Rod Stewart Foot Loose and Fancy Free 1977

Corinne
Carpe Diem ...
Texas Rangers
Membre honoraire

Message par Texas Rangers »

J'ai exhumé il y a quelques mois ce 33 tours qui croupissait dans le purgatoire de ma discothèque. Je l'avais acheté en 1981 sur la foi de mes souvenirs (Sorrows = groupe des années 60 + pochette évocatrice de cette période ... et hop, emballez c'est pesé). Las, il ne m'avait guère enthousiasmé à l'époque. Et puis, je lui ai donné une seconde chance, comme à certains autres d'ailleurs (cf les Ramones - "The end of Century").
Bien m'en a pris. J'adore cet album qui verse dans le pub rock, mâtiné de réminiscences sixties (reprise de "Tired of waiting" des Kinks). Je me suis même surpris à le passer en boucle :bounce: . Une bien belle redécouverte. Comme quoi ...
rivotroll
Membre honoraire

Message par rivotroll »

Image
Image
Pascal
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

Hello,

Ayant enfin réussi à reprendre mes CD à mes gamins qui me les avaient estourbi en douce....je reprends ma série précédente, sur le thème "Casual and Loundge"... :miam:

A envoyer avec des W of course .... :group: et 1, non 2 Neisson, pour ma part ....

Image

Image

Montez le volume ...

Image

Bonne musique à tous, :guitar:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Texas Rangers
Membre honoraire

Message par Texas Rangers »

Bonjour à tous,

Et bien moi, j'ai été pris d'une frénésie "vintage" en voyant tous ces disques sur vos photos. En nettoyant mes 45 tours, l'envie m'a saisi de réécouter les faces B de ces singles que beaucoup ont zappé à l'époque, trop occupés qu'ils étaient à passer en boucle le titre phare. En ce temps là, on peut dire que les faces B se divisaient - grosso modo -en 4 catégories :

- La plus simple et la plus économique : version instrumentale de la face A (cf Jesus de Jeremy Faith - compo de M. Berger)
- "Exprime-toi Coco", nous c'est en face A qu'on touche le gros lot! : un titre plus fouillé, peut-être moins "immédiat", en rapport avec les ambitions musicales de l'interprète
(cf le 45 tours "Co-Co" des Sweet en 1971, avant leur période Glam', dont la face B "Done me wrong all right" est un hard rock de la meilleure veine)
- Deux pour le prix d'un : 2 titres à fort potentiel que l'on aligne sans être vraiment sûr ni de l'un ni de l'autre (ou le contraire ...)
- Le truc vite fait sur le gaz sur l'air du "de toute façon ils n'écouteront pas" (parfois c'est justement celui-là qui cartonnait).

Donc là, direction ma platine Ferguson et hop, c'est parti pour une flopée de B-Side. Au menu : Shocking Blue
- Hot sand - Roll engine roll - Sally was a good old girl - Il like you - When I was a girl - Wild wind - Is this a dream - Give me love to the sunrise
Et puis the Soundation (groupe Hollandais) avec le génial "Tricky Dicky", B-side de "Goodbye forever".
Et, pour finir, "Rats" face B du 45 tours "Apeman" des KINKS, avec cette intro d'enfer !!!

I like you - Shocking blue

Sally was a good old girl - Shocking blue

Is this a dream - Shocking Blue

Rats - the Kinks
RiffRaff
Membre honoraire

Message par RiffRaff »

April Wine : Album "The nature of the beast"

Thierry
Répondre