à tous,
Aujourd'hui j'ai calé sur l'Oracle un album de 1981 de mon groupe fétiche "Mark of The Mole" album à thème que certains ont dit de lui qu'il était la suite de "Eskimo" de 1979 qui relatait la vie des Eskimos.
C'est en fait la première partie de la trilogie des Moles qui sera déclinée en 3 albums.
Cet album "The Mark of The Mole" parle des taupes qui, face au pire de la nature, se retrouvent chassées de leurs terres, contraintes d'émigrer au pays des Chubs qui les voient arriver d'un assez bon oeil... (face 1).
Sur la face 2, les Chubs, ravis à l'idée de faire travailler les taupes à leur place, déchantent rapidement quand une sorte de "Géotrouvetout" décide de construire une nouvelle machine capable de faire le travail des taupes.
Ces dernières deviennent alors persona non grata chez les Chubs qui décident une fois la machine fonctionnelle, de reconduire les taupes à la frontière (c'est marrant ça me rappelle quelque chose...

). S'en suit un conflit.
Mon passage préféré est le chapitre 5 sur la face 2 et la construction de la machine qui va remplacer les taupes.Avec ses 4 sous-chapitres : 5.1: l'idée, 5.2 : la construction, 5.3 : la faille, l'interrogation et la reconstruction et 5.4 : le succès.Je n'ai pas trouvé ce chapitre sur Toitube
J'aime aussi beaucoup la pochette de cet album

Mais ce n'est que l'avis d'un Residophile

- Mark Of The Mole.jpg (360.32 Kio) Vu 757 fois

- Mark Of The Mole 1.jpg (306.75 Kio) Vu 757 fois
Pour l'anecdote : suite à cet album, ATARI avait sorti un jeu dans lequel le joueur devait faire évoluer une taupe dans des galeries, munie d'un marteau avec lequel il fallait lui faire marteler les parois. Selon l'endroit où l'on faisait taper la taupe, une une note différente retentissait. Le but était donc de trouver les bonnes notes, qui misent bout à bout devaient reproduire la musique d'un des titres de l'album. Il n'y a eut, parait-il, que 2 exemplaires de ce jeu qui n'est pas sorti des tiroirs d'ATARI.

- Capture d’écran 2016-05-05 à 13.26.45.jpg (72.26 Kio) Vu 757 fois