Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse Galion IV

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Sgt.Pepper
Membre no life

Re: Cabasse Galion IV

Message par Sgt.Pepper »

Super !
Merci pour le compte-rendu.
On recommence la Symphonie fantastique quand tu veux :mrgreen:
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

C'est beau comme du Mozart :love:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Un homme heureux! Merci Charles ! :as:
Cedric
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Sgt.Pepper a écrit :Super !
Merci pour le compte-rendu.
On recommence la Symphonie fantastique quand tu veux :mrgreen:
Tu ne la reconnaitrais pas Nico.....C'est incroyable.
Et oui les gars mon rêve de CLIPPER s'est réalisé au delà de mes espérances. Va falloir que je les essaie maintenant avec un bon tube :mrgreen:
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Je suis toujours dans la recherche de l'ampli idéal pour ces enceintes. La semaine dernière j'en ai donc essayé plusieurs et il s'est avéré que le NEC est sorti vainqueur, sa réserve de puissance le rendant plus réactif que le Sansui. Certe, ce n'est pas encore l'idéal que je recherche mais petit à petit je m'en approche.
Je pense que ces enceintes sont surtout faites pour écouter du classique; sur tout ce qui est rock/pop/disco ça semble bien mais dès que je bascule sur les Braun c'est toujours nettement meilleur (par contre le classique sur les Braun c'est moyen). C'est du aux médiums très présents sur les Cabasses, j'y ajouterai un égaliseur pour voir si cela arrange les choses.

--> Donc pour résumer en une phrase: Classique/jazz pour les Galion et le reste sur les L810.

Image

Image
Ohm Sweet Ohm
phil
Membre no life

Message par phil »

je pense que les Galion peuvent aller très loin dans une restitution de grande qualité. mais je pense qu'il va falloir faire un effort sur la mise en œuvre. AHMA si l'ampli (et la source) on leur importance, le placement en a aussi beaucoup. :helloman:
Phil.
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

phil a écrit :je pense que les Galion peuvent aller très loin dans une restitution de grande qualité. mais je pense qu'il va falloir faire un effort sur la mise en œuvre. AHMA si l'ampli (et la source) on leur importance, le placement en a aussi beaucoup. :helloman:
:+1:

En effet, après de nombreux essais, c'est certain.

Au début je les avais placées sur des pieds Cabasse. Quand je les ai reposées au sol, il y avait un net apport au niveau des basses.
La mise en place de pointes a rendu ces basses plus nettes.
Comme le recommande Cabasse, le "pincement" vers le point d'écoute a amélioré le rendu.
L'écartement du mur est un paramètre a prendre en considération.
L'écartement entre les deux enceintes va faire varier la scène.

Stéphane, je pense que tu peux essayer de les avancer un peu... La proximité de ton meuble peut jouer sur le rendu...

Ces enceintes ont besoin d'air pour respirer. ;)
François
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

J'ai déjà fait divers essais de positionnement dans diverses pièces, beaucoup de choses varient mais pas cette impression de médiums un tantinet trop présents! les amplis à tubes, les Mac et autres bon matos n'y ont rien changé. D'après moi ces Cabasses n'acceptent tout simplement pas tous les types de musiques et pour vraiment s'en rendre compte faut mettre une seconde paire d'enceintes à coté pour comparer...
Ohm Sweet Ohm
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Je rejoins votre analyse. Ce sont des enceintes exigentes qui ne se prêtent pas à tous les types de musique c'est certain. Actuellement Queen en écoute, c'est très moyen...Le positionnement doit lui aussi avoir son importance, encore que je ne les trouve pas du tout directives (un grand plus). Enfin elles ne se marient pas avec toutes les électroniques. Avec mon SANSUI 7900 elles manquent de basses, c'est beaucoup mieux en y associant un ampli de puissance comme le Marantz 170dc que m'a prêté Alain (HENCOT). Elles ne supportent pas non plus les enregistrements médiocres mais avec du classique, des voix ou du jazz bien enregistré là c'est un régal.
Il faudra moi aussi que je fasse un test sans les pieds.
Klemp

Message par Klemp »

CHARLES33 a écrit :Je rejoins votre analyse. Ce sont des enceintes exigentes qui ne se prêtent pas à tous les types de musique c'est certain. Actuellement Queen en écoute, c'est très moyen...Le positionnement doit lui aussi avoir son importance, encore que je ne les trouve pas du tout directives (un grand plus). Enfin elles ne se marient pas avec toutes les électroniques. Avec mon SANSUI 7900 elles manquent de basses, c'est beaucoup mieux en y associant un ampli de puissance comme le Marantz 170dc que m'a prêté Alain (HENCOT). Elles ne supportent pas non plus les enregistrements médiocres mais avec du classique, des voix ou du jazz bien enregistré là c'est un régal.
Il faudra moi aussi que je fasse un test sans les pieds
.
:helloman: Charles....

Cela prouve bien leurs qualités .....

C' est un peu le revers de la médaille pour les bons systèmes.... Ils ne passent pas tout ! .... car ils mettent en avant les qualités et les défauts ... Avec eux, on apprend beaucoup plus vite à faire le "tri" dans les enregistrements... ;)

J' ai de grands souvenirs d' écoute sur ces enceintes avec des électroniques Conrad-Johnson, PV5 / MV50 avec en source Linn LP12 / Ittok / Supex SD900 / Fidelity Research FRT3G ... :love:
Répondre