Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kef Calinda

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
reflectstorm
Membre honoraire

Re: Kef Calinda

Message par reflectstorm »

:merci: J'adore ces enceintes là ! J'aimerais bien en trouver près de chez moi !
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
pasteque
Super membre

Message par pasteque »

J'ai passé la soirée à écouter des disques sur ces enceintes en comparaison avec mes B&W DMII. Les deux paires d'enceintes étaient raccordées à un Sansui AU-9500 (composantes entièrement d'origine). J'ai changé les capas des Calinda il y a un moment pour du Solen.

Que ce soit en écoutant du Rock ou du Dave Brubeck, les aigus son plus agréable et plus détaillées sur les DM2. Les médiums sont aussi plus harmonieux sur les DM2 que sur les Calinda (sans être très spectaculaire, car ces deux enceintes me déçoivent un peu à ce niveau). Dans la transition entre le médium et les basses, c'est là que ça se gâte pour les Calinda. Cette transition est difficile (déjà évoqué sur le forum). Certes les graves des Calinda sont chaudes et ont quelque chose de magique à l'écoute des disques de Brubeck. Il n'en demeure pas moins dans l'ensemble l'association avec un Sansui AU-9500 ne m'apparait pas heureuse du tout.

Enfin je trouve que les Calinda sont difficiles a associer, car avec un Marantz 1250, un 1122DC, un 1060 et un Sansui AU-9500, je ne suis pas parvenu a apprécier pleinement ces enceintes. Elles sont donc actuellement "près de la porte". :roll:
Je me demande si je vais un jour tomber sur un ampli qui me permettra d'atteindre une certaine cohérence dans la transition entre les médiums et les bases des Calinda. :autralia:
Je suis de moins en moins optimiste avec ces enceintes.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
pa@pa74
Membre éminent

Message par pa@pa74 »

Tous ces échanges sur le remplacement des condos des filtres sont très instructifs. :merci:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
phil
Membre no life

Message par phil »

pasteque a écrit :Je me demande si je vais un jour tomber sur un ampli qui me permettra d'atteindre une certaine cohérence dans la transition entre les médiums et les bases des Calinda. :autralia:
je pense que tu te rends compte des défauts (bien connus) de ces Calinda, mais que tu as du mal à t'en séparer, allez, pas de sentimentalisme, si tu n'est pas collectionneur et que tu souhaite plutôt faire évoluer ton système, revend ces Calinda qui feront le bonheur d'un autre et essaye plutôt d'optimiser le reste en restaurant le sansui par exemple et en gardant les DM2 surtout, car celles-ci elles peuvent aller très loin.
Phil.
reflectstorm
Membre honoraire

Message par reflectstorm »

Moi perso j'ai une paire que je drive sur un ensemble Marantz 140/3200 effectivement c'est long au démarrage mais quand ca tourne c'est un son de toute beauté !
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
bartsimpson
Membre honoraire

Message par bartsimpson »

pasteque a écrit : Je me demande si je vais un jour tomber sur un ampli qui me permettra d'atteindre une certaine cohérence dans la transition entre les médiums et les bases des Calinda. :autralia:
J'ai eu une très bonne surprise avec un " modeste " AKAI AA1050 trouvé aux encombrants !
Et pour avoir tourné pendant plus de 10 ans avec des Bextrenes 13 cms, je suis comme toi assez sensible dans la cohérence haut médium-médium-bas médium-grave !
Le meilleur mariage est d'ailleurs AKAI-Calinda- PS One modifié . C'est beaucoup moins sympa avec la 723 .
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...
pasteque
Super membre

Message par pasteque »

Intéressant bartsimpson.
Quoique je reconnaisse qu'il s'agit d'enceintes au potentiel évident, j'ai jeté l'éponge avec ces Calinda...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
bartsimpson
Membre honoraire

Message par bartsimpson »

Comme l'occasion se présente, petit comparatif à le rentrée Calinda VS Concerto !

A suivre ...
«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...
Diftong
Membre débutant

Message par Diftong »

Bonjour à tous,

Un comparatif Kef Calinda VS Concerto m'intéresse énormément, du nouveau de ce côté bartsimpson ?
Répondre