Bravo Philippe
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JBL L100 Century
- pat74
- Membre honoraire
Re: JBL L100 Century
Un week-end rondement mené.
Bravo Philippe
Bravo Philippe
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL

Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL
- pvphil
- Membre no life
Merci Patrick.
J'ai fait les noirs.
Préparation, nettoyage, masquage et protections des sols :
Oust le chat !

Protection des plantes Waf ....
:

Et hop ! C'est tout joli et les vis aussi :

Arrêt pour ce soir car je suis déjà très au delà des limites ....
.
Il ne me reste plus qu'à remettre les HP et m'occuper du bleu des façades.
Les écoutes viendront plus tard.
Bonne soirée,

J'ai fait les noirs.
Préparation, nettoyage, masquage et protections des sols :
Oust le chat !

Protection des plantes Waf ....

Et hop ! C'est tout joli et les vis aussi :

Arrêt pour ce soir car je suis déjà très au delà des limites ....
Il ne me reste plus qu'à remettre les HP et m'occuper du bleu des façades.
Les écoutes viendront plus tard.
Bonne soirée,
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Prends ton temps !
On peut attendre un peu , il n'y a pas que notre matos dans la vie ...
On peut attendre un peu , il n'y a pas que notre matos dans la vie ...
- pvphil
- Membre no life
Oui Phil,
Sans le mal au dos, j'aurai terminé depuis longtemps.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Je reconnais bien les PHILIPPE , des impatients , des chieurs , enfin des bons !
Faut tout solutionner rapidement !!
Bonne soirée !

Faut tout solutionner rapidement !!
Bonne soirée !
- pvphil
- Membre no life
Ceci dit, je les ai reçu depuis plusieurs semaines déjà et toujours pas entendues...
C'est plutôt de la patience ça, non ?
- pvphil
- Membre no life
Bonsoir,
Je ne m'y attendais pas, non vraiment pas.
J'avais tellement lu d'avis durs et tranchés sur la série des JBL 43xx, des L-100 ,etc ....
"Ce sont des enceintes de studio, elles sont compliquées à placer, les basses sont très tendues et trop fermes, à cause des suspensions multiplis c'est sec et totalement différent des HP de 25 ou 30 avec suspensions à rouleaux, qui sont bien mieux coté des basses, plus onctueuses, plus abyssales, plus, plus, plus, " que je m' attendais à avoir des basses sèches comme sorties des enceintes colonnes Scott closes équipées de 8 pouces
....
J'avais découvert un morceau fabuleux dans ce merveilleux disque de Genes Harris :

C'est celui de la piste 7 : "you've changed"
Ne regardez pas la jolie dame, mais fermez les yeux et écoutez ce morceau sublime...
Puis j'ai un petit peu monté le volume et de plus en plus :

Et là, je suis resté stupéfait de ce que j'entendais.

Je pensais avoir trouvé un bon niveau de plaisir avec les L-50, mais ce que procure instantanément les L-100, et posées juste la comme ça, est 50 étages plus haut :

Maintenant je suis couché et j'écoute à volume trés sage :

cet autre disque de Genes Harris "Listen Here" avec le magnifique standard " This masquerade" et vraiment, c'est totalement incroyable ce que j'entends même à ce petit volume !

L'équilibre d’ensemble des instruments, la tonalité globale sans aucune agressivité, la justesse des timbres de la caisse claire, les basses archi profondes, mais qui n’empiètent pas sur la bande médium et ces cordes de la contre basses qui frisent !..... comme si le musicien était dans ma pièce, non vraiment, je ne m'attendais à ça.
Ok j 'ai pris un petit peu soin des enceintes, refait les filtres, hp et câbles ont été révisés, mais quand même, ces pauvres bestioles des années 70, malmenées, aux Lpads complètement cramés !
Oui, vraiment, c'est totalement fantastique et irréel d'entendre cette si belle musique ainsi jouée par ces L-100 ressuscitées.
Bonne soirée,
(Je vous ferais la suite de la description des petits travaux plus tard).

Je ne m'y attendais pas, non vraiment pas.
J'avais tellement lu d'avis durs et tranchés sur la série des JBL 43xx, des L-100 ,etc ....
"Ce sont des enceintes de studio, elles sont compliquées à placer, les basses sont très tendues et trop fermes, à cause des suspensions multiplis c'est sec et totalement différent des HP de 25 ou 30 avec suspensions à rouleaux, qui sont bien mieux coté des basses, plus onctueuses, plus abyssales, plus, plus, plus, " que je m' attendais à avoir des basses sèches comme sorties des enceintes colonnes Scott closes équipées de 8 pouces
J'avais découvert un morceau fabuleux dans ce merveilleux disque de Genes Harris :

C'est celui de la piste 7 : "you've changed"
Ne regardez pas la jolie dame, mais fermez les yeux et écoutez ce morceau sublime...
Puis j'ai un petit peu monté le volume et de plus en plus :

Et là, je suis resté stupéfait de ce que j'entendais.

Je pensais avoir trouvé un bon niveau de plaisir avec les L-50, mais ce que procure instantanément les L-100, et posées juste la comme ça, est 50 étages plus haut :

Maintenant je suis couché et j'écoute à volume trés sage :

cet autre disque de Genes Harris "Listen Here" avec le magnifique standard " This masquerade" et vraiment, c'est totalement incroyable ce que j'entends même à ce petit volume !

L'équilibre d’ensemble des instruments, la tonalité globale sans aucune agressivité, la justesse des timbres de la caisse claire, les basses archi profondes, mais qui n’empiètent pas sur la bande médium et ces cordes de la contre basses qui frisent !..... comme si le musicien était dans ma pièce, non vraiment, je ne m'attendais à ça.
Ok j 'ai pris un petit peu soin des enceintes, refait les filtres, hp et câbles ont été révisés, mais quand même, ces pauvres bestioles des années 70, malmenées, aux Lpads complètement cramés !
Oui, vraiment, c'est totalement fantastique et irréel d'entendre cette si belle musique ainsi jouée par ces L-100 ressuscitées.
Bonne soirée,
(Je vous ferais la suite de la description des petits travaux plus tard).
Modifié en dernier par pvphil le sam. 5 mars 2016 21:30, modifié 5 fois.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
-
Paul Pagerey
- Membre confirmé
De belles enceintes et un travail soigné ! 
- VENANCE
- Membre éminent
Tes premières impressions d'écoute sont bien intéressantes toi qui as des L-50. On est sur un volume de caisse comparable.
Les vrais changements se situent sur le boomer suspensions à plis et surtout passage d'un 25 cm pour les L-50
à un 30 CM pour les L-100. Là, il y a une expression du son JBL qui est nouvelle à tes oreilles. Un 30 cm à plis, bien tenu en
amplification fait le job à fond. c'est un délice.
Il y a de l'ampleur, ça descend bas, le spectre tonal s'élargi par rapport aux L-50 auusi. Cela joue en faveur de tes oreilles.
Ensuite, ce médium des L-100 est un bon cru, je suivrai ton ressenti sur ce sujet avec plaisir.
Le tweeter est doux au possible, sur le Jazz c'est un plaisir.
Ton amplification est selon moi un excellent compagnon pour tes L-100. Elles sont bien tenues et le jus est là. Et quand on
pousse, on prend son pied
Je sais de quoi je parle car avec mon couple Yamaha M-65 et C-65 sur les JBL 4312, c'est fabuleux !.
Ecoute, j'ai les L-112 et les 4312 et j'aime vraiment les deux. J'aime les basses rapides aussi. Les L-100 ne sont certainement
pas des enceintes à démolir. Il faut savoir les maîtriser et il se fait que tu as une amplification qui fait largement le job
pour ça.
D'autres, achèteront des L-100 et pourront chercher le son pendant des jours avec différents essais d'amplis.
En outre, tes L-100 sont bien placée sur ces pieds là.
Donc : 1/amplification adéquate et 2/ bon placement = L-100 qui donnent leur meilleur
Essaie aussi juste pour le plaisir de les placer à 60-70 cm du sol, juste pour essayer, tu verras, c'est bien intéressant
comme son aussi.
Après, mes oreilles aiment moins le classique sur des L-100. Mais tous les autres genres musicaux, ça fait le job.
Bravo à toi, l'écoute de tes enceintes est une véritable récompense pour tout ce travail fourni.
Tu les as tellement dorlotées, que ton avis n'est plus objectif
Modifié en dernier par VENANCE le mer. 2 mars 2016 09:32, modifié 2 fois.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Music was my first love...and it will be my last.
-