Euh non Inspector ! versions, la 1 et la 6 si vous préférez ?!inspecteurClouseau a écrit :Pardon , Pierre , mais je n'ai pas compris la question ...La première et la dernière ...Photo ?Wagtbtoobz a écrit :Ok , mais en quoi diffèrent-elles ? entre la 1ère et la dernière ?
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
McIntosh MC2505
Re: McIntosh MC2505
- inspecteurClouseau
- Membre éminent
Oh là il faut que j' arrête la tisane ....
OK , mais c'est un peu trop long à détailler . En gros, tous les circuits imprimés "drivers" sont différents . Si par exemple, TR6 est un transistor en boitier TO66 sur d"autre c'est un transistor en boitier TO92 , c'est pourquoi il est primordial d'avoir le schéma se rapportant exactement à l'appareil et non pas n'importe quel MC2505 puis le détail de l'implantation et la désignation des composants . Certains ont même des valeurs de résistances d' émeteur différentes et comme il n'y a pas règlage de courant de repos ...Vaut mieux ne pas se fier à ce qui en place dans l'appareil (non d'origine) plutôt que ce que donne le schéma .
Il y a aussi des configurations de l'étage de puissance différentes à savoir, des drivers montés à l' extérieur du radiateur de l'étage de puissance (3 TO66 pour chaque voie ) d'autres en ont deux , d'autres aucun ....
Pas simple surtout si on ne dispose pas de TOUS les services manuals et surtout si un "non averti" a mis les mains ou il fallait pas et avec un "mauvais schéma " ..et a essayé de s'en sortir sans jamais y arriver (on sait pourquoi)
OK , mais c'est un peu trop long à détailler . En gros, tous les circuits imprimés "drivers" sont différents . Si par exemple, TR6 est un transistor en boitier TO66 sur d"autre c'est un transistor en boitier TO92 , c'est pourquoi il est primordial d'avoir le schéma se rapportant exactement à l'appareil et non pas n'importe quel MC2505 puis le détail de l'implantation et la désignation des composants . Certains ont même des valeurs de résistances d' émeteur différentes et comme il n'y a pas règlage de courant de repos ...Vaut mieux ne pas se fier à ce qui en place dans l'appareil (non d'origine) plutôt que ce que donne le schéma .
Il y a aussi des configurations de l'étage de puissance différentes à savoir, des drivers montés à l' extérieur du radiateur de l'étage de puissance (3 TO66 pour chaque voie ) d'autres en ont deux , d'autres aucun ....
Pas simple surtout si on ne dispose pas de TOUS les services manuals et surtout si un "non averti" a mis les mains ou il fallait pas et avec un "mauvais schéma " ..et a essayé de s'en sortir sans jamais y arriver (on sait pourquoi)

- Petitloup54
- Membre éminent
Donc, inspecteur, si j'ai bien compris, le numéro de série serait "128-037"?
- inspecteurClouseau
- Membre éminent
?? quésaco ?Petitloup54 a écrit :Donc, inspecteur, si j'ai bien compris, le numéro de série serait "128-037"?
non , le numéro de série chez MC INTOSH (quel que soit l' appareil récent) ne peut être autre chose que : 2 lettres et 4 chiffres . Pour les appareils comme le MC2505 c'est du style 2 chiffres , une lettre, deux chiffres .
Exemple 26K05 pas 128-037
Oui, en effet, mais juste entre la 1ere et la 6eme : Les TO66 sont dans la v1 et la dernière est en TO92 je suppose ? 

- Petitloup54
- Membre éminent
les numéros de série (?) relevés sur la carte driver en image ...
- Petitloup54
- Membre éminent
pour info, l'appareil n'a pas été modifié .Tous les composants sont d'origine, et évidemment Patrick va les réutiliser ( résistances et transistors surtout ! ) ...
- inspecteurClouseau
- Membre éminent
Bonsoir Petitloup54
Le numéro photographié est un numéro de référence de fabrication du circuit imprimé . Il est du coté des soudures et n'a que peu d'intérêt dans la recherche qui nous préoccupe .
Le numéro dont je parle est un numéro tamponné à l'encre de chine coté composants .
Si votre MC2505 est équipé de circuits imprimés sans numéro "tamponnés" ce n'est pas grave , on va trouver autrement . Est-il possible d'avoir une photo vue du dessus (côtê composants) du circuit imprimé entier ?
Le numéro photographié est un numéro de référence de fabrication du circuit imprimé . Il est du coté des soudures et n'a que peu d'intérêt dans la recherche qui nous préoccupe .
Le numéro dont je parle est un numéro tamponné à l'encre de chine coté composants .
Si votre MC2505 est équipé de circuits imprimés sans numéro "tamponnés" ce n'est pas grave , on va trouver autrement . Est-il possible d'avoir une photo vue du dessus (côtê composants) du circuit imprimé entier ?
- Petitloup54
- Membre éminent
Voilà

- EMT938
- Membre éminent
inspecteurClouseau a écrit :Bonjour
ah, ah,ah![]()
demandez donc à ceux qui savent et arrétez de croire que tout est sur le net !
les seules vraies infos , vous ne les trouverez pas ailleurs que sur CE forum , ne cherchez pas plus loin !
Savez-vous qu'il existe plus de 6 versions du MC2505 ?
Les premiers avaient leur sérigraphie des lettres ROSE ( oui , rose , vous avez bien lu ! ) et les vu-métres possédaient un encadrement intérieur noir .
Visiblement ce n'est pas votre cas .
Une information que personne d'autre ne vous donnera :
sur les Mc il y a un numéro frappé sur le coté et répété sous les transformateurs de sorties et d'alimentation . Ce numéro communiqué à l'usine nous permettait d'obtenir le numéro de série effacé (volontairement ou pas) .
Aujourd'hui, ce n'est plus possible car le listing est parti à la poubelle (on se demande bien pourquoi mais c'est comme cela ! )
Nous allons donc contourner simplement cette "difficulté" , en vous demandant quel numéro tamponné à l'encre de chine figure sur le circuit imprimé driver ?
c'"est un numéro à 6 chiffres . Avec ce numéro à six chiffres je peux retrouver la série et ainsi trouver le bon schéma qui va bien .
Pour le chassis :
Ne commettez pas l' irréparable on le confiant à quelqu'un qui va le "re" chromer sans avoir pris la peine d'en relever parfaitement la sérigraphie !!
Je vois bien trop souvent un travail baclé soit parce que c'est long ou compliqué .
On doit faire ce qui doit être fait comme cela doit être fait , sinon ce n'est pas une restauration c'est du n'importe quoi .
De plus le coût est le même donc autant bien le faire .
Avant
Après :
vue de dérrière :
j'attends donc les numéros du circuit imprimé
PS : j'oubliais : tout est fait içi , pas ailleurs et vous avez sous les yeux ce qu'il est possible de faire quand on est patient et méticuleux
Superbe!

Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
-