Assaye au Marché Saint Pierre à Paris pour la feutrine.pvphil a écrit :![]()
Merci![]()
Damien , c'est ici sur une super info de bubu .![]()
http://www.karmadon.net/shop/mikrolift- ... k-303-306/
Je suis déjà en contact avec le taulier car je voudrais aussi remplacer ma poulie à 3 paliers des vitesses. Celle qui équipe ma Sparta est légèrement voilée.
Dommage que je n'ai pas de machine outil (tour et perceuse à colonne) sinon, j'aurai tourné et percé moi même la pièce sans soucis.![]()
Je suis aussi en recherche de feutrine fine et bordeaux . Pour faire une couvre plateau comme les pick-up d’antan.
Pas facile à trouver !
Je vais aller faire un tour dans les magasins de papeteries / dessin, même si pas antistatique .
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sparta Cue-Master
- EMT938
- Membre éminent
Re: Petits travaux sur une platine Sparta Cue-Master
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- dd83
- Membre no life
Le marché St Pierre à Barbés est un peu loin,et pis faut découper un rond parfait,le centrer...... 
- dominic
- Super membre
Pour le feutre ,
A la vue de tes photos j'ai un peu peur pour les collages des supports de pieds ... Je crois que je les assurerai en les reprenant avec des pieces de renfort collées dans chaque angle du socle .
Il va y avoir du poids sur les pieds !
Modifié en dernier par dominic le mar. 26 janv. 2016 19:12, modifié 1 fois.
- JGN
- Membre honoraire
Des choses intéressantes, en effet pour les tables de jeux et plus particulièrement les (de plus en plus rares
) marchands de billard.
Pour la découpe d'un cercle de tissus et aussi cuir ou caoutchouc, j'ai eu les meilleurs résultats avec un cutter à disque (genre zinzin pour couper les pizza, et oui
), ça à l'avantage de ne pas tirer sur les fils de la trame, et de permettre d'être très précis. et une finition de la coupe avec une trace de colle à tissus pour éviter l'effilochage.
Pour la découpe d'un cercle de tissus et aussi cuir ou caoutchouc, j'ai eu les meilleurs résultats avec un cutter à disque (genre zinzin pour couper les pizza, et oui
Plein de ouate, pour le confort.
- dominic
- Super membre
Pas de pb d'effilochage avec le feutre qui se coupe tres proprement aux ciseaux . 
Tu traces , tu coupes et c'est terminé !
Tu traces , tu coupes et c'est terminé !
- pionroi
- Super Modérateur
Re: Sparta Cue-Master
Sujet déplacé dans la rubrique "Platines" et indexé.

écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- damien
- Membre no life
- dd83
- Membre no life
Ah,la la,j'ai même connu le Grand Chicago,le vrai ,l'authentique......bien moins craignos à l'époque que maintenant,ce n'est plus la même faune 
-
mauriceetjeannine
- Membre honoraire
Salut,
Attention avec la qualité de la feutrine, je m'était fait un dessus de platine avec de la feutrine trouver en GSB et j'ai eu des soucis d'électricité statique. En effet elle n'était pas 100% laine et contenait des fibre synthétiques qui donnaient ces soucis d'électricité statique. Du coup je suis passé au liège.
Super cette platine, j'aimerai beaucoup me dégotter ou une Sparta ou une Rek O Kut mais les prix du port.......
A+, Fabien
Attention avec la qualité de la feutrine, je m'était fait un dessus de platine avec de la feutrine trouver en GSB et j'ai eu des soucis d'électricité statique. En effet elle n'était pas 100% laine et contenait des fibre synthétiques qui donnaient ces soucis d'électricité statique. Du coup je suis passé au liège.
Super cette platine, j'aimerai beaucoup me dégotter ou une Sparta ou une Rek O Kut mais les prix du port.......
A+, Fabien
- pvphil
- Membre no life
Bonjour Fabien,
Effectivement il faut être prudent sur la qualité de la feutrine, j'y pense aussi.
Le magasin, du siècle dernier
où je m'approvisionne, saura me donner la constitution de la matière première.
Pour l’électricité statique, au pire, je peux réfléchir à un système de balais, relié à la terre le cas échéant.
Je suis plutôt préoccupé par la déformation qu'il me faudra donner aux fibres car il y a une petite " dépression" pour les 45 tours, taillée dans l'acier du plateau.

Effectivement il faut être prudent sur la qualité de la feutrine, j'y pense aussi.
Le magasin, du siècle dernier
Pour l’électricité statique, au pire, je peux réfléchir à un système de balais, relié à la terre le cas échéant.
Je suis plutôt préoccupé par la déformation qu'il me faudra donner aux fibres car il y a une petite " dépression" pour les 45 tours, taillée dans l'acier du plateau.
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
-