Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad 405 SMPS

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
chm
Membre éminent

Re: QUAD 405 SMPS

Message par chm »

re
Je me disais bien que l' alimentation était costaud pour un préampli ! je comprends mieux.
Vu le matériel que tu comptes alimenter JBL 4320 made in moi, probablement, ou proche, je ne peux que te conseiller de changer l' OP, j' ai monté
des OP134 la différence avec ceux livrés avec les clones est importante dans tous les secteurs et entre autre dans les graves, on gagne en profondeur, en énergie, en précision, cela bonifie l' apport des alimentations. Je ne sais si dans ton cas de figure la réduction du gain est pertinente mais elle est décrite comme une necessité pour faire fonctionner corectement L' OP, mais je pense que tu le sais !
Christophe
LE15A
Membre honoraire

Message par LE15A »

L'OP d'entrée a déjà été changé, j'ai mis en place un NE5534 comme préconisé par THM, chaque ampli sera doté en entrée d'un potentiomètre afin de pouvoir régler au mieux les niveaux relatifs entre chaque HP car le réglage de niveau present sur le filtre actif est un peu juste suivant le préampli utilisé. J'ai le Sony, un Sanyo et un Continental Edison mais je préfère le Sony pour son ergonomie, ses réglages et sa prise casque ce qui me permets d'écouter au casque et lui seul me le permet.
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

Bon allez, des nouvelles du front

Ca a pris pas mal de retard
Le fond de boitier Hifi 2000 dejà perçé n'est pas compatible avec les emplacement M4 des alims. Donc va refalloir percer...
j'en profiterai pour réagencer le câblage

Je commence mes cartes V2 (le premier lot fonctionne qu'a 50%)
celles ci auront donc le gain d'entrée modifié (-33%) et auront des ampli op plus performants...

bon j'espere que cela sera terminé au mois d'octobre ! (entre temps, vacances, le soleil, les barbecues....bref..)

A++

Emmanuel

PS : Pierrot le fou : alors les cartes préfabriquées, ça donne quoi ?
pierrot le fou
Membre confirmé

Message par pierrot le fou »

j'ai reçu les cartes il y a qq temps mais un métacarpien cassé m’empêche de travailler de mes mains.
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

J'aime pas trop les alims a découpage de plus, le jour ou un étage dégage, selon le niveau ou il se situe, on se retrouve avec des surtensions de fou et tout ce qui est en amont crame.

Je pratique pas mal ce type d'alim car dans mon metier, je dépanne les ordinateurs, je compte pas le noombre de carte mères HS a cause d un étage d'alim H.S. genre on se retrouve en sortie avec du 48 Volts au lieu du 12 Volts habituel ... :(
samy
Membre honoraire

Message par samy »

bonsoir

j'attends les cartes et alimes pour ce projet , en ce moment je confectionnes les boîtiers . plusieurs questions me chiffonnent :

1 :
Frederic a écrit :J'aime pas trop les alims a découpage de plus, le jour ou un étage dégage, selon le niveau ou il se situe, on se retrouve avec des surtensions de fou et tout ce qui est en amont crame.

Je pratique pas mal ce type d'alim car dans mon metier, je dépanne les ordinateurs, je compte pas le noombre de carte mères HS a cause d un étage d'alim H.S. genre on se retrouve en sortie avec du 48 Volts au lieu du 12 Volts habituel ... :(
tu dis amont , penserais tu aval ? car en amont seul la ligne secteur ERDF* serait concerné , et le disjoncteur de la ligne est là pour ça . Ci c'est pour l'aval , là c'est plus embêtant , ce serait l'alime des modules d'amplis qui mangeraient , avec les joyeusetés qui en découlerait .....

2 : Je me demandai si il n'y aurais pas un problème au niveau de la valeur des condos de découplage de l'alime SMPS :
sur les sites cités , j'ai lu 47µF , mais je me demande au vu de leurs tailles sur les photos postées s'il ne s'agirait pas plutôt de 0.47µF ?

3 : je peux mettre des photos de l'avancement des boîtiers et des divers CI ou je prends un carton rouge ?

a bientôt

j-jacques

* je ne donne pas la tension 220V obsolete , donc je parle de tension ERDF qui nous doivent plus que la lumière et de ce fait nous donne effectivement quelques em...des en plus ;)
chm
Membre éminent

Message par chm »

Bonsoir,
Je ne peux repondre à ta première question, pour la seconde avec des alimentations Mean Well , c' était entre les deux, 4,7µF .
Pour la troisième, sans être modérateur, il semble que oui si tu n' en mets pas cent, mais tu peux contatacter Kikook en MP.
Bonne construction et tu verras ce sont de bons amplis, mais change les OP, l' amélioration est importante.
Christophe
samy
Membre honoraire

Message par samy »

bonsoir a tous

merci chm , j'aviserais .

j-jacques
samy
Membre honoraire

Message par samy »

bonjour

premier kit reçu (vellman K4700) et premier problème :
Lors des tests tout fonctionne normalement sauf la led jaune (wait) qui ne s'éteint pas complètement , elle baisse d'intensité lumineuse mais elle reste allumée , comme une led en position veille .
Avez vous la même chose ?

j-jacques
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

Oui également.
Le plus important est de bien entendre le 'clac' des relais qui prouve que les sorties sont coupées ;-)
Répondre