Jean , tu n'aurais pas par pur hasard le plan coté de cet interéssant ustensile ?
Dual 1229
- capricorne
- Membre no life
Re: Dual 1229
:helloman:
Jean , tu n'aurais pas par pur hasard le plan coté de cet interéssant ustensile ?
Jean-Philippe
-
Letp
- Membre honoraire
capricorne a écrit ::helloman:
Jean , tu n'aurais pas par pur hasard le plan coté de cet interréssant ustensile ?
J'allais le dire.... Il s'agit plus d'un gabarit de réglage que d'un protactor....
Mais ça doit pas être si simple à reproduire
Donc concrètement peut-on utiliser un protactor universel par exemple ?
Jean
-
Klemp
Un moule du petit gabarit en plastique serait bien trop compliqué et couteux à réaliser ...
Par contre, je vous fourni ici les caractéristiques du bras de lecture de la 1229 avec les 2 points de passage au zéro.
Il vous suffit dont de réaliser, ou d' adapter, un protactor avec deux points de mesure ... l' un à 64 mm de l' axe du plateau et l' autre à 128 mm ..
Voilà
Par contre, je vous fourni ici les caractéristiques du bras de lecture de la 1229 avec les 2 points de passage au zéro.
Il vous suffit dont de réaliser, ou d' adapter, un protactor avec deux points de mesure ... l' un à 64 mm de l' axe du plateau et l' autre à 128 mm ..
Voilà
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- capricorne
- Membre no life
-
Letp
- Membre honoraire
Impeccable et utile , meci.
J'avais lu quelque part que le bras faisait 222 mm : est-ce exact ?
( PS : j'avais mis l'info de côté, mais comme mon pc s'est scratché, je n'ai plus le document )
Jean
J'avais lu quelque part que le bras faisait 222 mm : est-ce exact ?
( PS : j'avais mis l'info de côté, mais comme mon pc s'est scratché, je n'ai plus le document )
Jean
-
Letp
- Membre honoraire
Oh voui ....Klemp a écrit :Bonjour,
L' info est sur le document de la page précédente
Quel protactor prendre :
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... f=15&t=213
Celui avec 203,1 mm ou celui avec 222 mm ?
Jean
-
Klemp
J' ai également donné la réponse.
Le forum LS3-5 n' est pas une bible... ni une référence.
-
Letp
- Membre honoraire
Hum, je suis vraiment nul en réglage de platine et de cellules. Tu parles du message où il faut mettre deux points de mesures à 64 mm et 128 mm je pense....Klemp a écrit :Aucun des deux ...
J' ai également donné la réponse.
Si je comprend, on prend une droite depuis l'axe , on positionne les deux points pour positionner au mieux le stylet ? Pour adapter un protactor, par contre là je vois pas trop comment faire...
Jean
-
Klemp
Ben oui, c' est cela... on positionne le diamant précisément sur les points de mesure et on vérifie que la cellule, ou le porte cellule, est parfaitement // aux perpendiculaires que tu auras tracé préalablement à égale distance des points sur le protactor ..Letp a écrit :
Hum, je suis vraiment nul en réglage de platine et de cellules. Tu parles du message où il faut mettre deux points de mesures à 64 mm et 128 mm je pense....
Si je comprend, on prend une droite depuis l'axe , on positionne les deux points pour positionner au mieux le stylet ? Pour adapter un protactor, par contre là je vois pas trop comment faire...
Jean
C' est de la géométrie de classe de 6 ième ..
Si le réglage ne peut être obtenu, on avance ou l' on recule la cellule sur le porte-cellule ..
Pour plus d' info, voir le mode d' emploi du bras SME n' importe ou sur la toile...
Cherchez un peu que diable ... !!!
-