Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Vu que Ryuichi Sakamoto a été cité et qu'il y a un petit sujet sur le forum
un petite larme pour la BO de FURYO (Merry Christmas Mr Lawrence) de Nagisa Oshima (1983)
avec Ryuichi Sakamoto, David Bowie, Tom Conti, , Takeshi Kitano
version chantée par David Sylvian
et version piano de Forbidden Colours
en image
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
J'ai énormément apprécié le dernier film de Nolan, Interstellar, et les nombreuses questions qu'il pose sur l'humain, sa place, ses liens..
Je pense que l'intensité dramatique de ce film tiens beaucoup dans la BO de Hans Zimmer !
Ce rythme binaire rappelant une horloge, le temps qui passe inexorablement, l'orgue associé à ces quelques son de synthé grandioses comme l'espace, les notes de piano qui s'accélèrent...
Je me suis procuré le disque, la dynamique est assez élevée. Les mélodies sont simplistes, mais à écouter une fois de temps en temps je pense que c'est très sympa
Je ne lis que maintenant ton message a propos d'interstellar je te rejoins totalement, j'ai pris une claque avec le film et la BO est ancrée dans ma tete depuis. Encore une belle oeuvre de la part de Zimmer.
Et un petit clin d'œil pour ceux qui comme moi aiment bien Star Wars :
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
les fanas de BO
Vous avez oublié Jean Claude Petit
J'adore cette bande originale et notamment le passage joué à l'harmonica, le cd est très bien pressé je le recommande
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Je suis tombé par un hasard heureux sur le LP "Made in USA" de Fort Alamo, en stereo. Incroyable de qualité !