J'hésitais à vous parler de mon projet d'amélioration de ma 1200, vu les prises de position de certains
Je vais m'intéresser fortement aux améliorations apportées sur l'audiotec
Ma position sur la 1200 si ça peut servir au jeune tweaker (

Nico)
-plateau et entraînement direct plutôt intéressant comme base
-plinthe métal épaisse et lourde un bon point
ces 2 points ont fortement contribué à faire sa popularité chez les DJ et son surnom de tank
Ce serait le bras en S qui laisse à désirer bien que son mécanisme de découplage semble intéressant et qu'il posséde un réglage de hauteur VTA
Certains monte des kit RB300 sur ce modèle et signale une grosse avancée
Je n'ai pas eu le temps d'approfondir sur les modifications de l'audiotec mais j'ai déjà 2 questions plutôt basiques pour un platinophile concernant celle-ci (des questions, pas de jugement)
- plinthe bois qui semble légére et creuse
- présence du transfo sous le plaque (je retourne voir le découplage sur les photos) en lien avec le plateau et le bras
- pour les pieds, je les connais pas, mais il y a tellement de moyens bricolo pour isoler des vibrations extérieures que chacun fera son choix
Voilà quelques questions à étudier qui permettrai d'amélioré le rendu et merci pour les infos qui vont me servir
Pour l'indication sur l'anti-shaking j'avais bien lu l'histoire du disque sans piste et du laser, ne serait-il pas possible de le faire avec un CD classique malgré sa taille et son centrage

Magnifique Poussipousse
EDIT concernant mes idées de tweak
- plinthe bois lourde et inerte
- découplage dans la plinthe du transfo (l'éloigner voir le sortir) et découplage du bras
- pointe (maison) sur surface lourde et inerte
- un nouveau bras pas cher