Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 7T

A ne pas négliger
Répondre
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Marantz model 7T

Message par Dadatimi »

Ah c'est étonnant ça ! Juste de la bombe sur les contact .... ça doit être pareil j' imagine pour les tube...enfin leur supports
yannick

Message par yannick »

Les défauts pour certain ne sont il pas des qualités pour d'autre ?
Les goûts et les couleurs ?
Klemp

Message par Klemp »

yannick a écrit :Les défauts pour certain ne sont il pas des qualités pour d'autre ?
Les goûts et les couleurs ?

Dans ce genre de considération, il y a quelque chose qui met toujours tout le monde d' accord... le naturel de la restitution ... :)
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

+1
Klemp

Message par Klemp »

Je suis actuellement dans une phase de remise en route du matériel que je n' utilise pas réguliérement ...

De fait, je viens de réécouter les préamplis model 7T et 33 sur les amplis model 2, model 8b, model 15 et model 16 .. Je précise que j' ai également nettoyé au mieux les contacts, les galettes de sélections et les transistors et leurs supports sur le 7T....

Je précise que dans le model 33, tous les chimiques ont été changés par du Silmic II, ainsi que les tantales, et dans le model 7T, tous les condensateurs électrochimiques du circuit audio par du Black-Gate et du Silmic II..

Avec tous les amplis essayés, le 7T s' est révélé plus détaillé, beaucoup plus détaillé, plus souple, plus détendu, moins crispé, quelque soit le type de musique ... La dynamique semble plus facile également à s' exprimer avec le 7T, et surtout, le niveau global de distorsion parait plus bas.. en cela, il se rapproche d' un préampli à tubes..

La plupart des écoutes ont été faites avec le tuner model 20 et une table de lecture équipée d' une cellule Pickering XLZ 7500 II avec prépré Ortofon ..

Le système de reproduction est un OR3 W1 Orthophase...

J' en profite aussi pour (re)dire ici que l' ampli model 15 est de loin le meilleur ampli à transistors que j' ai...
P1040559 (Large).JPG
P1040559 (Large).JPG (41.2 Kio) Vu 1881 fois
P1040562 (Large).JPG
P1040562 (Large).JPG (41.42 Kio) Vu 1881 fois
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Super CR !! Intéressant

Je ne savait pas que tu avait changé les condo du 7t ... ils vieillissent mal sur ce modèle en général ?

Sinon, sur quel ampli as tu préféré le résultat ?
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Super CR !! Intéressant

Je ne savait pas que tu avait changé les condo du 7t ... ils vieillissent mal sur ce modèle en générale ?

Sinon, sur quel ampli as tu préféré le résultat ?
J' ai détecté une faiblesse sur des 15µF/35v que j' ai remplacé par des 22µF/35v .. je l' ai fait pour être tranquille, car les transistors de rechange sur cet appareil n' ont pas de table d' équivalence.. je préfère ne pas les griller..

Si tu veux un classement, il y a d' abord les model 2, ensuite le 8B, tout prés le 15 et pour finir le 16.. Finalement, plus ils sont récents, moins bons ils sont .. :( ... et je peux t' assurer que ce n' est pas dans la nuance, je pense qu' un novice là dedans serait à même d' obtenir les mêmes constatations .. :)
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Finalement, plus ils sont récents, moins bons ils sont .. :( ...
Oui ... ce n' est pas nouveau ^^

merci
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Jean, la différence entre le 7T "bon marché" et le 7C "hors de prix maintenant" est elle vraiment sensible ?
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
yannick

Message par yannick »

Bonjour , bizarrement Jean , les qualité que tu énonce pour le 7T son mot pour mot ce que je pense du marantz 33 .
Même si c'est c'est vrais le 7T est très fin , je le trouve tendu et crispé ,
ce son tes mot , mais c'est ce que je ressent a son écoute .
La semaine dernière un amis , m'a fais écouter un baffle plans Fertin .
Preampli marantz 7T , ampli tube yves cochet el34 ( remarquable cette ampli ) , et la on écoute quelques minutes ...... on se regarde ....c'est pas terrible , on met le préamp 33 et la ça n'a plus rien a voir , c'est ample , la pièce est remplie , globalement une écoute très agréable et vivante .
Répondre