6336A a écrit : mer. 25 mars 2020 20:38 Ce n'est pas un CP21 mais un 2405.
A 6300 hz, la phase tourne de 360° tous les 5,5 cm. Quel intérêt donc de se faire ch.er ?
Intéressant, tu peux expliquer STP?
Le forum Audiovintage est privé : en tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques et uniquement en lecture. L'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
6336A a écrit : mer. 25 mars 2020 20:38 Ce n'est pas un CP21 mais un 2405.
A 6300 hz, la phase tourne de 360° tous les 5,5 cm. Quel intérêt donc de se faire ch.er ?
Newton, ce n'est pas que la gravité: C'est aussi la relation fondamentale de la dynamique, la base de l'inertie, le fameuses 3 lois du mouvement universel qui déboucheront sur la gravitation universelle.DUB33 a écrit : jeu. 26 mars 2020 09:59 C’est pas plutôt la gravité le truc de Newton et sa pomme ?
Bonne journée.
Je dois être truffe mais je ne vois pas le lien avec la vitesse du son.....6336A a écrit : jeu. 26 mars 2020 10:21Newton, ce n'est pas que la gravité: C'est aussi la relation fondamentale de la dynamique, la base de l'inertie, le fameuses 3 lois du mouvement universel qui déboucheront sur la gravitation universelle.DUB33 a écrit : jeu. 26 mars 2020 09:59 C’est pas plutôt la gravité le truc de Newton et sa pomme ?
Bonne journée.
C'est encore la mécanique des fluides, et il est -entre autres- le précurseur du calcul vectoriel.
Le coup de la pomme est à priori une légende. Une sorte d'humour anglais, quoi... ce qui n'empêche en rien Newton d'être un des plus grand physicien de tous les temps.
Ben, c'est également Newton qui fut le premier à proposer par la méthode du calcul infinitésimal une formule pour la calculer.Je dois être truffe mais je ne vois pas le lien avec la vitesse du son.....
Oui, c'est un peu ça... sans compter que les électroniques en amont n'ont pas obligatoirement un respect absolu de la phase. Le problème est complexe, et contrairement à ce que l'on croit, les filtres actifs numériques ne le résolvent pas complètement.doum a écrit : jeu. 26 mars 2020 12:36 J'en conclus donc que les HP ne sont quasiment jamais en phase, pour imager, une horloge (à aiguilles) arrêtée est à l'heure deux fois par jour.