Je ne vais pas les reprendre un à un ... je n' en ai franchement ni l' envie ni l' énergie.
Vous savez tous ici que le filtrage passif n' est pas mon "truc", et que je préfère m' abstenir, tant que possible, de mettre un obstacle entre les amplis et le haut-parleur ... Malgré tout, j' ai suivi de très près, très longtemps, les pérégrinations d' un ami passionné tout autant que moi, dans la réalisation de filtres passifs sur un système HR.
Apparemment, vous convenez unanimement que les différences de technologie de condensateurs influent sur le rendu sonore d' un filtre passe-haut, mais vous êtes partagés sur le niveau de ces différences pour un filtre passe-bas...
J' ai encore en mémoire les différences tonales obtenues, non pas avec des électrochimiques directement bannis pour cette application (sauf les exceptionnels Black-Gate type N non polarisés ), mais sur des lots de condensateurs papier huilés de diverses provenances ... et je ne parle même pas des technologies plastiques...
Ces différences étaient considérables ... au niveau des timbres bien sur ... mais aussi sur la réactivité du haut-parleur de grave, sa capacité à fournir impact et réalisme.
Il est vrai que c' était sur un Altec 416, haut-parleur qui a une faculté à passer des nuances comme peu le font .... il n' empêche que tous les haut-parleurs de qualité doivent y être sensible.
Tout ceci pour dire que l' influence tonale d' un condensateur en // avec un haut-parleur de grave est tout aussi importante que celle constatée avec un condensateur en série sur un haut-parleur haute fréquence ... C' est pareil pour les types de self ... les différences sont "gigantesques" à l' écoute

C' est une des raisons pour laquelle je préfère le filtrage actif.

(Pauvre Calinda ! )