https://www.youtube.com/watch?feature=p ... rGGNVViC5Q
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Vos 5 meilleurs guitaristes et vos raisons
-
gastonlagrat
- Membre débutant
- Ulrich
- Membre no life
Re: Vos 5 meilleurs guitaristes et vos raisons
Mets juste les balises...
[youtube][/youtube] ... et dedans le code: les lettres et numéros aprés le dernier = dans le link
[youtube][/youtube] ... et dedans le code: les lettres et numéros aprés le dernier = dans le link
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
-
TASCAM
- Membre débutant
Choix cornélien....Ils sont (ou étaient) si nombreux.....Mais en se prêtant au jeu, si je dois garder 5 guitaristes tous styles confondus (encore plus difficile donc
) hormis pour la musique classique, je dirais :
Jimi Hendrix : Banal, mais incontestablement le plus grand. Tout simplement le génie de la 6 cordes. Aussi a l'aise dans un registre rock, blues ou psyché.
Stevie Ray Vaughan : Lui aussi un virtuose de la Strato.
Jaco Pastorius : Encore un génie, mais de la 4 cordes cette fois
Paco de Lucía : Pour la guitare Flamenca.
Angelo Debarrre : Pour son jazz Tzigano-Manouche. Un "Grand" trop méconnu, qui n'a pas succombé a la tentation du business.
Jimi Hendrix : Banal, mais incontestablement le plus grand. Tout simplement le génie de la 6 cordes. Aussi a l'aise dans un registre rock, blues ou psyché.
Stevie Ray Vaughan : Lui aussi un virtuose de la Strato.
Jaco Pastorius : Encore un génie, mais de la 4 cordes cette fois
Paco de Lucía : Pour la guitare Flamenca.
Angelo Debarrre : Pour son jazz Tzigano-Manouche. Un "Grand" trop méconnu, qui n'a pas succombé a la tentation du business.
- Nikusdu67
- Membre débutant
Pl0p les musicos (et les non-musicos aussi - comme moi - d'ailleurs) !
Pas forcément facile, d'en piocher seulement 5 mais j'vais m'y tenter !
- Keith Richards : C'est quand même un gars, qui simplifie vraiment ses riffs, ses rythmiques, ses solos, 'fin bref de tout qui pourtant arrive à nous sortir les morceaux , je cite "parmi les plus excitants de l'histoire de la musique" !
- Carlos Santana : Quand j'en entends un morceau, je tiens plus en place, je tape au moins du pied, il a cette rythmique si entraînante, c'est vraiment quelque chose !
- Jimmy Page : Parc'que tenir en live avec un archer de violon pendant 25 minutes, c'est tout simplement du grand art !
- Frank Zappa : Ce type était un génie, un touche-à-tout, et tout c'qu'il a touché, ça sonnait bien, il a révolutionné certaines sonorités totalement inattendues et Dieu sait tous les guitaristes "contemporains" - c'est le juste mot (?) - qui se sont inspirés de ce gars ! Un de ces bluesman comme on en fait plus ! 8D
- Ritchie Blackmore : Tout ça à cause de son "Duo" avec Ian Gillan dans la version Live du Made In Japan de Strange Kind of Woman, ça m'avait foutu une de ces claques ça à l'époque, d'ailleurs, c'est le premier vinyle que j'ai honteusement emprunté à mon père quand j'avais 11 ans, mais pendant un déménagement de matos, l'ai perdu de vue, sniff...
- Angus Young : Ce mec a une façon de jouer tellement énergique, frénétique, qui me donne la tri
(bah quoi, ça rime en "que"
)
et puis c'est surtout ce jeu de scène hors du commun et cette pêche d'enfer :hap: !
Oh Wait, ça fait 6, tant pis, on garde, j'espère qu'on m'en voudra pas
Pas forcément facile, d'en piocher seulement 5 mais j'vais m'y tenter !
- Keith Richards : C'est quand même un gars, qui simplifie vraiment ses riffs, ses rythmiques, ses solos, 'fin bref de tout qui pourtant arrive à nous sortir les morceaux , je cite "parmi les plus excitants de l'histoire de la musique" !
- Carlos Santana : Quand j'en entends un morceau, je tiens plus en place, je tape au moins du pied, il a cette rythmique si entraînante, c'est vraiment quelque chose !
- Jimmy Page : Parc'que tenir en live avec un archer de violon pendant 25 minutes, c'est tout simplement du grand art !
- Frank Zappa : Ce type était un génie, un touche-à-tout, et tout c'qu'il a touché, ça sonnait bien, il a révolutionné certaines sonorités totalement inattendues et Dieu sait tous les guitaristes "contemporains" - c'est le juste mot (?) - qui se sont inspirés de ce gars ! Un de ces bluesman comme on en fait plus ! 8D
- Ritchie Blackmore : Tout ça à cause de son "Duo" avec Ian Gillan dans la version Live du Made In Japan de Strange Kind of Woman, ça m'avait foutu une de ces claques ça à l'époque, d'ailleurs, c'est le premier vinyle que j'ai honteusement emprunté à mon père quand j'avais 11 ans, mais pendant un déménagement de matos, l'ai perdu de vue, sniff...
- Angus Young : Ce mec a une façon de jouer tellement énergique, frénétique, qui me donne la tri
Oh Wait, ça fait 6, tant pis, on garde, j'espère qu'on m'en voudra pas
- Nikusdu67
- Membre débutant
D'ailleurs, un topic sur les autres musicos serait apprécié, je parle des Bassistes, des Organistes et autres pour certaines personnes hors du commun comme, par exemple, Bill Wyman, et autres Jon Lord 
Ou même sur des groupes ou musiciens solos peu connus et qu'on trouve pourtant excellents
Ou même sur des groupes ou musiciens solos peu connus et qu'on trouve pourtant excellents
- Garbure
- Membre débutant
Pffou, personne pour citer le roi de la Gretsch, le prince du rockabilly; Brian Setzer. Faut dire que j'ai pas encore trouver comment faire passer la complexité de son orchestra proprement dans mes enceintes, pour la version stay cats (guitare, caisse claire, contrebasse) ça va mieux.
Aucun bruit n'est plus intolérable que le sifflement continu du silence .
Commissaire San-Antonio
Commissaire San-Antonio
-
Pallance
- Membre débutant
Pas facile, mais si je dois choisir, pour moi ce serait:
-Jimi Hendrix: pou son génie, son feeling.
-Jimi page: je na sais pas pourquoi, c'est viscéral...
-Alvin Lee: pour sa rapidité
-Angus Young: pour sa dynamique
-Jimi Hendrix: pou son génie, son feeling.
-Jimi page: je na sais pas pourquoi, c'est viscéral...
-Alvin Lee: pour sa rapidité
-Angus Young: pour sa dynamique
- segobrige
- Membre débutant
choix cornélien , mais je vais vous soumettre mon choix du moment
1 ) Mark Knopfler - Sailing To Philadelphia ( un peu de douceur dans ce mon monde de fou )
2) JJ Cale
3) BB King
4) JOE BONAMASSA
5) Robert Cray
1 ) Mark Knopfler - Sailing To Philadelphia ( un peu de douceur dans ce mon monde de fou )
2) JJ Cale
3) BB King
4) JOE BONAMASSA
5) Robert Cray
-
tanguy
- Membre confirmé
Merci Damien !!! En plus, il écrit textes (délicieux) et musiques. Un génie à mes oreilles.damien a écrit : Mathieu Chedid ??
Ampli Sansui AU 117
Enceintes Cabasse Dinghy 222
Platine Thorens TD 160
Lecteur Marantz CD 5001
Tuner Sharp ST 1122-H
Enceintes Cabasse Dinghy 222
Platine Thorens TD 160
Lecteur Marantz CD 5001
Tuner Sharp ST 1122-H
- damien
- Membre no life