Philips CD 723

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Zbeum
Membre honoraire

Re: Philips CD 723

Message par Zbeum »

Je pense surtout que c'est de la branlette d'audiophile, mais chacun son plaisir.

Quant à la sonorité d'un câble numérique… :pt1cable:
Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Zbeum a écrit :Je pense surtout que c'est de la branlette d'audiophile, mais chacun son plaisir.

Quant à la sonorité d'un câble numérique… :pt1cable:
c'est ton droit, et pourtant .... :langue:

Même en optique , les recherches sur les systèmes à impulsion soliton (UWB) http://fr.wikipedia.org/wiki/Soliton_optiquereposent sur la théorie du bruit quantique : on ne peut transmettre à une résolution supérieure à la taille du grain de matière .... ce putain de bruit qui est partout :pleure2:
phil
Membre no life

Message par phil »

Zbeum a écrit :Je pense surtout que c'est de la branlette d'audiophile, mais chacun son plaisir.
si tu voulais bien éviter ce genre d'avis péremptoire. :autralia:

un lecteur cd, ce n'est pas seulement un système de lecture numérique bit par bit, il y a des correcteurs numériques, étages de conversions et des étages audio derrière, c'est pourquoi il y a des différences qui peuvent être importante entre les lecteurs CD.

pour l'exemple, j'ai un lecteur Alchemist construit autour de la même mécanique que le CD723 (même méca, même carte de gestion de la méca) le tout dans un double boitier, les alims, la conversion et l'étage audio sont différents et à l'écoute, ça n'a rien à voir non plus.
Phil.
Zbeum
Membre honoraire

Message par Zbeum »

phil a écrit :
si tu voulais bien éviter ce genre d'avis péremptoire. :autralia:
Certainement pas. C'est mon avis, donc je le donne. Aucune chance que je m'auto-censure, il faudra t'y faire.
pour l'exemple, j'ai un lecteur Alchemist construit autour de la même mécanique que le CD723 (même méca, même carte de gestion de la méca) le tout dans un double boitier, les alims, la conversion et l'étage audio sont différents et à l'écoute, ça n'a rien à voir non plus.
En sortie analogique OK, mais en sortie numérique connectée au même DAC, je n'ai jamais entendu de différence d'une platine à l'autre.
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

normal : les amplis sont tous bruités à mort ;supersmil:
Zbeum
Membre honoraire

Message par Zbeum »

Wagtbtoobz a écrit :normal : les amplis sont tous bruités à mort ;supersmil:
Donc à ce compte-là aucune raison de se branler la nouille sur la prétendue sonorité d'un câble.
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

euh, oui, sauf quand on a des amplis à bruit quantique qui atteignent le plancher de bruit de scintillation du fil :yes!:
Zbeum
Membre honoraire

Message par Zbeum »

:mdr2:
6336A

Message par 6336A »

Zbeum a écrit :Donc à ce compte-là aucune raison de se branler la nouille
:roll:
Laisse nous s'il te plait, nous muscler le poignet si nous en avons envie.
- Ça économise le restau pour se payer un appareil hifi.
- On n'est pas obligé de sourire.
-Je n'ai jamais vu un poignet avoir la migraine.
-La masturbation, ça n'est rien d'autre que du DIY. Surtout quand on ne sait rien faire d'autre avec ses mains.

Merci
Certainement pas. C'est mon avis, donc je le donne. Aucune chance que je m'auto-censure, il faudra t'y faire.
C'est mon avis également. :jap:
Zbeum
Membre honoraire

Message par Zbeum »

6336A a écrit : Laisse nous s'il te plait, nous muscler le poignet si nous en avons envie.
Mais bien volontiers. De quel droit vous l'interdirais-je ?
Répondre