Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh MA230

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
perfectson
Membre honoraire

Re: McIntosh MA230

Message par perfectson »

Gromiton a écrit :j'y pensais, je vais me pencher sur le problème. Dans l'urgence, j'ai commandé de quoi le faire fonctionner 3-4 heures par jour tous les jours. Les tubes Sylvania ou RCA seront réservés pour des écoutes attentives dans ce cas.

de toutes les façons, tu vas etre rapidement convaincus ou pas. si dans les premieres heures, les tubes tiennent le coup,alors tu pourras tourner avec.
meme si ces amplis vintage sont faits pour tourner avec des tubes nos, on est parfois surpris avec des tubes recents, tout cela dépendant biensur de son systeme dans sa globalite et surtout des enceintes.j'en veux pour preuve sur mon filson qui tourne depuis trois jours.(je sais faut que je le presente) sur mes enceintes ls3/5a , l'ampli donne mieux avec de vulgaire tubes el 34 shuguang comparativement avec des kt 88 gec...
we are all made off stars !
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Quand on aime on ne compte pas Cyril :cpasmoi!:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

compte rendu quand les tubes seront recus. Je ne prends pas beaucoup de risques. Ça ne coute pas trop cher l'essai. Et puis ca permet de se faire une idée et d'en parler :cpasmoi!:
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
Klemp

Message par Klemp »

perfectson a écrit :
de toutes les façons, tu vas etre rapidement convaincus ou pas. si dans les premieres heures, les tubes tiennent le coup,alors tu pourras tourner avec.
meme si ces amplis vintage sont faits pour tourner avec des tubes nos, on est parfois surpris avec des tubes recents, tout cela dépendant biensur de son systeme dans sa globalite et surtout des enceintes.j'en veux pour preuve sur mon filson qui tourne depuis trois jours.(je sais faut que je le presente) sur mes enceintes ls3/5a , l'ampli donne mieux avec de vulgaire tubes el 34 shuguang comparativement avec des kt 88 gec...

Romain, si tu avais les moyens d' effectuer des mesures précises sur les tubes, actuels ou anciens, tu ne tiendrais pas ce genre de discours.....

Car vu de l' amplificateur, et surtout des transfos de sortie, il ne peut se passer la même chose avec des tubes parfaitement dans les spécifications constructeurs qu' avec des tubes qui sont, aux mesures, très éloignés de celles-ci, ce qui est quasi-systématiquement le cas avec des tubes neufs ;)

C' est comme cela, je n' y peux rien et le déplore.
perfectson
Membre honoraire

Message par perfectson »

je sais que tu as tout a fait raison mais meme si les tubes n'ont pas les spécifications constructeurs d'origines, il en reste pas moins que ceux sont mes oreilles qui se font juge...je me méfie des mesures(distorsions ampli transistors).
mais je reconnais que cette magie se fait dans 90 % des cas avec les tubes nos surtout sur de l'electronique d'époque.

une connaissance etait militaire et triait les lots de tubes qui arrivaient par palette à l'armée. lorsqu'un tube etait non conforme selon l'armée seul un taux d'erreurs etait accepte),tout le lot etait refuse. et comme il me dit, devine de ce que faisait le constructeurs de ces tubes ? vers le marché des particuliers et ce sont ces tubes nos qui se vendent aujourd'hui a prix d'or...je veux bien croire que l'armée devait etre tres exigeante vu l'utilisation , chars,radar etc...
we are all made off stars !
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

Non , je ne veux pas transformer le MA230 en char ou en radar ..... ne me cherchez pas, je suis déja loin :jesors:
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
damien
Membre no life

Message par damien »

:helloman:
Pour info j'ai payé mon quartet 7868 RCA NOS 150 euros livré
Faut fouiller et être patient, il y a, je suis sûr, encore moins cher
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Mince :couik: c'est le prix de mes ampli EL84 (sans compter la restauration et réparation .... :jesors: )
damien
Membre no life

Message par damien »

Ouais c'est vrai que ça pique un peu mais souviens-toi combien j'avais payé mon Fisher... :cpasmoi!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

:tusorsetvite:
Répondre