Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B226

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Yves
Membre no life

Re: B226

Message par Yves »

:helloman:

ImageImageImage

J'suis super content, elle est sortie de sont coma à exactement 19H40 ! ! !
J'ai reçu mon épave avec un bloc laser déréglé (encore visité par un bricoleur du dimanche :evil: ) ! ! !
Mais heureusement rien de grave et comme je connais très bien les CDM0 et CDM1 :cpasmoi!: j'ai refait le réglage au poil et à l'oeil (fort le Yves, hein.......humffff :lol: ).
Ce réglage consiste a mettre la bonne distance entre le disque et la lentille du laser, il suffit de comparer avec un bon bloc et d'ensuite affiner le réglage sur toutes les plages et surtout sur la dernière ! ! !
Le changement des ICs a été aussi salutaire et sont maintenant sur supports tulipes, c'est pas du luxe pour cette marque formidable ! ! !
Mon épave me donne aussi deux flasques intactes et des composants pour le cas ou, le coffret et la façade sont assez abimés et donc pas récupérables......pas grave, j'ai tout le reste, au prix des pièces détachées je suis riche ! ! ! :shock:
Bref, voiçi enfin une réparation qui se termine bien, encore quelques petits réglages et ensuite direction mon stand REVOX. :love: :love:
Bientôt quelques photos pour cloturer cette aventure ! ! !
MUSIQUE :casque: :casque:
Klemp

Message par Klemp »

Félicitations Yves et chapeau bas pour ta persévérance.... :yes!: :repect:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bravo,Yves,je ne doutais pas que tu allais la faire chanter,ton acharnement est récompensé,ça vaut bien une petite biére!!!non,mais,2! ;) ;) :)
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:merci: Philippe, ça valais la peine de la remettre en vie et je peux t'assurer quel fonctionne super bien avec sont DAC TDA1541 :miam:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Je n'en doute pas,c'est toi ,ici, le pro du lecteur cd et je suis trés content que cette platine retrouve toute sa forme et ses qualités!
Grace à ton savoir! :repect: :repect:
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

Je l'avais bien dit que cela était un jeu d'enfant pour lui et qu'il arriverait sans problème !! Bravo Yves je suis super content pour toi :yes!:
Patrick.
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

bravo Yves :repect:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Je suis content pour toi ! Tu dois être content d'avoir maintenant un truc quasi neuf et des pièces de rechanges :-)
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

ha les support tulipe que c'est pratique!!!
félicitation Yves
RockyRaccoon
Membre honoraire

Message par RockyRaccoon »

bravo, joli coup :repect:
Le temps ne fait rien à l'affaire...
Répondre