Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
General Electric VRII
- Klemp
- Administrateur du site
Re: General Electric VRII
Oui Damien ... mais il faut en soustraire la capacité du cable de liaison entre la cellule et le préampli ..
Il te suffit de la mesurer, l' ensemble déconnecté, sur chaque cable gauche et droit, avec ton multimètre.
Je n' ai pas la valeur capacitive du cable et du bras pour l' AT1009 ... mais il doit se situer autour de 200pF comme pour les cellules AT de l' époque ... donc, il suffit de rajouter 100pF pour obtenir les 300pF désirés.
Il te suffit de la mesurer, l' ensemble déconnecté, sur chaque cable gauche et droit, avec ton multimètre.
Je n' ai pas la valeur capacitive du cable et du bras pour l' AT1009 ... mais il doit se situer autour de 200pF comme pour les cellules AT de l' époque ... donc, il suffit de rajouter 100pF pour obtenir les 300pF désirés.
Jean
Exactement. Je crois que le câble d'origine fait 150pF, mais je n'en suis pas certain à 100%...
Allez, disons qu'un condensateur de 100 à 150pF sera farpait.
Allez, disons qu'un condensateur de 100 à 150pF sera farpait.
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Salut Damien !
J'étais en train de redécouvrir le sujet, et je me rend compte que la conclusion de l'histoire n'est pas écrite !
Comment cela s'est-il terminé ?

J'étais en train de redécouvrir le sujet, et je me rend compte que la conclusion de l'histoire n'est pas écrite !
Comment cela s'est-il terminé ?

- damien
- Membre no life
Salut Nicolas
C'est plus ou moins toujours en cours. La cellule est sur un bras lenco avec un prephono mono a transistors. Ca fonctionne mais ce n'est pas encore ça à mon goût.
C'est plus ou moins toujours en cours. La cellule est sur un bras lenco avec un prephono mono a transistors. Ca fonctionne mais ce n'est pas encore ça à mon goût.
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Merci pour ta réponse. Dommage !
- vendin
- Membre éminent
Bonsoir à tous
Je ne la connais pas personnellement, mais d'après un ami qui la connais lui, c'est proche de la Clément, en même temps c'est la même technique donc... Cela donne un idée de l'objectif à atteindre!

Je ne la connais pas personnellement, mais d'après un ami qui la connais lui, c'est proche de la Clément, en même temps c'est la même technique donc... Cela donne un idée de l'objectif à atteindre!
Pascal.
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Salut Pascal !
Pourrais-tu me dire avec quel bras chacune de ces cellules a été exploitée (et également avec quel préamplificateur la GE était associée) ? Dans quel système envoyaient-elles le signal ?
Est-ce que chacune avait été restaurée et disposait d'un diamant en bon état ?
Et enfin, la comparaison s'est-elle faite sur des 33t ou des 78t ?
Merci
.
Pourrais-tu me dire avec quel bras chacune de ces cellules a été exploitée (et également avec quel préamplificateur la GE était associée) ? Dans quel système envoyaient-elles le signal ?
Est-ce que chacune avait été restaurée et disposait d'un diamant en bon état ?
Et enfin, la comparaison s'est-elle faite sur des 33t ou des 78t ?
Merci

- vendin
- Membre éminent
Bonsoir Nicolas
Les deux cellules étaient montées sur un SME 3012 et attaquaient un Sentec EQ10, elles étaient en bon état, je ne pense pas pouvoir en dire plus étant donné que n'ai pas assisté à la comparaison moi même, je connais seulement le matériel de mon ami.
Par contre il trouve le modèle stéréo médiocre chez GE

Les deux cellules étaient montées sur un SME 3012 et attaquaient un Sentec EQ10, elles étaient en bon état, je ne pense pas pouvoir en dire plus étant donné que n'ai pas assisté à la comparaison moi même, je connais seulement le matériel de mon ami.
Par contre il trouve le modèle stéréo médiocre chez GE
Pascal.
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Je te remercie pour ta réponse
.

- vendin
- Membre éminent
De rien, par contre je pense qu'il parlait à propos des 33t, il utilise peut la Clément ou la GE avec les 78t. Moi je connais pas mal la Clément sur les 78t, je trouve cela super.
Ps : je vais emprunter une GE pour me faire une idée perso.
Ps : je vais emprunter une GE pour me faire une idée perso.
Pascal.
-