Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Socle TD124

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Olorin
Membre no life

Re: Socle TD124

Message par Olorin »

Pour mettre les accessoires tel quel les brosses et la seringue à coté (la seringue contient un produit de lavage pour piquer dans la brosse, à ne pas confondre :cpasmoi!: )

Enfin... ça c'est la solution de replis.

En effet à la base, j'avais prévue large "au cas où" je mettrais un bras plus long. Mais après réflexion (trop tard j'avais déjà commencé le socle), je m'étais dit que ce serait mieux d'avoir un socle plus sérieux pour aller avec un bras plus sérieux :cpasmoi!:
oui bon ok je l'ai cherché... Image
La qualité n'arrive jamais par accident!
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Il est déjà superbe ton socle, j'avoue que je n'aurai pas peint l'intérieur, il devrait être invisible, non?

Par où vas-tu faire passer tes cables?

Méfie-toi, car le "bras long" peut te tomber dessus à tout moment. Moi je n'avais pas prévu d'en trouver un aussi vite (je m'étais donné une petite année pour en acheter un), surtout pour à peine le double de la moitié des deux tiers des trois quart du prix habituel :dingue: (pour reprendre la méthode de calcul de Serge).
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Et voici encore une couche de passé!
Pas de bol je n'ai pas pris de photo, peut être pour ce soir quand je repasserais une couche avant les vacances.

Bref , j'ai attaqué le dessous qui est juste enduit je rappel, mais je crois avoir fait un connerie :cpasmoi!:.
En fait le dessous comportait des rayures un peu profonde dû à la manipulation du socle lors de la peinte du dessus et des cotés.

Bien qu'après avoir poncé au grain 240 puis au 600 à l'eau, les rayures étaient invisible, mais je pense que la peinture me ressortira tout ça ce soir une fois (presque) sèche.

Prochaine étape -> ponçage du dessous au grain 1000 si pas de rayure visible, sinon.... ponçage au 240 jusqu'à l'enduit au niveau des rayures et rebouchage à l'enduit :(

Ensuite -> ponçage du dessous au grain 1200 et dernière couche de peinture.

Après -> ponçage du dessus et des cotés au grain 1200 et couche finale (je doit être à la 6 ème je crois sur le dessus :cpasmoi!: )

De plus il faut compter 24h de sèche avant de poncer et d'appliquer une couche supplémentaire sinon...

J'ai de la chance d'avoir une chaleur constante dans ma cave (~ 25°), ayant le chauffage de la piscine à coté, ce qui permet à la laque d'être appliquée correctement et de bien s'étirer. (Pour le vin :pasdebol: faut le boire assez vite. Enfin pas de bol pas de bol... sa maturité est accéléré disons... ce qui permet d'être une bonne raison de le boire)
Le séchage à température constante est aussi un bonus. Par contre les poussières.... c'est une cave... et je m’estime heureux d'en avoir qu'une ou deux sur le socle... ;)

Sinon pour le passage de câble, je les passes par le trou de gauche, qui se situe vers le moteur.
Heu le moteur ne risque t'il pas de rayonner sur le câble audio si ce dernier est trop prêt?
Klemp

Message par Klemp »

Disons que ce n' est pas recommandé ;)
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

... oups :cpasmoi!:, j'ai heureusement un plan de secours :ange:
Klemp

Message par Klemp »

Ne me dis pas que je t' apprends quelque chose Rodolphe ;)
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

non je viens juste de percuter que le câble audio pourrait passer un peut trop prêt du moteur. Je doit être à 5-6cm environ.
De plus le moteur est en 250V asynchrone, ce qui n'arrange pas les affaire, car le rayonnement du moteur étant plus important qu'un pas à pas alimenté en 12V... :mur:

Heureusement que j'ai toujours un plan B :mrgreen:
(S'il vous viendrais à l'esprit de me poser la question "est-ce que tu réfléchie parfois?", je répondrais "oui, parfois..." :lol: )
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Et voici le final!!!

Je me suis mis toute la semaine sur ce socle pour pouvoir le finir!
J'ai finalement acheté des pointes d’athlétisme pour en mettre 3 sous le socle :cpasmoi!: (3€ les 12... en effet c'est pas trop cher), 18mm de haut, le tout posé sur des pièces de 1 et 2 centimes. La hauteur convient parfaitement aux passage de câbles.

J'y ai installé la platine et là :pleure1: je me suis rendu compte que ce n'était pas parfaitement aligné, la platine est de travers par rapport au socle (de 1.5mm), et puis j'ai eu quelques difficulté d’emboîtage... mais le problème a été vite réglé, il ne faudra cependant pas trop regarder sous le socle... :cpasmoi!:, il y a eu un tout petit problème mineur...

Le boulot est disons... pas trop mal pour un débutant, mais il y a beaucoup mieux. Le prochain socle sera sans aucun doute de meilleur qualité (et non peint) :ange: (enfin ce n'est pas pour demain).

Voici quelques photos (avec une très mauvaise lumière à l'arrière, j'en suis désolé)
Fichiers joints
IMG_1596.JPG
IMG_1596.JPG (55.23 Kio) Vu 2299 fois
IMG_1595.JPG
IMG_1595.JPG (52.87 Kio) Vu 2299 fois
IMG_1594.JPG
IMG_1594.JPG (52.89 Kio) Vu 2299 fois
IMG_1590.JPG
IMG_1590.JPG (28.77 Kio) Vu 2299 fois
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

très réussi j'adore les pointes de chez décathlon :)
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

Salut Rodolphe
en tous cas en photo il rend déjà très bien. Ton acharnement a payé :yes!:
Répondre