Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox 40

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Jo775
Membre no life

Re: Revox 40

Message par Jo775 »

Ban ben Jadis... ils "nous" font attendre! :stop: :whistle:

Ou alors ce Revox fonctionne mieux que leurs appareils, et les mecs sont sciés?!! :tinostar: Ils le gardent en pierre de touche pour juger leurs amplis! :D
Jonathan
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

sentenza a écrit :Par chance JADIS en à en stock :love:
moi aussi...c'est rare, ce tube philips miniwatt? je n'y connais rien! :whistle: mais je sais quand même que le ECC83 est plus que très courant!
merci de votre réponse à ma question Hors Sujet
JiM
Pourquoi pas? :ange:

JiM
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

RDV pris chez Jadis lundi prochain pour récupérer la bête :love:, le coffre reste en production, mais l'ampli est tout propre,je fais faire une écoute dans leur auditorium.
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Très sympa ce rendez-vous d'écoute pris! :)
Jonathan
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

D'après les échos reçus sur cette restauration par Jadis, il semble très pro (ne changeant que les composants le nécessitant), et en plus sympathique chez ce constructeur... :yes!:
Stéphane
6336A

Message par 6336A »

moi aussi...c'est rare, ce tube philips miniwatt?
Non, ce n'est pas rare. Mas en bon état et neufs, ça l'est beaucoup plus.
Ne te formalise pas sur la marque du tube... les dario qui sonnent mieux que les mazda ou les telefoulcamp qui sont meilleurs que les sylvania... Plus de 50 piges après, c'est de la loterie, et de l'imagination souvent idiophilesque. Telle ECC83 dans telle configuration suivant sa polarisation et sa place dans le circuit sonnera mieux qu'une autre, qui inversement sera meilleure dans une autre électronique.
Bref, c'est de la loterie. Ce qu'il faut, c'est que ton tube passe du courant et corresponde le mieux possible avec les caractéristiques données par le constructeur. Et ça, tintin pour le savoir avant tout achat.
A gauche, ECC83 Philips RTC avec sa boite d'origine. Ça c'est twentytage ou pinartage, je sais pas comment on dit... conservée pendant la guerre du vietman dans un grenier équipé d'une climatisation à tubes. Allez, je te l'a fait à prix d'ami. 150€ parce que c'est toi.
A droite, 12AX7 WA Sovtek, des années 2000. Beurk, cacafouilla, c'est moderne... 15€ sur le net.
P6230085.JPG
P6230085.JPG (564.5 Kio) Vu 2725 fois

Sauf que... la première est rincée, et passe 0,3mA et 0,6mA là où elle devrait passer 1mA sur chaque 1/2 triode. Inutilisable, même pour faire de la distorsion dans un ampli guitare.
Par contre, la Sovtek est parfaitement dans les clous. 0,9 et 1,1mA.

Laquelle des deux choisis-tu pour ton Revox ? :D
Comme disaient les anciens, et ça c'est vintage : "Ne t'occupe pas de la marque du vélo, pédale !"

p.s Pour datamini, je vais bientôt changer de... nappe.
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Bonsoir Jean-François! :) La Sovtek a la réputation méritoire d'être fiable, à défaut d'être la plus appréciée comme tu dis!

Après, ta démonstration est des plus appréciables à lire, pour pas changer! :)
Jonathan
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

Merci beaucoup de ces précisions, elles me sont utiles et renforcent ce que je pressentais. C'est pourquoi je me suis offert de quoi tester les tubes courants (pour moi) il y a peu, et que je potasse tous les sujets du forum! A défaut d'expérience personnelle, je me permettrai d'utiliser au mieux tes conseils et reflexions, Jean-François.
:yes!: Merci bien!

...et pour info, après quelques tests, même les NOS en carton (donc soit disant neuves emballées de 50 ans) ont parfois des caractéristiques pas très symétriques et très en dehors du catalogue constructeur... :spamafote: (donc, peut être pas neuves, les vieilles lampes usagées remballées après échange? le carton n'est pas scellé...) On serait bien dans le cas que tu décrit...

JiM
6336A

Message par 6336A »

Il semble évident que tout possesseur d'electroniques à tubes souhaiterait avoir des bons vieux NOS neufs dans les boîtes d'origine, tubes construits à l'epoque avec les bons matériaux dans les règles de l'art...
Sachant depuis hélas assez longtemps que le père Noël n'existe pas, et ayant eu quelques mésaventures avec du Nos soit bien fatigué soit carrément HS, je pense -mais ce n'est que mon avis- qu'il vaut mieux faire vivre les quelques dernieres usines de tubes qui existent encore, lorsque bien entendu le modèle est toujours fabriqué.
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

Oui entièrement d accord, je monte fréquemment du neuf sur mes amplis "musique" néo vintage, mais j ai aussi du matériel ancien, pour lequel J essaie de conserver les éléments d origine. J ai quelques tubes anciens achetés en lot avec des magnetos et des équipements de studio, mais il y en a beaucoup d inutiles pour moi. Avant de les mettre en vente, je m informe un peu. Je crois que le mieux et le plus honnête sera de laisser l acheteur donner son prix...Si j avais les moyens de tout donner, ce serait même mieux! :/
...et pour revenir au sujet, je trouve vraiment top que jadis propose du NOS pour ce revox 40! :yes!:

JiM

JiM
Répondre