Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Thorens TD320
-
maxastro
Re: Thorens TD320
OK bien compris. J'ai lu que la pointe devait être inclinée de 15°pour travailler de la même façon que le burin graveur qui a servi à réaliser le master.
Est-ce donc pour ça que la cellule doit être // au disque ?
Est-ce donc pour ça que la cellule doit être // au disque ?
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Les 15 degrés sont normaux , c’est le fabricant qui l'a fait ainsi.
Quand j’écris // , c'est le corps de la cellule avec le porte cellule, c'est tout .
Quand j’écris // , c'est le corps de la cellule avec le porte cellule, c'est tout .
-
maxastro
Bon demain je regarde tout ça et j'essaie d'illustrer avec un jolie photo. 
- Klemp
- Administrateur du site
maxastro a écrit :J'ai lu que la pointe devait être inclinée de 15°pour travailler de la même façon que le burin graveur qui a servi à réaliser le master.
L' angle de lecture de 15° n' est plus utilisé depuis le début des années 70 ! ... il est passé alors à 20° et aujourd' hui il est plus proche de 22/23°.phil du 95 a écrit :Les 15 degrés sont normaux , c’est le fabricant qui l'a fait ainsi.
Je veux bien que l' on pose des questions sur cela dans ce sujet ... mais tout a déjà été explicité 10 fois, 20 fois, 100 fois dans les lignes de ce forum ... alors bon !
Ce serait bien de chercher un peu et de se taper des petites lectures de temps à autre ...
Mais c' est tellement plus facile de poser des questions que de chercher ! ... n' est ce pas ...?
Jean
-
maxastro
Je ne vais passer mes journées à lire toute la littérature du forum. Le but d'un forum est de mettre des personnes en relation pour partager. Je ne vois pas en quoi poser des questions dérange. Si c'est le cas merci de me désinscrire.Heifetz a écrit :maxastro a écrit :J'ai lu que la pointe devait être inclinée de 15°pour travailler de la même façon que le burin graveur qui a servi à réaliser le master.L' angle de lecture de 15° n' est plus utilisé depuis le début des années 70 ! ... il est passé alors à 20° et aujourd' hui il est plus proche de 22/23°.phil du 95 a écrit :Les 15 degrés sont normaux , c’est le fabricant qui l'a fait ainsi.
Je veux bien que l' on pose des questions sur cela dans ce sujet ... mais tout a déjà été explicité 10 fois, 20 fois, 100 fois dans les lignes de ce forum ... alors bon !
Ce serait bien de chercher un peu et de se taper des petites lectures de temps à autre ...
Mais c' est tellement plus facile de poser des questions que de chercher ! ... n' est ce pas ...?
- Kikook
- Administrateur du site
C'est incroyable de lire ça !
Nous sommes donc ici pour rabâcher les informations à ceux qui ne veulent pas se bouger et chercher un minimum par eux même. Belle mentalité.
C'est une certaine façon de voir le partage en effet, et ce n'est pas comme ça que nous le voyons.
Ton accès est donc désormais limité en lecture et ton compte sera définitivement fermé dans la journée comme proposé.
Nous sommes donc ici pour rabâcher les informations à ceux qui ne veulent pas se bouger et chercher un minimum par eux même. Belle mentalité.
C'est une certaine façon de voir le partage en effet, et ce n'est pas comme ça que nous le voyons.
Ton accès est donc désormais limité en lecture et ton compte sera définitivement fermé dans la journée comme proposé.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- The French Frog
- Membre spécial
Bonjour,
Je viens de rentrer un TD320 MKI qui appartenait au père d'un ami, malheureusement décédé. Elle était réglée aux petits oignons, carton et notice d'origine, celulle Shure et Denon... Je n'ai pas résisté à l'envie de la brancher à l'arrache, je sais, c'est mal.
Bilan, j'entends beaucoup mieux les poussières de mes vinyles
Je vais m'atteler à un nettoyage en rêgle, et l'ouvrir gentiment pour voir ce qu'il y aurait potentiellement à faire.
Je viens de rentrer un TD320 MKI qui appartenait au père d'un ami, malheureusement décédé. Elle était réglée aux petits oignons, carton et notice d'origine, celulle Shure et Denon... Je n'ai pas résisté à l'envie de la brancher à l'arrache, je sais, c'est mal.
Bilan, j'entends beaucoup mieux les poussières de mes vinyles
Je vais m'atteler à un nettoyage en rêgle, et l'ouvrir gentiment pour voir ce qu'il y aurait potentiellement à faire.
- EMT938
- Membre éminent
L'ouvrir, l'ouvrir, encore faudrait-il une raison car si elle fonctionne, pourquoi tenter le diable!
Je pense, comme tu le dis, qu'un bon nettoyage devrait suffire, surtout si elle a été chérie par son ancien propriétaire, enfin ce n'est que mon point de vue et en tous cas bonne écoute avec cette très belle pièce Thorens.
Je pense, comme tu le dis, qu'un bon nettoyage devrait suffire, surtout si elle a été chérie par son ancien propriétaire, enfin ce n'est que mon point de vue et en tous cas bonne écoute avec cette très belle pièce Thorens.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- hoplat
- Membre V.I.P
EMT938 a écrit :L'ouvrir, l'ouvrir, encore faudrait-il une raison car si elle fonctionne, pourquoi tenter le diable!
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N